Vélo cyclotourisme ou VTT pour l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'entend entreprendre un périple de 8 mois en Asie du sud-est entre décembre 2008 et Aout 2009 avec un ami. J'aimerais savoir si un vélo cyclotourisme est suffisant pour ce périple(c'est ce que j'ai)... si oui, faut-il y installer des pneus plus larges?

De plus, nous prévoyons partir de Kuala lumpur et remonter en passant par la thailande, en faisant une partie du cambodge et du laos en terminant au Vietnam.

Si vous avez des conseils, infos ou tout autre chose utile, contactez moi!

Merci !
LI Lilianlulu ·
Bonjour, Perso nous avons descendus le long du Mékong depuis la Chine et ensuite traversé le Laos, le Cambodge et le Vietnam... Pour le delta au Vietnam, aucun souci avec ton vélo, en revanche, je te conseille un Vtt pou le Laos, nottament dans le nord du pays. Il y a une quantité de chemins qui ne sont praticables qu'en vtt. Idem pour le Cambodge, des chemins traverse du Laos jusqu'à Angkor, mais ils sont très sableux et attention aux mines. Demande toujours ta route aux habitants, vérifie que les pistes soient un minimum sécurisé... Bref, pour moi, le vtt est le meilleur des choix.. Plus de détails, de photos et la bande annonce de ce voyage sur notre site: www.ventdularge.fr.st
Lilian
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En Thailande, en Malaisie, et au Laos (le nord), je n'avais aucun probleme avec un velo de cyclotourisme (meme un velo pliant, Bike Friday).
GA Gaets Veteran ·
Si la piste est du sable, je en vois pas ce que ca change, avec n importe quel velo c ets la merde... S il pleut et que la piste est du sable ou cette terre rouge de l asie du sud est, c ets tjrs la meme merde... Si la piste est seche et dure, tu passes tres bien avec un velo cyclotourisme. Dis toi que les locaux bougent a velo et qu ils ont tout sauf des VTT. Avec un velo de trek (pour le voyage donc) t y vas presque partout, a part les sentiers muletiers...

Similar discussions

You might also like