Vélotourisme en Suisse, juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet ..... Je me retrouve donc seul pour partir.

Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.

Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.

Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.

En vous remerciant

Cordialement Martin
FD FDB Globetrotter ·
Tu devrais poster ton annonce également dans la rubrique "compagnons de voyage". bonne chance
Faby
JU Justme84 ·
C fait. Merci ;)
RO Robix Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage cyclo-campeur a travers l'Europe.Le retour c'est fait par la Suisse. C'est un très beau pays, belles routes et pistes cyclables mais je n'y retournerai plus: gens peu ou pas sympas (surtout suisse allemande) et surtout campings très, très chers: exemple camping du TCS à Yverdon-les -Bains 46,65 FS soit 40,00 € pour 3 personnes avec 2 petites tentes de plus nous avons dû payer la douche (1€ par personne ) nous étions dans une simple prairie sans arbre , sans table et banc.Aucun abri (il pleuvait). Dans un autre camping on nous a refusé de nous installer dans un endroit ou il y avait de l'herbe (coin des caravanes ???) on nous a mis sur de la terre transformé en boue , il pleuvait aussi. D'autres ou nous avons été entassé (photo) Et j'en passe... Camping en Suisse :fini pour moi.😠 Les Suisses qui viennent camper en France doivent être très surpris des prix ( 2 à 3 fois moins cher)et des prestations(douches comprises) des campings français Mais je te souhaite quand même un bon voyage. Robix
CB Cbandiera Globetrotter ·
jai dormi en suisse au camping en 2011 deux fois, pour 9 euros, moins cher qu'en france et super camping a Biere et a saillon mais c'est vrai que la suisse est chère environ +40 % par rapport a la france les gens sont assez gentils, et la marée chaussée obtue et bête claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SW Swissrider Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage cyclo-campeur a travers l'Europe.Le retour c'est fait par la Suisse. C'est un très beau pays, belles routes et pistes cyclables mais je n'y retournerai plus: gens peu ou pas sympas (surtout suisse allemande) et surtout campings très, très chers: exemple camping du TCS à Yverdon-les -Bains 46,65 FS soit 40,00 € pour 3 personnes avec 2 petites tentes de plus nous avons dû payer la douche (1€ par personne ) nous étions dans une simple prairie sans arbre , sans table et banc.Aucun abri (il pleuvait). Dans un autre camping on nous a refusé de nous installer dans un endroit ou il y avait de l'herbe (coin des caravanes ???) on nous a mis sur de la terre transformé en boue , il pleuvait aussi. D'autres ou nous avons été entassé (photo) Et j'en passe... Camping en Suisse :fini pour moi.😠 Les Suisses qui viennent camper en France doivent être très surpris des prix ( 2 à 3 fois moins cher)et des prestations(douches comprises) des campings français Mais je te souhaite quand même un bon voyage. Robix

Il y a des spécificités nationales pour le camping: En Suisse la douche est très souvent payante. En France il faut s'armer de PQ si on va au camping.

Pour les prix, personnellement j'évite les camping du TCS car ils sont chers et pas toujours sympa. Les camping exploités par les communes ou par les privés offrent en général un meilleur rapport qualité/prix.
FE Fexon Globetrotter ·
gens peu ou pas sympas (surtout suisse allemande)

Bonjour,

Cela m'a fait un peu sourire de nous voir se faire traiter de gens peu ou pas sympas... Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes afin qu'on puisse mieux voir nos défauts?

Si vous avez voyagé par les Flandres...est-ce que les flamands sont plus sympas que les suisses allemands envers les francophones?

Cordialement
FD FDB Globetrotter ·
Cela m'a fait un peu sourire de nous voir se faire traiter de gens peu ou pas sympas... Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes afin qu'on puisse mieux voir nos défauts?

Salut,

moi ça ne m'étonne pas trop...

il m'est arrivé à plusieurs reprises, dans restaurants et hôtels suisses, de me dire qu'il ne fallait pas s'étonner si le taux de fréquentation des touristes baissait...🤪 faut être honnête, on n'est pas tjrs bien reçu.

après, je ne dis pas que c'est propre à la Suisse, mais vu le prix qu'on débourse ici pour la bouffe et les nuitées, c'est vrai qu'on s'attend tout de même à un certain service et accueil 😉
Faby
JU Justme84 ·
Héhé... chaque pays est bien ou pas.. tout dépend de celui qui le visite. On a aussi chacun nos expériences...

C la vie quoi !!

Si mon voyage se fait.. bien evidament... car pour le moment niveau finances c un peu compliqué.... bah je vais voir par moi meme si c bien ou pas. Il faut vivre l'experience dans la vie ;)

Similar discussions

You might also like