Vélo trek 520 pour continuer un tdm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Quelqu'un aurait'il entendu parler du velo grande randonnee Trek 520 en acier Chrome-Moly? Qu'est-ce que ca vaut ? http://www2.trekbikes.com/Bikes/Specialty_Bikes/Touring/Index.php

Apres nos deboires, nous ne savons pas quoi faire, acheter un nouveau ou continuer a pied et vendre celui qu'il nous reste. Nous n'avons pas beaucoup de temps ni d'argent devant nous pour en customiser un .

Aurelie et Nicolas
TR Transhumance Regular ·
Je ne connais pas ce vélo et je ne sais pas quoi répondre... J'interviens juste pour vous encourager... Je viens de passer sur votre site et d'y découvrir vos malheurs🤪 Chapeau pour votre enthousiasme à continuer... Pour le vélo, ne vous braquez pas sur la qualité du cadre, finalement rares sont ceux qui ont cassé un cadre en voyage... les jantes par exemple sont plus susceptibles de casser, encore que... Nous avons fait avec ma femme Bruxelles-Katmandou avec des vélos à 500 euros (cadre en alu sauf la fourche et le triangle arrière en acier), ils sont tous les deux revenus entiers... d'autres ici sur ce forum sont partis avec des vélos encore moins chers. Tout dépend évidemment des routes que vous emprunterez (pistes en tôle ondulée ça craint un peu mais àpart ça...), de vos bagages et de votre façon de rouler. Réfléchissez pas et foncez 😉 Maintenant, vous pouvez aussi prendre ces coups du destin pour des signes et décider de continuer à pied🙂 Et là je vous tire encore plus mon chapeau et suis impatient de vous suivre sur le forum de voyages à pied😛

Encore bravo et bon courage

Christophe
DA Dannytran54 Regular ·
Sans mêler Lance à la compagnie, je pense que la 520 de Trek est le meilleur achat possible. Le cadre est en Chromoly très résistant, les soudures excellentes et les composantes top of the line. Excellent choix si c'est pour faire le tour du monde. J'ai l'ai examiné et tout me parait super bien et très confortable pour les longues distances.😏😏😏
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

J'ai croisé à plusieurs reprises des voyageurs roulant sur un trek 520. Ce vélo me semble parfait pour voyager et d'un bon rapport qualité prix, si l'on compare aux vélos cadre acier réalisés par des artisans. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas importé en France. J'ai posé plusieurs fois la question à des revendeurs Trek, un a même téléphoné en Hollande pour avoir la réponse, mais malheureusement, il semble qu'il ne puisse être disponible chez nous. Par contre, en fouillant sur le net, j'ai vu qu'il était disponible en Angleterre au prix de 900 £ soit environ 1400 € auquel il faut rajouter 60 £ de frais de port. Voir lien suivant: http://www.bikefilth.com/ProductDetails/mcs/ProductID/2334/GroupID/28/CategoryID/204/v/ Sinon, on peut se rabattre sur le Cannondale T800 qui lui est importé mais avec un cadre alu. Patrick
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Faut pas faire une fixation sur le cadre en acier même si c'est mieux pour un vélo de voyage. Si vous trouver un bon VTT avec cadre alu avec possibilité de mettre des porte-bagage en acier genre tubus, il ne faut pas hésiter et continuer votre chemin.L' indépendance que procure le vélo est sans pareil et c'est un excellent passeport. Bon courage et bonne suite à votre voyage à+ François.

un lien vers votre site: www.oselemonde.net
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
DI Didrou Regular ·
Penses-tu que c'est raisonable de vouloir faire le long trajet vers l'Inde en partant avec un VTC marque Gitane Mississipi de 21 vitesses qui a déjà fait + de 20000 kms?Je devrais m'equiper d'un VTT?Quel sont les avantages du Vtt?Peut-on aller aussi vite en VTT sachant que les roues sont + petites?Quelles marques de VTT me conseilles-tu, alu et acier?Merci a+
DiDiEr
DE Denotosalos Regular ·
salut didrou

perso j'ai fait plusieurs voyage avec un vtc de mauvaise qualité c'etait vraiment penible ( les rayons cassés sans cesse ). par contre cette année je suis parti en vtt avec un velo neuf un fahhrad manufaktuer T 400 et j'ai eu aucun probleme. par contre c'est vrai au debut c'est plus difficile y'a quand même une difference entre des roues de 700 avec des pneus lisses et des roues de 26 avec des schwalbe a crampons.

aller tchao et au plaisir
DE Denotosalos Regular ·
salut didier

moi j'ai acheter mon velo a bruxelles a la maison du velo.

je pense que le rapport qualité prix est bon 1050 euros pour un cadre en acier cromo, des jantes rigida explorer, 2 portes bagages tubus, une selle royale un derrailleur shimano deore lx 27 vitesses y'a plusieurs choix de guidon moi j'ai choisi le guidon papillon c'est sympa la bequille d'origine est solide et le velo reste debout malgré les 25 kilos de bagages le velo est vendu avec des pneus schwalbe marathon.

tape la maison du velo a bruxelles sur google et tu verras le site internet du magasin le patron a beaucoup voyagé a velo c'est 25 dernieres années.

