Vélo entre Flam et Myrdal (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, est-ce que ca vaut le coup de faire du vélo en flam et myrdal? j'arrive à flam en bateau. l'idée c'est de prendre le train flam mydral, louer un vélo et redescendre à flam.

quelles sont les agences de location? si vous avez leur site interne ce serait pas mal.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne l'ai pas fait en vélo mais à pied l'été passé. Très honnêtement je trouve que ce n'est pas un incontournable de la Norvège, je trouve qu'il y a là un petite intox des guides et de l'OT norvégien. Les paysages ne sont pas les plus spectaculaires de la Norvège, la chute d'eau sur le trajet en train, bon ben bof c'est une chute d'eau comme on n'en voit beaucoup d'autres. Je ne trouve pas que le prix du trajet en train ( plus la location du vélo pour ce qui vous concerne) soit justifié par l'intérêt de l'endroit et de la balade. Si vous la faites, sachez que seul le début est en chemin caillouteux, ça devient très vite asphalté jusqu'en bas ( par contre nous avons rencontré un cycliste qui terminait- très péniblement- la balade en poussant le vélo parce qu'il avait crevé et que le loueur ne répondait pas à ses appels téléphoniques, vérifiez les pneus avant de prendre le vélo!)
Je n'aurai pas le temps...
NO Nordway ·
ha bon? les paysages sont pas supers? la chute d'eau, je m'en fout un peu. mais les paysages, je pensais en profiter à vélo.

que peut-on faire à flam alors?
eh bien à Flam même pas grand chose...
NO Nordway ·
mince. j'ai reservé une nuit à flam, va falloir s'occuper.

peut-on louer un vélo à flam et faire des ballade au départ de flam? je ne parle pas d'aller à Myrdal à flam, j'irai à myrdal en allant à bergen depuis flam.

mais avant, va donc falloir s'occuper... que pensez-vous d'une ballade sur le Nærøyfjord, sachant que j'arrive à flam en bateau par l'autre bras du fjord.
Bonsoir, Je suis navrée, je n'ai pas fait cette balade, donc je ne suis pas bien placée pour vous répondre. Bon, si vous avez de toute façon réservé une nuit autant faire la balade à vélo, mais si j'ai bien compris, vous allez faire deux fois le trajet Falm Myrdal en train puisque vous prenez le train pour Bergen après? C'est un trajet qui coûte assez cher.Quelques idées ici:http://www.visitnorway.com/fr/ou-aller/la-norvege-des-fjords/flam/a-faire-a-flam/
NO Nordway ·
bonjour derniere question sur flma myrdal. j'ai lu dans le routard je crois, qu'il faut prendre le train tot le matin?

y-a-t-il une raison speciale? le train a sa capacité max quelle que soit l'heure et je doute qu'il soit moins rempli le matin. ca a du sens si je souhaite faire le trajet en mileu d'après midi ou fin d'apres-midi?

merci!
Bonjour Je n'ai pas l'impression que l'heure soit importante. Il faut prendre son billet à l'avance si vous n'avez pas de souplesse de date car le train est très pris par les croisières et les groupes
SA Samfan Veteran ·
Si vous n'arrivez pas à Flam par une balade sur le Naeroyfjord, alors oui, je vous recommande sans hésiter de faire une promenade en bateau jusqu'à Gudvangen par exemple. C'est magnifique.
SA Samfan Veteran ·
Nous avons fait le trajet en milieu d'après-midi en juillet, c'était bondé et je crois que ça doit l'être un peu tout le temps en été. Nous étions entourés de groupes de Chinois, de Japonais, d'Allemands.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de cette ligne pourtant décrite comme une des plus belles du monde ..... D'abord c'est très court et le train est bondé, ensuite le principal arrêt aux abords d'une cascade est assez spectaculaire (le train était ruisselant, impossible d'en sortir sans être trempé), mais justement, il était impossible de sortir du train, de faire une photo, de voir quelque chose, tellement il y avait de l'eau. Enfin, les paysages sont très beaux, certes, mais pas plus qu'ailleurs en Norvège, où tout est beau.

En fait, j'ai été beaucoup plus frappée par le début du trajet suivant, de Myrdal à Bergen, qui traverse des plateaux enneigés.

Cela dit, je ne veux pas vous décourager, je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je pense simplement que la réputation de cette ligne est largement surfaite.
DA Davizshare ·
Bonjour Nordway,

C'est un tronçon de la mythique Rallarvegen. J'en ai fait un bout mi-juillet 2015 (https://aventuregps.wordpress.com/2015/07/31/mjour-04/).

Oui il y a a chaque étape des locations de vélo. C'est un spot de vélo incontournable dans ce pays.

C'est très beau.

Le printemps a été très froid cette année en Norvège et mi-juillet tous les tronçons n'étaient pas praticables à cause de la neige.

Maintenant ça devrait être mieux avec les beaux jours.

Bonne route.
GE Geiranger Regular ·
Salut Samfan, à propos de balade sur le Naeroyfjord, j'envisage de faire la liaison Gudvangen /Kaupanger en ferry : est-ce une ballade suffisante pour voir cette merveille classée Unesco ou faut-il absolument faire la ballade complète qui relie Gudvangen à Flam sous peine de rater sa plus belle partie ?
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, la plus belle partie, c'est la balade sur le Naeroyfjord, donc le tout début de votre parcours, au départ de Gudvangen, avant de rejoindre l'Aurlandsfjord. C'est d'ailleurs cette partie, ce fjord, qui est classé par l'UNESCO. C'est là que le fjord est le plus escarpé, très encaissé entre d'immenses montagnes dont les sommets, en plein juillet, étaient encore couverts de neige.

Ce n'est qu'un avis personnel et puis, en Norvège, tout est beau 🙂. Mais perso, je dirais que si vous traversez le Naeroyfjord et que vous poursuivez jusqu'à Kaupanger, ce sera magnifique et vous ne raterez rien du tout ! 🙂 Vous sortirez par la même occasion du sentier très battu Gudvangen - Flam 😉

Bon voyage !
GE Geiranger Regular ·
Merci beaucoup chère Samfan pour cette explication très claire. Merci

Similar discussions

You might also like