Le Vénézuela avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous souhaitons partir à Isla Margarita avec nos 2 enfants (8 et 4 ans) pendant 1 mois, en août. Afin de mieux organiser notre séjour, je vous remercie d'avance de partager votre expérience et de me conseiller sur les sites à ne pas manquer (Los Llanos, Canaima, l'Orénoque, Salto Angel, Etc...). J'ai déja trouvé une posada à Isla Margarita. Pour le reste, qui peut m'indiquer combien de temps sur quel site et pour quel budget? Comment organiser les visites sans faire trop de trajets en avion d'Isla Margarita (pour réduire les frais de transport)? Quelles sont les régions à ne pas fréquenter avec des enfants car le Vénézuela est présenté comme un pays à haut risque sur certains sites internet? Encore merci d'avance pour votre aide
AL Alainlelapin Regular ·
Salut Y faudra bien un mois.Pas de soucis point de vue sécurité, surtout avec des enfants.En démarrant d' isla margarita, l' avion sera indispensable.Mais à l' aéroport tu pourra te renseigner sur les prix des vols domestiques, car le pays est grand, et si tu visiter un max, c'est le meilleur parti.Sinon les trajets en autocar climatisés ne sont pas cher, mais ce sera plus de perte de temps, sauf si tu les faits de nuit. Moi j' ai fait le vénez en janvier 2005, un mois aussi, mais on était à 8, donc chaque fois prix de groupe, donc hotels moins cher, ... On a fait Caracas, mont el avila(1j), puerto columbia, marracay(3j), Mérida(téléphérique)(5j), Chichiriviche(parc Morrocoy), Coro(le désert)(3j), Barinas(3j), hato santa barbara (llanos, 1 jour en logant à Barinas, loger ds un hato est très cher), Ciudad Bolivar(4j), Caripe(2j), Canaima(3j) (à ne pas manquer, salto angel, tepuys, mais cher, mais pour les vrais routards un hangar à diposition gratos pour tendre un hamac)puis retour à caracas(2j). Mon plus beau voyage!Mais à Margarita, pas gd chose à voir à part la reserve la restinga et les achats hors taxes à Porlamar.Je te mets quelques liens qui devrait t'intéresser pour tes recherches.Salut http://www.infodestinations.com/venezuela/english/maps/index.shtml http://www.venezuelaturistica.com/ILlanos.htm http://www.venezuela-tours.de/es/photo_gallery.htm http://www.lagransabana.com/video.htm http://www.info-aqui.com/directorio.asp?city=12&canal=5&cat=31 http://ecoportal1.tripod.com/hotels-west1.htm http://www.fortunecity.com/meltingpot/bute/564/index4.html http://www.tageo.com/index-e-ve-lg-fr.htm http://www.think-venezuela.net/virtual_tour.htm http://www.venaventours.com/default1.asp http://www.mipunto.com/temas/4to_trimestre02/salto.html http://araira.org/venezuela/mapasviales.htm http://www.dynabizvenezuela.com/galeria/index.cfm http://www.venezuelatuya.com/ http://venezuela.partir-voyage.com/home/REP/VENEZUELA/ http://araira.org/parquesnacionales.htm alain Si plus d' infos, demande moi
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
Salut merci de ta réponse rapide en pleine nuit sur l' ile Maurice, comme ma femme est intérressée par cette destination, c' est bien d' avoir des opinions.Je continue sur le forum car ca pourras intérresser d' autres personnes.Pour en revenir au Venezuela, je trouve que c' est une destination assez bon marché sur place.Le plus difficile sera de t'organiser.Les vols locaux sont intérressants (50 à80 dollar par trajet) quand on les achètes en"pack", tout comme au Brésil, mais le problème c' est que ils passent toujours d' office par Caracas.(si tu fais ciudad bolivar vers Mérida, ce sera ciudad bolivar caracas mérida, embetant.Le transport le moins cher c' est le bus (1 dollar à 1, 5 par heure de trajet de moyenne) et ils vont partout sauf ds la gran sabanna.Attention a la clim ds les bus (ca caille)Ensuite des gares de bus jusqu'au hotel, lieux à visiter...Ils y a les porpuestos, (Marracay vers Puerto columbia, 3h dr route + ou - 1/2 dollar le trajet)ou les taxis, bon marchés aussi, faut juste se méfier un peu à Caracas et prendre les officiels, mais ailleurs sans problème.Les visites en elle meme ne sont pas cher non plus, le parc du désert de coro est gratuit, le téléphérique de Mérida (incontournable)c'est 20 dollars par personne, le parc Morrocoy, à partir de Chichiriviche, tu te fais conduire sur les iles par les pecheurs du coins(à négocier)Avec un enfant de 4 ans, l' excursion à Salto Angel serait peut etre plus difficile, car il y a des traversées de riviere, de l' escalade ds la jungle au milieu de grosses racines, puis ca grimpe fort, mais ce n' est que la finalité de l' excursion, car la ballade en pirogue est chouette aussi, mais la c' est cher et pas possible de payer moins(140 dollar par personne)Et l' hébergement et les repas sont chers aussi à Canaima.Mais c' est le plus beau et je te conseille d y aller quand meme(avion obligatoire, 150 dollar AR depuis ciudad bolivar ou puerto ordaz en Sesna 6 place, donc on ne peux pas emener tous ces bagages avec, faut laisser une partie à la consigne de l' aéroport. Si je peux te conseiller un bon guide à acheter, c' est le footprint, il a beaucoup d'infos pratique, mais pour l' avoir en francais faut le commander(ds une fnac, ...) Une option que vous pourrier envisager aussi serait de louer une voiture à Caracas, mais la je sais pas du tout les prix, mais l' essence las bas est pour rien(moins de 10 cent le litre je crois)Pensez y. Pour les llanos si tu vas en saison de pluie les trajets se font parfois par bateau quand les plaines sont innondées, sinon les hatos sont difficiles d'accès et assez éloigné de touts les villes, et y loger coute fort cher, mais ca doit valoir le cout.Nous on l' avait fait en excursion organisée depuis Barinas(80 dollar par personne)Enfin en tout et pour tout on avait payer pour tout le voyage aux environ de 2000 euros par personne.Puis j' oubliais, pour manger, bon marché aussi, ds les centres commerciaux pleins de restos et beaucoup de choix, pas de tourista ... Voila j' espère que tout ca t' aidera mais vous dever d' abord décider ce que vous vouler voir et d' après votre budget faire des choix. A + 😉 Salut alain
MI Mirasol64 Regular ·
Bonsoir Alain, Notre voyage au Vénézuela se précise. Tout compte fait, nous n'irons pas à Isla Margarita et préférons visiter le continent. Nous devrions arriver à l'aéroport de Caracas vers 18h30. Comme nous ne souhaitons pas prendre de risques avec nos enfants, nous préfèrerions trouver un hôtel juste à côté de l'aéroport pour la 1ère nuit et repartir (normalement en bus) le lendemain matin. As-tu des conseils à nous apporter et peut-être une adresse? Merci par avance
Salut Prés de l'aeroport nous avions ete a l'Eurobulding express, c'est un peu dispencieux mais les environs de La Guaira ne sont pas très safe, donc on a pas prix de risques.C'est un 5 etoiles a 2 min de l'aeroport et ils ont une navette gratuite.Si vous optez pour cet hotel, lorsque vous arrivez vous pouvez telephoner a l'aeroport de l' acceuil, juste avant de sortir, et demander qu'ils envoient la navette.On y parle anglais sans problème mais je suppose que pour vous aventurer las bas vous parler un peu ou bien espanol.Puis la navette vient vous chercher dans les 5 minutes, vous sortez et vous aller tout a gauche au fond.(sinon demandez a un chauffeur de taxi ils connaissent) Voila j' espère avoir repondu a votre demande.Si cet hotel ne vous convient pas il y en d'autres, mais celui la je vous le conseille question securité et qualité(grande chambre, clim, tv, mini bar, resto correct, piscine...) Quelles etapes allez vous faire? Si je peux encore vous etre utile ce sera avec plaisir. Nous on part le 6 mai prochain pour une croisiere de Porto rico jusqu' en californie ou on restera une semaine donc on a aussi de la preparation a faire. A plus tard Je vous mets l' adresse de l'hotel que vous puissiez jeter un oeil au site. alain

