Vélo approprié pour un voyage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Dannytran54 Regular ·
Ce vélo convient parfaitement au voyage projeté. Les routes èa Cuba sont goudronnées et vous n'avez pas besoin d'une bicyclette spéciale. Il fait un porte bagage robuste et ensuite deux sacoches arrières et un de guidon. Il est nécessaire d'avoir des lumières à l'avant comme à l'arrière. Dépendant de l'heure d'atterrissage, il se peut que vous aurez à conduire èa la noirceur. Vous avez absolument de savoir réparer les crevaisons, les poncheros (réparateur de crevaisons) vont briser des bouteilles sur la route et vous en serez la victime. Souvent c'est la roue arrière qui va se dégonfler. Vous pouvez déjouer son embuscade en installant une doublure Tuffie en Kevlar à l'intérieur des roues. Il se peut que vous aurez à payer un dépot +/- de $50 de sécurité pour Fidel remboursable à la sortie si vous ramenez la bicyclette. Ne jamais quitter la bicyclette des yeux car vous aller trouver des pièces manquantes. Avoir un bon cadenas. 😏😏
CY Cyclomoulin Veteran ·
...vous avez absolument de savoir réparer les crevaisons, les poncheros (réparateur de crevaisons) vont briser des bouteilles sur la route et vous en serez la victime ... Vous pouvez déjouer son embuscade en installant une doublure Tuffie en Kevlar à l'intérieur des roues.

oh la vache !!! les mecs cassent du verre expres ! ça c'est de l'info.

sinon contre les crevaisons je crois que les pneu "schwalbe marathon" sont le top. j'en ai sur mon vélo. je sais que les crevaisons sont rares, tres rares avce ces pneu qui sont renforcés.

j'ai regardé la photo/fiche du vélo. beau vélo http://louisgarneau.com/...amp;style_no=1304532

il me semble que pour le cyclotourisme il faut surtout un vélo costaud. la legereté importe moins. comment fera tu pour les sacoches ? as tu des porte baggages sur ce vélo ? les developpements sont ils suffisement confortables aussi pour grimper le cas echeant avec le poids des sacoches.

j'ai un jeune ami qui a fait plusieurs milliers de km cet été, et l'ete precedent, avec un velo de course, lui, (leger mais forcement plus fragile) ! en binôme avec un autre cycliste/velo de rando qui portait les sacoches. résultat : roue changée deux fois en route cet été, pédalier cassé aussi...> il va acheter un vélo fait pour la randonnée, avec porte sacoches, roues plus larges... c'est plus solide.

moi je suis parti cet été avec un velo de route tres ancien, avec porte baggages pas tres solide... j'ai eu de la casse (derailleurs) et j'ai du resserer des trucs tout le temps. c'est un tres vieux vélo.

je pense acheter un vélo fait pour la rando car j'en ai marre des galeres. costaud, portes baggages, vitesses "de montagne"...

celà dit je ne dit pas que tu ne peux pas partir avec ce vélo... c'est surement faisable evidement. pour les vitesses ça a l'air tres bien.

faudrait avoir d'autres avis peut-être.
SI Simon113 ·
J'avais penser acheter un vélo de style VTT mais je me suit dit que j'allais p-e faire un ou deux voyages avec ce vélo mais je vais plus l'utilisé pour faire de la routes pres de chez moi. Le vendeur ma dit que l'on pouvait mettres des portes bagaes en avant et en arriere.

Merci pour vos réponses !
CY Cyclomoulin Veteran ·
si tu peux mettre des portes bagages alors c'est tout bon.

si mon pote a pu faire des milliers de km avec un vélo de course (avec assistance), alors tu peux partir avec celui là. je pense qu'il n'y a pas de problemes majeurs.

fais donc une recherche sur le forum, sur les mots clé "quel velo" par ex. tu trouvera des infos.
CY Cyclomoulin Veteran ·
"quel velo"-> http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&pays=&search_forum=all&search_string=%22quel+v%E9lo%22&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&search_user_username=&sb=score&search_time=&autre_fenetre=1&mh=50

"cuba"-> http://voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50

You might also like