À vélo à l'Euro Foot 2012 en Pologne et en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
17
Bonjour, Il me plairait d'aller en Pologne et en Ukraine à L'euro foot 2012, non pas voir un ou des match (beaucoup trop cher), mais simplement assister aux avants et après matchs, se mélanger à la foule, observer et photographier. Y aller seul me semble irréaliste, je ne parle que le Français. Y aurait il un groupe, qui projette ce périple, dans lequel je pourrai me joindre. Je peux aussi rassembler un groupe, mais je ne souhaite pas être le leader ni l'organisateur principal, je n'ai aucune expérience à l'étranger en vélo. J'ai fait en 2010 la Garonne et le canal du midi et cette année la véloroute 6 d'Orléans à Mulhouse. Je suis un retraité de 67 ans capable de rouler jusqu'à 100/130 km. par jour Qui serait intéressé par ce projet. Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Jules Voilà un beau projet que tu proposes. Pour ma part je serai en Pologne avant le début de l'Euro, vers avril puis après en septembre, je ne serai donc pas de la partie mais j'espère que tu trouveras des cyclos motivés de découvrir 2 pays en fête pendant quelques semaines.
17 178jules Veteran ·
Bonjour Bayernd, Merci de ta réponse, tu es le seul à ce jour. Je croyais démarrer une discussion animée mais ???? Cela me surprend que personne n'ait envie d'aller à l'Euro en vélo en Ukraine et Pologne. Je suis en train de me persuader d'y aller seul. J'hésite entre 2 routes: L'une au nord par le bord de mer, Belgique, Hollande, Allemagne et Pologne. L'autre par la Véloroute 6 en partant de Mulhouse jusqu'à Budapest et ensuite bifurquer vers l'Ukraine. Me laissez pas seul les copains! Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CA Campa42 Regular ·
C'est étonnant que personne veut y aller ! Pourtant il y aura pas mal de supporters surement

Je t'aurais bien accompagner mais je serais pris à cette date et le foot dsl je préfère le basket.😉

J'espère que tu trouveras du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=4jf8eiQKwVQ Diaporama sur mon voyage à vélo de l'été 2009
17 178jules Veteran ·
Merci de ta réponse, Je ne suis pas fana de foot non plus, juste les matchs télévisés et encore j'ai bien du mal à aller au bout. Idem pour le rugby qui devient de plus en plus stéréotypé. C'est le côté liesse populaire dans 2 pays possédants une autre culture que la notre qui m'intéresse. Oui, je suis également surpris que cela n'intéresse personne, ou j'ai mal présenté la chose???? Jules
PE Peregrinos ·
salut jules je voudrais savoir qu'elles sont les dates prévues pour ce périple

j'ai 63 ans , l'année passée j'ai fait seul Besançon Constenta en Roumanie ,3200 km en 35 jours , je pense donner une suite en direction par exemple de l'Ukraine , direction Kiev , mais en prenant plus de temps pour visiter , donc il me faudrait savoir qu'elles sont les villes pour l'euro et à qu'elle date . au plaisir de te lire .
17 178jules Veteran ·
Bonsoir Peregrinos, Merci de ta réponse. Pour l'instant je n'ai que les dates de début et de fin, voici ce que j'ai relevé:

Le Championnat d'Europe UEFA de football 2012 est la quatorzième édition du Voila tout ce que je sais pour l'instant Cordialement jules
17 178jules Veteran ·
Les villes ne sont pas passées en copier coller, j'essaie autrement:

En Pologne: Varsovie, Poznan, Wroclaw, Gdansk

En Ukraine:Kiev, Donetsk, Kharkiv, Lviv Jules
AU Australaigue ·
Salut Jules,

Je serai sur mon vélo à ce moment là mais pt être un peu plus au sud (genre Balkans / Turquie). J'adore le foot et j'aimerais bcp assisté à une fête pareille mais niveau budget, ça doit douiller pas mal en tickets et en logement surtout ! Les hôteliers vont profiter un max de cette période là (à juste titre...) pr augmenter abusivement leurs tarifs !

C'est plus personnel mais je connais bien le foot (et le sport en général) et je n'aime pas trop la tournure que prend l'organisation de ces grandes compétitions internationales (Euro, Coupe du Monde, JO). Elles sont devenues des machines à faire du fric, mondialisées, médiatisées, calibrées, et qui ne mettent pas forcément en valeur les pays organisateurs ds ce déversement de publicités et d'argent... Ca manque un peu d'âme quoi !

Reste qd même les supporters (les + riches) qui assurent la fête heureusement...

C'est pourquoi, j'ai un peu rayé ces pays là de mon passage... Je ne veux pas te faire un tableau noir mais c'est peut être pr ça que tu n'as pas bcp de réponses positives. En tt cas bon courage dans la réalisation de ton projet !
17 178jules Veteran ·
Bonsoir, Merci de vos réponses, je me prépare à y aller seul, finalement comme challenge ce n'est pas mal. En plus ma date de départ est flottante, en effet je fait de la voile en compétition (régates, voir ma photo à gauche) et pour l'instant je suis champion de Picardie (à 67 ans???), 3 sur 6 épreuves disputées. La dernière à lieu le 10 juin, l'avant dernière le 6 mai. Si au soir du 6 mai je suis toujours dans les clous, je régate le 10 juin et pars le 11 juin de l'Oise, sinon je pars vers les 7 - 15 mai. Je ne suis plus du tout sûr d'arriver au moment des matchs. C'était plus l'occasion que le but. Et j'aurai moins de monde. Jules
FO Footballfan ·
Bonsoir,

Je viens de voir votre post qui datent déjà un peu... Je préviens de suite, n'étant pas très adepte du vélo, j'y vais par un autre moyen de transport, ) Mais j'y ajoute ma contribution si cela peux vous aider.

Tout d'abord, peu de monde a répondu probablement car même si le football passionne pas mal de monde, le fait que cela se trouve dans deux pays de l'est, et surtout que cet Euro va attirer une très grosse masse de fans (notamment Anglais, Hollandais, Irlandais, Allemands, Russes...), cela ne convient pas forcément à tout le monde... le fait de s'aventurer dans ces deux pays qui vont être surpeuplés pendant 3 semaines. De plus, en vélo.... les distances sont quand même très conséquentes (A titre d'exemple Paris-Kiev représente presque 5000km A/R!!!)

Avez vous penser à faire une partie en train avec votre vélo (par exemple jusque en Allemagne)? Cela vous éviterai déjà une grand nombre de km et vous pourriez plus en profiter pour rouler dans ces deux pays qui sont déjà très grand.

Pour les dates, horaires, lieux et détails des matchs, vous trouverez tout ici (compétition se déroulant du 8juin au 1er juillet): http://www.pogotte.fr/calendrier-match-euro-2012/

En tout cas et pour finir, si vous recherchez de l'ambiance, de la folie, des places de centre villes bondés, de la bières coulant à flots, une atmosphère spéciale, des personnes des quatre coins de l'Europe réuni dans ces quelques villes... vous serez servi, )

Y allant également et commençant à préparer cela, si vous avez des questions, n'hésitez pas (matchs, logement, location d'appartements ou autre....)

Cordialement

Similar discussions

You might also like