Eurobuilding Express Maiquetia Airport Hotel Av La Armada La Guaira Venezuela 1162 Eurobuilding Express Airport Hotel, Caracas
HA Hatshep ·
Le vénézuela est un pays MAGNIFIQUE que nous avons visité il y a 6 ans pdt 1 mois aussi avec notre fils de 4 ans. Quel merveilleux voyage et notre fils avait adoré! Nous avions attérri à Caracas mais avons luoé une voirure pdt 1 semaine pour partir ds le parc marrocoy et petites iles puis petit désert plus au nord ( j'ai oublié le nom). Ensuite nous sommes partis en avion à Canaima ds la forêt (cher)pour 4 jours: chutes fabuleuses et le fameux salto angel mais la attention les excursions ne prennet pas les enfants de moins de 10 ans je crois (age à vérifier) donc on les a faites chacun notre tour avec mon mari, l'autre gardant le fils au "camp de base", mais tant pis ça vaut le coup, de toute façon même au camp la vue est magnifique sur les chutes. Puis on a passé 1 jour à caracas (ça craint! ne pas y rester) et on a volé pour les iles "roques" (encore nom à vérifier ma mémoire vacille!) pour 5/6 jours de plongée, etc... Un autre paradis! Puis direction Merida dans les andes ou ns avons de nouveau luoé une voiture pdt 3 jours pour se promener en montagne puis avons pris une excursion de 3 ou 4 jours ds les llanos (bateau sur rivière: dauphins, crocos...nuits en hamac ds hatos, ballades à cheval, rafting (pas pour l'enfant) super!!!! Voila, nous avons vu TOUTES les sortes de paysages existant sur terre je crois, pleins d'animaux, vécu pleins d'aventures et rencontré des gens vraiment accueillants. Absolument AUCUN PROBLEME d'insécurité en dehors de Caracas. De toute facon les villes sont plutot moches!

