Vélo Francette: où laisser sa voiture à Caen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour aux amis cyclistes. Je prépare une rando vélo de 8 jours sur la Velo Francette début juillet et je joindrai la veloroute à Caen en voiture.

Mais où laisser la voiture à Caen pendant cette semaine ? Les tarifs de parking en centre ville sont prohibitifs.

D'habitude lors des randos je laisse ma voiture en garage mort dans un camping proche du point de départ, mais cette fois je n'ai pas pu localiser de camping à proximité.

Quelqu'un a-t-il une idée d'un lieu de stationnement économique ?

Merci d'avance si vous aviez une idée !
AK Aka44 Regular ·
Bonjour nous avons fait, entre autres, la vélofrancette l'an passé. Et de retour d'Angleterre nous avons campé entre Ouistreham et Caen à Ranville au camping "les capucines". Tu peux peut être essayer de demander là, c'était sympa, assez calme et à l'écart tout en étant pas trop loin de Caen. http://campingdescapucines.com Je ne sais pas s'ils font cette prestation mais ça me parait un endroit approprié.
M2 M2000 Regular ·
Bonjour

Même si j'ai quitté Caen depuis quelque temps, je me permets quelques suggestions : - les parkings de la fac du campus 2 situés boulevard du maréchal Juin sont vastes et relativement bien "gardés" car les étudiants sont présents sur le campus jusqu'à la fin juin - les places gratuites sont nombreuses dès que tu quittes le centre ville. Par exemple juste devant l'hôtel de police, ton véhicule y sera bien gardé ;-). C'est au 12 rue du Dr Thibout de la Fresnaye.

Bonnes balades.

Hervé
HA Happymommy ·
Bonjour,

stationner à Caen en effet revient cher. Si le train ne vous rebute pas (surtout si vous n'avez qu'un ou 2 vélos), vous pouvez garer votre voiture à Mézidon, petite bourgade résidentielle où le stationnement est gratuit.

Ce n'est pas trop mal desservi et à 16 minutes en train de Caen.

Globalement la périphérie de Caen est vite "rurale".
Du voyage, du vélo et des enfants !
LA LadyMacbeth ·
Bonjour,

Ta suggestion est intéressante, car elle nous permettrait de passer la première nuit au camping de Ranville et d'entamer la première étape le lendemain matin. Je me renseignerai pour savoir si le garage mort est possible et je posterai la réponse sur le forum.

Un grand merci pour ta réponse !
LA LadyMacbeth ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces tuyaux. Je retiens en particulier l'adresse de l'hôtel de police ! Cordialement, Sylvia
LA LadyMacbeth ·
Bonjour,

Excellente idée. Je repère Mezidon sur la carte.

Merci beaucoup de votre réponse,

Cordialement, Sylvia

Similar discussions

You might also like