Vends tente MSR Zoid 1.5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je souhaite monter en gamme pour mon futur voyage longue durée (Alaska - Argentine). De ce fait, je vends la tente qui m'a suivi partout (Ecosse, Maroc, Espagne, Crête, Pyrénées...). J'ai dû dormir environ 60 nuits dedans et elle est en excellent état.

C'est une tente double-toit pour 1 personne et son sac ou 2 personnes avec les sacs sous les absides. La chambre est un mix tissu et moustiquaire. Elle présente deux entrées avec de grands absides pour cuisiner sous la pluie. L'imperméabilité est bonne. J'ai passé 17h sous la pluie écossaise et pas une goutte à l'intérieur malgré les rafales. Elle offre la possibilité de monter uniquement le toit pour partir en ultra léger.

Elle est relativement basse (hauteur intérieure 65 cm) ce qui lui donne une meilleure résistance au vent. Je me suis changé à l'intérieur malgré mon 1,85 m et ma souplesse de planche à pain mais bon c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour les grands gabarits.

Le poids est d'environ 1,7 kg tout compris.

En fait, je souhaite avoir une tente autoportante avec quelques centaines de grammes de moins mais celle-là aurait très bien fait l'affaire pour mon voyage.

Je l'ai achetée 180€ il y a 5 ans et je la vends 100€.

Si vous êtes de la région bordelaise, elle est visible sur Cestas. Nous la monterons ensemble pour que vous puissiez l'essayer.

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like