voila amuse toi bien au plaisir.

je ne suis pas un bon mecano et heuressement j'ai pas eu de probleme avec ce velo et beaucoup de cyclonaute le trouve de bonne qualité.
FR Françonet Veteran ·
oui on peut aller aussi vite avec un VTT, le diamètre des roues importe peu c'est surtout la largeur des pneus, leur relief( à crampons ou avec bande de roulement lisse) et la souplesse de leur flancs qui compte.La circonférence plus petite d'une roue de 26' est facilement compensée avec un braquet plus grand.Tu aurais des roues de 20' comme sur certains vélos couchés, pourvu que le développement final soit le même tu avancerais de la même manière. De toute façon avec 20 ou 30kg de bagages pour voir la différence de rendement entre 700 et 26' ???...😉 Ce qui est sûr c'est que tu trouves du 26' partout mais pas du 700C, en Inde par exemple ils utilisent du 700B (630mm au lieu de 622mm de diamètre à la tringle). Pour le reste la solidité de ton Gitane me semble (au vue de la photo sur le site Gitane) correct mis à part peut -être la fourche à suspension qui pour le prix du vélo ne doit pas être le top du top. 20000km ce n'est pas beaucoup pour un vélo s'il est bien entretenu et si le matériel est de bonne qualité au départ, toutefois à ce kilométrage la chaine est probablement bien usée ainsi que les pignons( si cela n'a jamais été changé). Quant au débat alu-acier, l'acier se répare plus facilement à peu près n'importe où, à condition que le cadre soit simplement cassé par la fatigue et non pas écrabouillé par un camion!.Des cyclonautes ont fait le tour du monde avec des cadres alu sans rien casser( et même des tandems), alors.... Pour un bon rapport qualité prix va voir sur ce site: http://www.velotraum.de/velotraumkonzept.php le modèle cross cr-mo avec porte-bagages acier Tubus est tout à fait indiqué pour un long voyage( environ 1000€ je crois) à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
OS Oselemonde ·
Tout d'abord merci a tous pour vos encouragements, vos reponses, vos conseils et votre enthousiasme...

Je vais certainement tous vous decevoir, mais nous avons opte finalement pour reprendre la route a pied. Ce sera un autre voyage, different mais surement tout aussi interessant. Nous repartirons sans doute une autre fois a velo pour d'autres destinations car le moyen est vraiment top.

Pour repondre a Didier, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'experience pour etre objectif et pour te donner les reponses adequates. Je pense qu'un cadre vtc qui est plus grand estaussi plus confortable. En ce qui concerne les roues elles seront certainement plus resistantes en 26' mais moins performantes que des roues de 700. Cela va dependre du poids emporte ainsi que des itineraires empruntes. Ca depend egalement de ton comportement aussi, si tu es un peu bourrin et que tu pars du principe qu'il faut que ca passe a tous prix, pars sur un cadre et des roues vtt. Alu ou acier, ca depend de tes moyens. Les cadres en acier chro-moly sont plus cher que les cadres alu. Ils ont l'avantage d'etre reparable ou que tu sois dans le monde avec n'importe quel poste a souder... L'acier est aussi plus tendre que l'alu, et absorbe un peu plus les vibrations; plus de confort. Les desavantages sont le prix et le poids. Les cadres aciers sont un peu plus lourds.... Faut 'peser' le pour et le contre, le choix n'est jamais facile !

En Australie, j'ai achete un cadre "SURLY" en acier chro-moly pour 699 dollars australiens soit a peu pres 450 euros. Je n'ai malheureusement pas eu l'occas de m'en servir bcp car on a decide de le renvoyer en france apres le vol du velo d'Aurelie. Mais il me semble que c'est un tres bon produit. Je n'avais jamais encore entendu parler de cette marque auparavant, je crois que c'est americain. Peut etre qu'il est possible de le trouver en France, je ne sais pas ?

http://www.surlybikes.com/longhaul.html

Merci pour tout, et bon vent a tous ...😉
BI Biketrip75 Regular ·
bonjour, je me permet de vous contactez, j'ai lu vos message et CV et comme vous avez de l'experience dans le domaine des velos et de leurs fabrications . j'espere que vous allez pouvoir eclairer ma lanterne . j'ai commander un cadre villiger de serie Chez Rando-Cycle, j'ai hesité entre rando et Gilles Berthoud, mais comme Rando ma proposez un Cadre pas Trop chere j'ai donc oppté pour celui si . pourriez vous me dire si celui si pourra faire un bon velo de randonnée longue distance, sur terrain difficile, avec une charge importante (le cycliste et les bagages 30 kg ) total 100 kg car par rapport a un cadre classique la conception est un peu differente les deux tubes lateral son soudé sur les cotés, par rapport a une conception + classique . pensez vous que cela peu fragilisé le velo (le cadre )? je vous joint une photo de la conception villiger, un ami m'a conseillé de prendre le villiger Cabonga + adapté a la longue randonnée mais plus dispo en france . j'aurais bien fait faire du sur mesure si non pk pas ! mais si celui convient et bien je prendrais un bonne equipement . Merci . bonne vaccances
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique

Similar discussions

You might also like