Vélo en Europe de l'Est: état des routes et passage aux frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je compte voyager prochainement à vélo de course en Europe de l'Est: Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Grece, Serbie...D'abord, je me pose des questions sur l'état des routes, si je pourrai trouver des routes un minimum correctes où je ne risque pas de crever tout le temps. Je n'ai pas envie non plus d'emprunter des grosses nationales pleines de camions. Ensuite, je partirai sans passeport, m'y étant pris trop tard pour l'obtenir. Savez-vous s'il est possible de passer en Bulgarie ou Serbie (où le passeport est requis) par des petites routes où l'on n'est pas contrôlé? Pensez-vous que cela soit dangereux d'essayer?

Merci de partager votre expérience!
Damien
CH Chburz Veteran ·
Salut En ce qui concerne la Pologne: pas besoin de passport, une carte d'identité suffit. Pour l'état des routes, c'est très variable et imprévisible. On peut se retrouver sur de superbes routes qui viennent juste d'être faite et des routes avec plein de trous. Ceci étant, j'y ai fais un circuit de 1350 km avec un vélo de route donc ce n'est pas si catastrophique.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
ON Onéguine ·
Bonjour, 🙂

Pas besoin de passeport non plus pour la Hongrie. La carte d'identité suffit. Pour ce qui est de l'état des routes, c'est comme pour la Pologne et pour la France; il y a des départementales peu entretenues avec des nids de poule gargantuesques, des nationales très roulantes, tellement qu'elles sont souvent interdites aux vélos! 😕 Sans pour autant qu'il y ait une piste cyclable à côté. Seule solution trouver un autre itinéraire. A noter qu'en Pologne et Hongrie, je n'ai pas eu de crevaison. Par contre en France, déjà 3.😮

Similar discussions

You might also like