Vendre un camping-car français aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous recherchons des renseignements sur les possibilités de vendre un camping car Français aux USA. Nous terminons notre voyage à New York en juillet 2011 et nous ne souhaiterions pas le ramener en France. Pour éviter les coûts et les tracasseries du bateau retour.

Nous savons que certains ont déja vendu leur camping car à la fin de leur périple en Amérique du Sud, nous aimerions savoir si d'autres l'on fait en Amérique du Nord, et de quelle manière ? Toutes les options sont possibles. Vente à des Américains (qui aiment les véhicules exotiques...) ou à d'autres voyageurs sur le départ, ou d'autres solutions.

Nous savons que c'est encore tôt, mais nous préférons y penser dès maintenant.

Merci pour vos infos.

Les Rossignols
SN Snapon ·
quel model, quel marque, m'intéresse peu-être
4x4 avec guide/chauffeur en Tunésie 2012 road trip, Colorado 2011, 10400km
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Il s'agit d'un Burstner A520 (marque Allemande) sur un chassis de Citroên C25 turbo diesel de 1993, avec 106 000 kms au compteur.

Chrsitophe
AL Althewaydown Regular ·
Mettez le, sur PANAMERICANA FORUM😉
PA Patagon Regular ·
Bonjour?

Merci pour l'info. En fait, je l'avais déja noté mais suite à mes recherches, il apparait que le site est en Allemand... !!! Personellement, je ne maitrise pas cette langue. Existe-il en Français, ou faut-il faire traduire son message ?

Christophe
AL Althewaydown Regular ·
Vous pouvez le mettre dans le Theme: AUTOKAUF/VERKAUF et puis, vous le faites en Francais, en effet, c'est une site Allemande....des Belges/Suisse/Hollandais/Francais etc.... le regarde aussi!!!!😉....Donc?!
CA Carthago47 Globetrotter ·
Vente à des Américains (qui aiment les véhicules exotiques) vous avez de l'humour, un burstner de 93 exotique ?

peut etre a un voyageur qui achetera au lieu de louer, (ça ne doit pas valoir bien cher)....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VA Valmy31 Regular ·
Pour une vente entre français, comment faites vous pour le changement de carte grise ? C'est possible à un consulat ? En théorie, il faut un contrôle technique - c'est possible quelque part ? Ou quelle est l'astuce pour eviter ?
ES Espacla Veteran ·
Bonne idée christophe. Je regarde dans mes contacts si je peux te trouver un acheteur en partance pour un voyage. Tu peux m'envoyer en perso le prix que vous souhaitez en tirer? Peut-être qu'une livraison plus au sud intéresserait des gens? Le point dur c'est la carte grise comme tu le sais car sans contrôle technique, tu ne peux rien faire vis à vis de la loi française, ou alors le prêt comme nous avions fait à l'époque.

PS : Carthago j'apprécie toujours vos messages constructifs, pertinent et plein d'ouverture d'esprit...😛

ESPACLA
Espacla
PA Patagon Regular ·
Bonjour Pascal,

A enfin quelqu'un de sérieux qui prend le relais.... (je me doutais bien que tu finirais par apparaitre !). Effectivement, je connais le souci de la carte grise, je pensais éventuellement faire à votre façon et régulariser une fois le véhicule en Europe. Ou bien vendre à des Canadiens, au début du voayge certains nous ont questionné, si nous étions vendeurs, il était un peu tôt pour être affirmatifs... Il semblerait qu'il est facile d'importer un véhicule de plus de 15 ans !

Concernant le prix il faudra voir dans 8 mois (son état général), mais un véhicule comme celui-ci côte aux alentours de 13 000 euros (Hé oui, tout de même Carthago... !). Vendre plus au Sud serait contraigniant étant donné que nous aimerions bien revenir aux USA pour la fin du printemps et le début de l'été 2011.

Sinon, nous sommes à Las Vegas depuis une semaine (nous avons du mal à décoller, on repousse tous les jours...) et nous devons passer au Mexique avant le 05 décembre.

Je t"envoie un message perso.

Christophe

Similar discussions

You might also like