Vélo "Giant CRS 4.0": assez solide pour voyager l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, je me pose une question auquelle je n'ai toujours pas de réponse. Je viens de rentrer d'un voyage de 3000 kms avec un giant crs 4.0 et je repars dans 3 mois pour faire environ 2000 kms en Afrique.

J'aimerais avoir des témoignages afin de savoir si ce vélo est assez solide pour un tel voyage (conditions des routes, ...) et si je peux donc envisager sereinement mon départ.

Merci de votre collaboration et bons voyages à tous!!!!!!
Alex

Voilà le maître mot : la liberté
TU Tubaab Regular ·
Salut,

Je ne connais pas ton vélo le Giant CRS 4.0 mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire comme trajet en Afrique, j'ai fait l'Espagne, Maroc, Mauritanie et le Sénégal avec un vélo à 340 euros (5000 kms en tout) sans aucun problèmes... Tout est goudronné là ou je suis passé... quelques trous mais rien de grave.

J'avais une remorque et 4 sacoches, le vélo était plein !

Normalement le mieux c'est que le vélo soit en acier... enfin y a des vélos très solides même en aluminium, en Afrique c'est plus difficile (pas impossible) de trouver des soudeurs d'aluminium.

Apparemment ton vélo a l'air neuf : 3000 km c'est tout neuf :D

Donc pour moi la question est de savoir ou tu veux aller en Afrique...

A bientôt Dimitri
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

2000 km de goudron avec un vélo presque neuf, pas de soucis

MAIS !!

Attention, pratiquement aucun vélo en 700 en Afrique, il vaut mieux un 26", on se dépanne partout!
AL Alexduv ·
Salut!!

d'abord merci pour ta réponse. Je pars traverser le Mali et le Burkina Faso et ce qui me fait effectivement peur c'est que mon vélo soit en alu et montre sur des roues de 700.

Je pensais remplacer les pneus par des modèles plus surs (marathon schwable par exemple) mais je n'ai pas les moyens de racheter un vélo en acier ni aucune envie d'annuler mon voyage alors....

Pour le Maroc c'est sur que je n'ai pas eu de problème avec ce vélo mais qu'en sera t il là bas?
Alex

TU Tubaab Regular ·
Oui prend des schwable 700 mais prend 1 pneu de rechange quand même :D

J'ai un ami qui va à Kinshassa, il est équipé en 700 en schwable marathon+ des pneus souples.

J'ai un autre ami qui est allé jusqu'à Bamako (Strasbourg-Dakar-Bamako-Ségou en passant pas Ziguinchor en Casamance) avec son vélo, il avait des pneus décathlon en 700... donc tout est possible :D

Les gens ici ne te laissent pas au bord de la route :D
AL Alexduv ·
Merci beaucoup, voilà qui me rassure!!

Je vais effectivement prendre au moins un pneu de rechange et je pense qu'avec un peu de vonlonté et de débrouillardise on arrive à tout!!!!

La seule chose qui pourra m'arrêter est de casser mon cadre ou autre chose d'impossible à réparer là bas. Merci pour tes conseils et si tu en as d'autres, n'hesite pas!!
Alex

NA Navigaterre Regular ·
Erreur, en Afrique tout est réparable, même le sois disant irréparable .Cela tu t'en rendras compte lorsque tu y serras .

Bon voyage, et n'oublie pas qu'en Affrique le temps passé a parler n' est jamais du temps de perdu mais du temps de gagner sur l'avenir .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .

Similar discussions

You might also like