Vélo aux Açores: votre expérience?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonsoir

pensez que cela vaille la peine d'amener le sien? une expérience? des témoignages?

merci
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas fait de vélo aux Açores (enfin, une journée à Faial c'est tout!) mais peut être que mes informations t'aideront. J'ai voyagé pendant 1 mois aux Açores occidentales et centrales et je n'ai pas vu beaucoup de loueurs de vélo officiels, et les cyclistes se comptaient sur les doigts d'une main, dans mon souvenir. Après il y a peut-être des particuliers ou hôtels qui te louent / prêtent des vélos quand tu loges chez eux, je ne sais pas. A vérifier tout d'abord sur les sites des compagnies de bateaux transmacor et atlanticoline dans quelles conditions ils transportent les vélos. Et également chez SATA pour les liaisons avion entre les groupes d'îles. Sur les îles comme Faial, Pico, Terceira, les routes qui font le tour de l'île ont tout de même pas mal de circulation automobile et l'açorien roule plutôt vite sur des routes sinueuses et étroites. Les routes du milieu des îles sont en général plus tranquilles mais là il s'agit parfois de pistes, donc VTT et pas vélo de route. C'est des volcans donc pentes plutôt raides. Sur les îles de Sao Jorge, Flores et Corvo, très rurales, la circulation auto est très réduite. En résumé les Açores sont plus connues comme destination pour randonnée pédestre, mais tu dois pouvoir faire des choses à vélo. Il y a tout de même beaucoup de randonnées qui sont des must à faire à pied et impossible de faire l'équivalent en vélo : je pense par ex ascension du Pico, les sentiers dans les falaises à l'ouest de Flores, etc. Dans mon profil tu as le lien vers le carnet de voyage que j'ai rédigé sur cette destination. Bon voyage
VE Veve75020 Veteran ·
merci de ta réponse,

je suis un grand fan de randonnées pédestres mais je pensais a un mode de transport alternatif pour ma visite, je me précipite sur ton blog
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Je suis parti avec un vélo (vtt) sur Horta et j'ai pu aller à la caldeira et ensuite au Ponta dos Capelhinos, le volcan le plus récent de l'archipel Ensuite le prix des traversées en ferry pour le vélo m'ont découragé d'en faire plus. Certes, il y a de quoi faire je pense sur Pico et San Jorge mais ça grimpe tout de même et les routes sont étroites...Il y a des chemins de terre sur cette île donc le VVT est plus adapté.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
HC Hcardoso ·
J'ai habite à l'ile Terceira pendant 12 ans.

Il y a peux cyclistes mais les paisages sont fantastiques.

Cést trés simples de voyager à vélo, depuis printemps jusqu'a l'automne

Pendant printemps, éte e l'automne il y a des ferrys qui voile entre les îles.

Ce sont des compagnies de ferry:

http://www.transmacor.pt/

http://www.atlanticoline.pt/index.php?lang=en

You might also like