Le vélo KTM Life Lite pour un tour de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'envisage (sérieusement) de partir faire un tour de 6 mois à vélo aux États-Unis. Étant dans la phase prospection de matériel, je suis tombée sur ce vélo KTM Life Lite. Je n'arrive pas à trouver de retour de clients. Le pensez-vous adapté à un tel périple ? Avez-vous d'autres recommandations ? Dans l'idéal, j'aimerais rester dans un prix autour de 800€. Tous les détails de la bête sont ici : http://www.e-ktm.fr/sur-route/793225-ktm-2013-velo-life-lite.html Merci beaucoup pour votre aide.
LO Lotrichien ·
Bonsoir,

La marque Ktm a une bonne réputation et pour un périple de 6 mois aux USA ca ira sûrement. Maintenant il faudrait peut-être voir ce qu'il y a comme garantie et si il est possible de faire jouer cette garantie aux States. A voir aussi s'il y a des revendeurs Ktm aux States. Ceci étant je me fais alarmiste car KTM est une bonne marque. Je vous souhaite d'avance, avec ou sans KTM, un bon voyage.
JO Jo01 ·
Bonjour,

Je possède un KTM life one que j'avais acheté 300€ pour 50km à une personne qui avait oublié qu'il fallait pédaler en vélo. Je me sert de ce vélo toute l'année en vélotaf (14km) et comme je suis à la campagne, je prends un raccourcis par un chemin peu roulant. Je fais également des sorties en week-end peu chargé et un tour de Bourgogne de 800km l'année dernière avec 30kg de bagages et accessoires+ moi qui fait 85kg sur des chemins de halages parfois très défoncés. Les modifications pour le rendre plus adapté a mon utilisation. Un guidon ergo, des pneus schwable marathon, porte-bagages, garde-boue et une selle. Tout le reste est d'origine. Petit bilan après 2000km: La transmission "acera" est trop légère sur mon modèle et n'a pas apprécié l'eau et le sable le long du canal de Bourgogne. Elle est détruite. A part cela, pas de soucis de fiabilité, c'est du solide même pour un entré de gamme. Les roues d'origines sont suffisantes même très chargée elle n'ont pas bougées.

Voilà le retour que je peux faire de ce vélo.

Jo
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour heureuse propriétaire d'un KTM life depuis 5 ans et quelques 5000 km parcouru le long des canaux et autres voyages a vélo je n'ai jamais eu de souci avec mis a par de changer 2 pneus pour des Schwalbe bon voyage
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Je vois que tu seras certainement amené à changer la selle et le cintre ...

Après, c'est pas un garde boue, un porte bagages et une béquille qui coutent le plus cher sur un vélo.

Sinon, le cadre est identique à tous les vélos dits " hybrides " ou " de fitness ". Pour un peu, ils sortent tous de la même usine en asie du sud est.

Perso, je suis très content de mon Trek FX. J'ai plusieurs voyages à mon actif avec, d'environ 3000km chacun.
You own a car, not the road !
UP Upupa Regular ·
Bonjour, une piste pour ta recherche en vélo dit de trekking(appellation des vélos de voyage outre Rhin en roues de 700) http://www.bike-discount.de/...on.html?od=&ft=1 Je n'ai pas d'action simplement client depuis longtemps! Le rapport prix équipement est souvent imbattable, et des fois il y a des soldes, le plus important est de choisir la bonne taille en tenant compte aussi de la longueur du cadre , le tube superieur de la tige de selle à la douille de direction, il faut que tu essaies des vélos ayant une géométrie comparable et le reste se fait en réglant correctement le vélo, avance ou recul de la selle, réglage de la potence, souvent ces montures ont des potences réglables.Voilà bonne recherche!
GA Gabyc ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et conseils. En effet, il faudra y faire quelques retouches mais j'espère que les pièces seront suffisamment solides pour résister à 6 mois d'utilisation chargée ! On verra bien :)

Similar discussions

You might also like