Vendanges ou cueillette des fruits en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'arrive en France début septembre et je me demandais si c'était possible de trouver un emploi dans les vendange ou le fruit pickin dans la France pour ces dates!!. Quels régions? Quel fruits?

merci de répondre

Nicolas
MA Mad07 Regular ·
je viens de lire un message d' Isabelle001 qui vient du Québec pour faire les vendanges, tu peux peut-être la contacter ? désolée mais c'est tout ce que je peux te dire.regardes dans les autres messages. Bonne chance.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
AD Adrem Regular ·
Je vais te dire comme mad, fais une recherche de message à propos des vendanges en France, tu trouveras sans aucun doute des tas d'informations à ce sujet. Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JO Jordane Regular ·
Salut! Pour ma part, j'habite en Provence, et selon les cépages et les agriculteurs, il y aura bientôt les vendanges. Par contre, il faut être courageux et aimer ça, mais c'est une ambiance assez sympa quand on est dans un bon groupe. Si tu veux, je demanderai ce week-end à mes voisins agriculteurs quand ils comptent commencer les vendanges de leurs vignes et s'ils ont besoin de quelqu'un.

N'hésite pas à m'écrire en privé si tu veux en savoir plus.

Sinon, tout l'été il y a la cueillette des fruits dans la vallée du Rhône... Mais là, par contre, je n'ai aps forcément de contacts...

Bonne recherche et bienvenu en Provence!!!

Jordane
Jo Tandem'erveillement
AL Alda ·
Salut Mitochondria

Pour les vendanges, il y a - entre autres coins en France - du côté de Bordeaux. Je connais quelqu'un qui a fait les vendanges justement là-bas. Tout dépend de l'endroit où tu comptes séjourner en fait ! Car du raisin, il y en a un peu partout en France à vrai dire ! En Bourgogne aussi, en Alsace, en Champagne, dans le Sud... Bon séjour * Alda
Alda
NA Nadja333 ·
salut j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider et également discuter avec quelqu'un du quebec où j'aimerais tellement me rendre pour continuer mes études ou pour vivre un peu! Je prévois de faire les vendanges de fin aout ou début septembre à fin septembre! mais j'hésites encore entre pays ensoleillés(régions languedoc Roussillon, paca...) pour le climat et l'ambiance sudiste et champagne ou bourgogne par exemple, où on est parfois mieux payés... Dans tous les cas je serais ravie de te transmettre les coordonnées de mon employeur et de t'aider à faire partie de l'équipe...si ça te dis, contacte moi à ce mail: nadja333@hotmail.fr p't être à bientôt et sinon bonne route à toi! et bonne chance flore
evrything is magic when you believe in'
ES Essyline ·
bonsoir,

je serais intéressée d'avoir les coordonnées à Bordeaux

merci d'avance
AL Alda ·
Heu... J'habite au Québec depuis 3 ans... Je ne sais plus.. D'autant que c'est une amie qui avait fait les vendanges à Bordeaux. À l'époque j'avais donné le numéro au jeune homme du premier message qui venait du Québec et qui m'avait appelé une fois arrivé en France ( si j'avais su que peu après je déménageais au Québec ! Drôle la vie !)... Mais ça date... Demande lui les coordonnées, il les a peut-être encore s'il y a travaillé ! En + il pourra te raconter !
Alda
AN Anais08 ·
Bonjour tout le monde,

Je suis venu consulter ce site pour avoir un coup de pouce, en effet je recherche un poste pour un emploi saisonnier cet été 2009, pour les 2 dernières semaines d'août.

MERCI de me reseigner si vous avez dans votre régions quelques soit la régions (pour ma part je suis de le Champgne-Ardenne), un viticulteur ou une cuture qui a besion de mains 🙂

Merci !!!
RI Rikkulyon ·
Bonjour je viens de voir ton message, et dans ma région, ils sont en pleine recherche de vendangeurs, c'est en particulier, le BEAUJOLAIS, et bcp de viticulteurs logent et nourissent, ce qui devient très rare de nos jours., car je voulai spartir les faire dans d'autres régions, mais ils ne logent plus.. bref. si ca t'intéresse j'ai plein d'adresses... et aussi en suisse, je connais une maison.... qui loge et nourri

voici mon adresse email si ca t'intéress rikku77_8@hotmail.fr à bientot
MI Mikiri ·
salut! je viens du québec et je désire partir faire un trip en europe dans l'été-automne 2011... je veux voyager mais je veux tout d'abord travailler! je cherche les coordonné de personnes qui engagent dans les champs de petits fruits et qui logent en meme temps... j'ai cru remarquer que tu en avait quelques une a ta disposition... tu serais bien aimable si tu pouvais men faire part:) merci d'avance!

Similar discussions

You might also like