Mais vraiment vous allez vous régaler, je vous envie ! Vos enfants ne vont pas s'ennuyer une mn. par contre, il y a 6 ans c'était assez cher, on logeait la plupart du tmps ds des petites psadas bon marché et on mangeait local mais l'avion (on avait pris des pass), les excursions, la location de voiture nous ont couté assez cher et qqs plongées bouteille: à l'époque, à 3, le voyage nous était revenu à 45 000 ff billets paris/caracas a/r compris, et aussi les vaccins, medics, photos... tout compris!

Mais INNOUBLIABLE! Bon voyage!
MI Mirasol64 Regular ·
Merci pour votre message. Il me rassure car mon fils est aussi âgé de 4 ans et, c'est son premier voyage "aventure". Ma fille, âgée de 8 ans, est une passionnée de la nature; c'est en grande partie pour elle que nous faisons ce voyage. Quant à nous, nous en rêvons depuis 5 ans. Le circuit prévu ressemble en partie au vôtre, sauf que nous remplaçons Merida par le Delta Orinoco (mangroves, peuples indigènes, forêt vierge...). Concernant le budget, il n'a pas évolué à la baisse en 6 ans... au contraire... mais on ne vit qu'une fois! Encore merci
HA Hatshep ·
J'aurais adoré aller dans le delta mais il fallait faire des choix et je voulais voir les andes et aller à 5000m d'altitude!!! je crois que l'orinoco est une super aventure aussi. A propos de budget, ce qui avait vraiment été cher c'était la location de voiture à 7000 ff la semaine la plus basse catégorie!!! Mais vraiment tres pratique... et conduire au venezuela est AUSSI une aventure!!!! bon voyage!
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je reviens un peu tard sur ce message mais je suis à la recherche d'infos sur le Vénézuéla. Je compte y aller en Aout prochain avec mes 2 enfants aussi. Comment s'est passé votre voyage ? Avez-vous loué une voiture ? Quels sont les points forts à visiter et les bonnes adresses.

