Venezuela - Colombie: plages tranquilles, nature et balades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour à tous! 🙂

Je pars avec un ami en Amérique du Sud du 26 Octobre au 9 Novembre, j’atterris à Caracas mais notre but est de visiter Mérida puis de passer en Colombie jusqu'à Carthagene (et peut-être un détour par Quito en Equateur). On voudrait faire 2-3 jours de "plages-océan-balade dans la nature", on s'était d'abord renseigné sur l'ile de Margarita mais le problème c'est que ça nous éloigne de la Colombie, qu'il parait que les plages ne sont pas si jolies que ça et et qu'il semblerait que ce soir un nid à touristes et nous voulons vraiment éviter les "couloirs à touristes"! 😕

Doit-on oublier les plages vénézuéliennes pour faire celles de Colombie? Où peut-on trouver notre bonheur à l'Ouest de Caracas? On m'a parlé de Choroni et aussi du parc national de Chichiriviche, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour tous vos conseils! 😎
TA Taxi2739 ·
Je peux t indiquer des plages tranquilles et sympa en Colombie, surtout comme maintenant hors saison. Ecris-moi en post privé, je t expliquerai. Bon séjour. Patrick.
FD FDB Globetrotter ·
Y'a Choroni, le Parc Morrocoy (Chichiriviche), la région de Coro ou encore les alentours du parc Tayrona en Colombie...
Faby
FL Florence1976 ·
Votre séjour est court... et la Colombie reste un pays très dangereux. Je vous recommanderais l'Equateur, qui a l'avantage d'être magnifique et très paisible. Attention à Caracas, mais le reste du Vénézuela ne pose pas de problème.

Vu la durée, l'Equateur seul n'aurait pas été mieux ?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je suppose que vous vouliez répondre à Dholyan 😉

toutefois, pour avoir visité les 3 pays cités, je peux dire que l'Equateur ne ressemble en rien ni à la Colombie, ni au Venez.

Le Venez. craint un peu dans toutes ses grandes villes, avec la palme pour Caracas qui craint clairement. Mais c'est un pays qui regorge de beautés et qui vaut largement la peine d'être visité, tout comme la Colombie, qui - attention aux préjugés! - n'est pas pire que d'autres pays d'Amérique Latine. Il suffit d'éviter les régions déconseillées et d'appliquer qq règles de sécurités valables également au Venez, en Equateur, au Pérou ou dans d'autres pays d'Amérique Latine.
Faby
JE Jeanloup06 ·
Bonjour, je viens de lire ton post et comme je serai en Colombie de début décembre à fin janvier j'aurais voulu avoir quelques conseils. J'avais pensé - après quelques jours à Bogota - me rendre sur la côte caraïbe, Carthagène, puis santa Marta et Tayrona. J'aurais voulu visiter quelques villages typiques, des coins un peu moins touristiques. J'aime bien la photo et j'aurai pas mal de matériel avec moi : est-ce vraiment risqué? Encore (décidément...) : que penses-tu de la Gajira et de San ANdrès ou Providencia? Merci si d'avance si tu as un peu de temps pour me répondre. Bien à toi,

Jean
FD FDB Globetrotter ·
Si tu te ballades avec du matériel, c'est clair qu'il ne faudra jamais le perdre de vue. Mais à ce niveau là, je ne pense pas que ce soit pire en Colombie que dans un autre pays de l'Amérique du Sud.

Je te conseille d'emmener avec toi un gros cadenas. Souvent les portes des chambres des hostals ferment avec un cadenas qu'on te prête. Mieux vaut avoir le tien, au moins tu es sûr que personne n'a un double et ne peut entrer dans ta chambre en ton absence 😉

De même que je n'ai jamais rien laissé dans ma chambre de "valeur" qui ne soit pas sous clés dans mon sac.

Sinon, dans la rue, la police est assez présente. En ville les magasins ont presque tjrs leur propre sécurité à la porte de l'établissement. Lors de déplacements, il y a de fréquents contrôles faits par l'armée. Honnêtement, je n'ai jamais senti de sentiment d'insécurité particulier...

J'ai entendu bcp de bien de San Andres & Providencia, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Apparemment, une des 2 îles est plutôt touristique et l'autre plutôt sauvage. Je compte bien y aller faire un tour dès que j'en aurai l'occasion. La Guajira par contre, je ne connais pas.

Du côté de Tayrona, la côte est très belle. Probablement qu'en t'éloignant la moindre du parc tu vas trouver des coins encore peu visités.

Santa Marta je n'ai pas aimé. Taganga à 5km est un petit village plein de charme (j'y ai fait de jolies photos) mais très touristique.

Quant à Cartagena, les plages ne cassent rien. Du moins pas celles que j'ai vues... La beauté du coin c'est plutôt la vieille ville Coloniale.

J'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions, tu peux sans autres me recontacter.
Faby
MI Miam02 ·
La Guajira, c'est très sympa et très sauvage, et aussi très désertique. Il faut y aller à partir de Riohacha, et je pense qu'il est préférable de prendre un guide pour y aller. C'est du moins ce que j'avais fait. Sinon, coté plages tranquilles en Colombie, il y a aussi le Pacifique, c'est vraiment super, bien que ce soit difficile d'accès.
FD FDB Globetrotter ·
En effet, c'est difficile et souvent peu recommandable de sortir des sentiers battus.
Faby
MI Miam02 ·
Le seul endroit que je connaisse du Pacifique, c'est Nuqui et ses environs, et à l'époque ou je suis allé, en 2008, c'était plutôt sûr.
JE Jeanloup06 ·
Un grand merci FDB!

Peut-être aussi connais-tu Leticia? Je suis très attiré par l'Amazonie même si naïvement je n'y avais pas forcément songé pour la Colombie. Là, je me dis que peut-être faire un tour sur le fleuve de Leticia à Manaus (et retour avion) ça peut être très sympa. Bien à toi, Jean-Loup
FD FDB Globetrotter ·
Je n'y suis pas allée mais j'en ai entendu bcp de bien de plusieurs personnes qui s'y étaient rendues.

Je sais que pour rejoindre Leticia depuis où que tu sois en Colombie, il n'y a que l'avion. Par contre je ne sais pas si tu peux rejoindre le Brésil via le fleuve. Si tu fais quelques recherches sur le forum, tu touveras sûrement des infos. Leticia est le seul coin d'Amazonie où tu oses mettre les pieds en Colombie. Sinon tu peux aller en Amazonie depuis l'Equateur aussi par ex. En tous cas, c'est une excursion qui vaut largement la peine d'être vécue !
Faby
JE Jeanloup06 ·
merci Fdb.

Similar discussions

You might also like