Cherche bon plan de logement (hôtel ou autre) à Caracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, nous devons mon mari et moi passer deux ou trois semaines à Caracas.

Nous cherchons un bon plan logement (hotel ou autre)...

Nous ne voulons pas dépenser plus de 200 bolivars fuerte par nuit si possible.

Merci pour vos conseils!

Julie
EL Elpapagayo ·
Salut, les modalités de logement à CCS sont très bien expliquées dans les guides (Futé, L.Planet) Ton budget est étriqué, le logement est en crise à CCS. La sécurité des hotels et posadas est directement proportionnelle au prix.. Personnellement, je ne peux pas vous aider, j'habite à 120km de CCS, mais j'ai un ami (journaliste également..!)qui vit dans un des meilleures quartiers de CCS(Altamira) et qui serait susceptible de vous louer une chambre avec SB. Je vous donne son email opeerre@hotmail.com. Il parle peu le français, mais anglais plus que courant (il donne cours..) de toute maniere, c'est une relation de confiance intéressante, au niveau change, renseignements etc Bon voyage, suerte, Marcelo
GU Guanta Regular ·
salut,

le budget c'est Bsf 200 au change officile j'imagine.

si vous changez au taux parallèle alors votre budget pourrait être plus élevé et vous pourrez vous loger dans de bonnes conditions (plaza altamira / chacao)

Bonne chance

PS: j'ai des adresses d'hôtels pas chers et tranquille.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
JU Julie8226 ·
J'ai trouvé! Dans le quartier de Sabana Grande, le Backpackers'hostel, ou Nuestro Hostel, il a deux noms, calle el colegio.

120 Bolivars fuerte la double ou matrimoniale, sans AC mais avec ventilo et certaines chambres avec TV.

Pour Caracas, c'est très peu cher, et surtout les proprios sont habitués aux touristes et donc peuvent donner des conseils utiles, contrairement aux autres hotels de la ville.

Pour ceux qui veulent l'AC et la TV cable, l'hotel Cristal est simple mais nickel, à 170 BSF, à deux pas de là, Pasaje Asuncion.

Je me permet de donner ces deux hotels qui figurent déjà dans le Lonely Planet car les prix n'ont plus rien à voir avec ceux de ce guide, l'Odeon et le Ritz qui sont censés être au même prix que le Cristal par exemple sont en fait maintenant à 200 BSF.

Merci à tous!

Julie
LI Lio1978 ·
Salut, je dois me rendre au venezuela afin de partir ensuite en colombie, je n'ai pas de guide pour le venezuela, alors je cherche a savoir comment me rendre de l'aeroport a ma chambre d'hotel? Sachant que j'ai repere un hotel qui s'appelle Backpacker's hostel dans le quartier Sabana?a moins que vous ne connaissiez mieux au meme tarif? Merci beaucoup de m'aider si vous le pouvez
JU Julie8226 ·
Salut! Je n'ai rien trouvé de mieux pour le même tarif; à vrai dire je n'ai rien trouvé tout court pour le meme tarif! Le mieux est de prendre un taxi à l'aéroport, mais ATTENTION ne prend que les taxis "officiels", blancs avec l'inscription sur le toit. Je ne me souviens plus du prix de la course mais sache qu'il faut la négocier avant de monter.

Sinon un conseil quand tu arrives au Backpackers; s'ils te refilent une chambre en bas sans fenetre et étouffante demande à changer; ils en ont plein au meme prix.

Bon séjour!

Julie
LI Lio1978 ·
merci julie, et sinon c quoi le taux de change en ce moment au venezuela?merci
JU Julie8226 ·
J'y étais en juillet-aout donc ça a dû évoluer mais c'était 1 euros = 9 bolivars au marché noir et 4,5 bolivars au marché officiel
LI Lio1978 ·
merci beaucoup julie et bonne route a toi
GU Guanta Regular ·
en ce moment comptez 11Bs / 1 euro

bon voyage
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

Similar discussions

You might also like