Vélodyssée La Rochelle - Hendaye
by Chanjulia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous envisageons de partir à vélo de la Rochelle et descendre la vélodyssée jusqu'à Hendaye
nous partons le 6 juillet. nous n'avons pas prévu des étapes à ce jour. Ce que nous recherchons ce sont des campings municipaux pas cher. j'ai regardé les campings qui longent la route vélodyssée et purée c'est cher la nuit, ces sont beaucoup de camping 3 étoiles voir plus. ce n'est pas ce que l'on recherche. on veut bien s'écarter un peu pour payer moins cher la nuit !! si quelqu'un a des infos pour les campings, nous sommes preneurs.
nous partons 2 semaines.
merci pour les infos
chanjulia
chan
Nous avions parcouru cette partie de la vélodyssée l'été dernier et n'avions pas eu trop de problèmes trouver des campings. Ce sont des zones touristiques avec beaucoup de campings, il faut parfois aller en voir 2-3 pour trouver celui qui convient.
Tu peux aller voir sur notre blog et la carte associée , on a indiqué les hébergements.
Bons préparatifs !
Tu peux aller voir sur notre blog et la carte associée , on a indiqué les hébergements.
Bons préparatifs !
Pour l'avoir fait l'année derniere a la meme époque, je peux te donner qq plans camping..
camping de port des barques, pas cher, piscine et plage.
regarde pour st palais, il y a du choix mais c'est cher.
camping municipal de mimizan , simple et plage tout pres.
au mouctic, il y un camping a l'ancienne pres du lac, pas cher . il n'est pas bien signalé. "l'hermitage".
au pyla, le camping" les flots bleus" fait un tarif vélos avantageux , la dune est accessible du camping.
a st giron , le camping "le campéole" fait demi tarif pour les cyclos . 3 piscines et la mer a 600 metres .
il y a aussi un camping air naturel a Léon.
camping municipal de cap breton, qui reserve des emplacements pour cyclos.
et enfin Tarnos, avant bayonne .. un havre de paix.. il est bien caché et mal indique mais il exsiste ! nous nous sommes arretes la, et avons visités la region en bus . 1e la journée de bus.
bon voyage a toi !
lise
Lors de mon tour de france j'ai pratiqué ce tronçon. Mon expérience ne vous apportera pas de réponse sur les campings car je pratique le sauvage, mon blog est donc sans intérêt mais j'ai mis en ligne la vidéo qui à l'époque était un diaporama commenté disponible sur "http://aventuresordinaires.jimdo.com/boutique/vid%C3%A9os/" après ~50% de l'enregistrement.
En espérant vous convaincre de l'intérêt du voyage, bonne route.
Bonjour,
nous avons fait cette partie l'été dernier.
vous trouverez en PJ le détail de notre parcours avec les étapes et leur kilométrage ainsi que les campings ou nous avons été.
si cela peut servir, même si beaucoup rentrent dans les critères que vous souhaitez éviter (*** et chers)
ceux en jaune sont ceux ou nous avons été, les autres étaient ceux pressentis
mentions spéciales pour : celui de rochefort qui a une grande aire pour les cyclo donc ambiance sympa le verdon sur mer qui pour un truc énorme et un peu "prout prout" est d'un bon rapport qualité/prix le porge océan pour son accès assez facile à l'une des plus belles plages pyla (le camping des flots bleus) qui est juste au pied de la dune et a un forfait vélo alors que tous les autres autours s'en fichent royalement celui de guéthary pour sa simplicité et la proximité de la plage
bonnes vacances !
mentions spéciales pour : celui de rochefort qui a une grande aire pour les cyclo donc ambiance sympa le verdon sur mer qui pour un truc énorme et un peu "prout prout" est d'un bon rapport qualité/prix le porge océan pour son accès assez facile à l'une des plus belles plages pyla (le camping des flots bleus) qui est juste au pied de la dune et a un forfait vélo alors que tous les autres autours s'en fichent royalement celui de guéthary pour sa simplicité et la proximité de la plage
bonnes vacances !
Voici mon expérience récente sur le tronçon final avec une super appréciation pour le camping du lac de Léon : http://voyageforum.com/v.f?post=7507081#7507081
Bonne route.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
Log in first, then come back to this page.