Merci par avance et très bonne année 2010.
Thierry
MI Mirasol64 Regular ·
Bonsoir, Vous commencez l'année avec un magnifique projet. Mes enfants avaient seulement 8 et 5 ans: ils en rêvent encore (et nous aussi!). Nous devions aller à l'origine à Isla Margarita. Au fil des recherches, nous avons décidé de privilégier les vraies richesses du Vénézuela (et il y en a beaucoup!!!). Nous avons fait dans l'ordre, en partant de Caracas: - arrivée le soir; donc obligés de passer une nuit à Caracas mais dans une posada (plutôt hôtel) sympa avec un chauffeur qui vient vous chercher à l'aéroport. - le lendemain matin, avec un taxi, départ pour Puerto Columbia, vers Choroni, après Macaray, pour 2/3 jours. Plage belle mais c'était plutôt une étape avant d'aller à Chichiriviche - Arrivée à Chichiriviche. Ville de départ pour visiter les Cayos (archipel de plusieurs petites îles, voire uniquement bancs de sable blanc, dans les caraïbes). Très bon souvenir, des plages de rêve! - De là, nous avons trouvé un taxi pour nous amener (aller/retour dans la journée) voir le désert de Coro. Extraordinaire! Vous vous retrouvez d'un coup, après 3h de route, en plein sud du Maroc, dans un vrai désert. Les enfants ont adoré. En lisant les avis sur les forums (qui étaient plutôt partagés), nous avions failli ne pas y aller... nous ne regrettons pas de ne pas avoir écouter. Le paysage marque, même mon mari qui avait déjà fait un rally en plein désert au Maroc. - Retour à Chichiriviche pour repartir sur Valencia pour prendre le bus de nuit pour aller à Ciudad Bolivar, ville de transfert pour aller à Canaima. - Départ pour Canaima en avion 5 places pour survoler la forêt vierge, l'Orénoque, les tépuis (montagnes plates sur des centaines de km qui ont inspiré le livre "Un monde perdu"), les rapides... silence absolu dans l'avion pour admirer cette immensité de la nature, puis point culminant... survol du Salto Angel (cascade la plus haute du monde, environ 1000m). L'avion a vire-volté autour de cette Majesté comme un oiseau. Puis atterrissage à Canaima, en frôlant les autres cascades, plus petites mais qui faisaient penser aux chutes Victoria (pas en photo mais en vrai, devant nous!). 2 ou 3 nuits au campement aux pieds des chutes (mais dans des chambres, pas dans des hamacs en pleine nature, ce qui est aussi possible). Le lendemain, nous avons traversé une énorme cascade, après avoir randonné dans la savanne. Puis le lendemain matin vers 4h, départ pour aller rejoindre le Salto Angel, après voyage en pirogue, marche de la savane à l'aube, puis changement de pirogue pour traverser des rapides, marche dans la forêt vierge dans de l'eau rouge transparente, à travers les lianes, les roches, puis SILENCE, le voilà devant nos yeux, le Salto Angel. On n'a toujours son image en tête. - Départ en taxi pour l'Orénoque, avec ses MANGROVES. Le mois d'aôut n'est pas la bonne saison car saison des pluies et donc pas d'animaux sauf... les moustiques; Tellement insupportable pour nous que nous y avons passé qu'une nuit. Apparemment on est mal tombé au niveau du campement. - Puis, en taxi toujours, départ pour Maturin, puis Rio Caribe. Là, nous avons fait un stop plus long, dans une posada en face de la plage, chez des gens qui sont devenus les tonton et tati de nos enfants, Enrique et Mercedes et leur posada Cocomar. Nous y sommes restés presque 2 semaines pour nous reposer. Superbe plage à côté, playa Medina. - Puis en taxi, nous avons rejoint le Parc National de Mochima. Nous avons séjourné dans une posada à Playa Colorada, tenue par un toulousin, Fabrice, marié à une colombienne. Durant cette semaine, nous prenions presque tous les jours une barque pour aller dans des criques, en passant par des bancs de dauphins. Concernant les transports, ce sont à chaque fois les posadas qui nous ont conseillé et contacté un taxi pour nous. En négociant. Les distances ne leur font pas peur. A savoir, comme dans beaucoup de pays latino, la famille c'est sacré. On ne touche pas aux enfants. Il suffit aussi de ne pas provoquer, ni de sortir de nuit... c'est aussi le cas dans des villes en France! Je suis très bavarde mais il est difficile de raconter ce voyage d'un mois en quelques lignes. Nous regrettons de ne pas avoir pu faire les Llanos (pour les safaris) mais l'époque ne s'y prêtait pas... un bon prétexte pour y retourner. Si vous souhaitez d'autres infos, c'est avec plaisir que je me replonge dans ces souvenirs. Nous avions préparé le voyage à l'aide de ce forum, d'internet (pour la résa des posada), du Petit Fûté et du Foot print. Il existe aussi un livre sur toutes les posadas, que nous avions acheté là-bas, mais que vous pouvez trouver sur internet:Guia de campamentos posadas y cabanas en Venezuela de Elizabeth KLINE'S. Bon voyage

-
TH Thl Veteran ·
Bonsoir, Merci pour cette longue réponse qui me rassure quelque peu sur le pays car j'entends beaucoup de choses négatives sur la sécurité. J'ai quelques questions si cela ne te dérange pas trop, car on a un peu près la même configuration familiale (2 enfants) et les mêmes conditions de voyage à priori. - Est-ce pratique le bus de nuit et pas dangeureux ? - Vous voyagez avec des valises, sacs de voyage ou sacs à dos ? - Comment avez-vous fait pour l'échange d'argent ? travellers ? carte ? espèces en euros ? - Le tour d'avion, cela vous a coûté cher ? ça vaut le coup ? - Pour les taxis, vous étiez seuls dedans évidemment je suppose, les prix sont abordables ? et ils font de longues distances ? - Pour les plages, la baignade est possible en Aout ? beaucoup de soleil ? - Pour les posadas, faut-il réserver en avance ou toujours de la place ? Avez-vous les adresses des posadas que vous avez aimés ? - l'espagnol est-il indispensable (car j'en connais pas un mot) ? - Quels sont les coins que vous conseillez ?

Merci encore pour vos réponses. Plus tu en racontes, plus cela suscite de question, je suis désolé mais tu es une mine de renseignements pour moi...
Thierry

Similar discussions

You might also like