Le tour de Cuba à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je souhaiterai partir faire le tour de Cuba. En lisant différents articles et blogs j'apprends que le faire à vélo est une option. Je suis sportive mais pas une acharnée. Mon conjoint est un grand sportif et je souhaiterai lui organiser, pour notre anniversaire, des vacances un peu sportives sans oublier le culturel. 1) combien de temps faut il pour faire l’île d'est en ouest en prenant le temps de visiter? 2) faut-il faire le tour, ou en "zigzag"? 3) est-ce accessible aux amateurs comme moi? 4) peut-on louer des vélos (j'ai vu des des locations de bons vélos à la havane pour des longues durées) sur place ou faut il partir avec son vélo? 5) question féminine mais comment faites vous pour tout caser dans vos sacoches?😄 6) est-ce facile de transporter les vélos dans taxis ou bus si besoin? En espérant que vous pourrez m'aider...
SU SurSeins Regular ·
bonjour a vous ;🤪 il y a un personne qui peu vous guider pour cette randonner un mordu du vélo GEORGIE fait lui confiance. un bon québécois 😏

claude
SA Sara14 ·
merci et comment je le contacte? nouvelle ici
SU SurSeins Regular ·
😎 belle photo😉 il devrais vous répondre sous peux🤪

Claude
GE Georgie1 Veteran ·
Je viens de vous répondre sur l'autre discussion: Cuba à vélo pendant un mois Je vous mets une couple de photos de paysages entre la Mula et Pilon.

Vous pouvez voir la route montant à flanc de montagne.



NA Natgemme ·
Bonjour, Pour la location de vélo sur place, je vous conseille VéloCuba car il y a beaucoup de choix (pour Cuba). De plus, ils pourront vous aider à personnaliser votre itinéraire. Voici ici quelques astuces sur le vélo à Cuba et à La Havane https://www.tripteste.com/2019/06/decouvrir-la-havane-et-cuba-a-velo.html
TI Tioneb54 Regular ·
1) combien de temps faut il pour faire l’île d'est en ouest en prenant le temps de visiter? : Je dirais au moins 1 mois 2) faut-il faire le tour, ou en "zigzag"?: Comme vous le sentez. Vous avez l'option du bus pour éviter des portions moins intéressantes 3) est-ce accessible aux amateurs comme moi? oui, mais il faut éviter les montagnes car trop pentues 4) peut-on louer des vélos (j'ai vu des des locations de bons vélos à la havane pour des longues durées) sur place ou faut il partir avec son vélo? A moins d'avoir un bon plan pour une location, il vaut mieux avoir son vélo et tout le nécessaire pour réparer 5) question féminine mais comment faites vous pour tout caser dans vos sacoches?😄 Perso, je pense qu'il ne faut pas prendre de matériel de camping et loger uniquement en casas particuliares 6) est-ce facile de transporter les vélos dans taxis ou bus si besoin? oui, il vaut mieux réserver un peu à l'avance pour les bus. Les taxis trouveront tjs une solution.

Plus d'infos sur mon site: https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/a-l-étranger/cuba-2017-gravel/
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
DO Doid ·
Salut Benoit,

j'aime beaucoup ton blog de voyage. C'est une merveille pour les yeux (photos) et l'esprit (les textes). Merci et continue...

! Suerte ! y Viva Cuba !

Denis.
Denis Montréal Canada
GE Georgie1 Veteran ·
Très bon blog. Infos, commentaires et photos qui me rappellent d'excellents souvenirs.

You might also like