Vélos interdits sur les routes du Rwanda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Voilà que ne facilitera pas la vie des cyclo-voyageurs au Rwanda... sans parler des locaux qui ont besoin de leur vélo pour se déplacer : http://syfia-grands-lacs.info/index.php?view=articles&action=voir&idArticle=2281
RA Rachel33 ·
Bonsoir

Je suis très étonnée de lire cet article , car les vélos sont foule au Rwanda , ils font offices à la fois de taxi , de livreurs et de moyen de locomotion , de plus les contrôles de police sont fréquents aussi bien dans le temps ( c'est à dire tous les jours ) mais en plus réguliers ( tu peux pas faire 20km sans te faire contrôler au moins 2 fois sur tes papiers , ta vitesse , l'état de ton véhicule et les factures de ce que tu transportes) mais les Rwandais sont pleins de ressource et ils ont l'habitudes de faire avec l'article 15 : soit débrouillez vous !

Merci
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
EA EACitizen Veteran ·
Excellente idée,

Les cyclotouristes??? ils n'ont plus qu'à se mettre au cyclisme pur et dur en préparant le tour du Rwanda organisé chaque année au mois de juin[:P].

Non sans rire, les axes principaux rwandais sont essentiellement de pentes raides et sinueuses du genre plus de 10% en moyenne, un vrai plaisir pour les jambes donc.

cette loi sécurise les bords des routes avec un bon nombres de "villageois" poussant leurs vélos ou cukudus surchargés et dont les réflexes sont limités et sont cause d'accidents, et que dire de ceux transportent un ou plusieurs passagers...

les contrôles de police sont fréquents

Aux abords des frontières certainement
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
KA Kangoo72 Veteran ·
Et il n'y a pas qu'au Rwanda que les vélo ne sont pas les bienvenus. Regardez cette série de photos (vallée de Chamonix principalement)

https://picasaweb.google.com/104897282475658540534/YesBike

[:/][:|][:/]
http://velogitevalence.fr
KH Kherozenne Regular ·
Ba oui,

Il est des endroits interdits d'accès aux vélos et campeurs, ici, principalement pour des raisons écologiques ... après on peut toujours braver les interdits ... personnellement j'aime trop la nature pour risquer de la dégrader. Dans ces endroits la ce sont des rando pédestres qu'il faut faire.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.

You might also like