Liaison Caracas-Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, Tous vos avis sur la Colombie nous aménent à vouloir y faire 1 tour..!Partants de Guadeloupe, on arrivera à Caracas;Y a-t-il des liaisons avions pr aller en Colombie?Il y a 2 ans Avior le faisait mais là, je ne le vois plus sur leur site.Vous me conseillez quoi comme ville d'arrivée sympa (à moins qu'il y en ait qu'une seule🤪).Il existe 1 bon guide sur ce pays?Merci pour vos infos. Florence
Flo
BO Bozimbo ·
Bonsoir Flo,

Il y a forcément une liaison entre Caracas et Bogota. La Colombie va te ravir, il faut laisser nos idées préconçues au placard et découvrir ce pays surprenant. Je reviens d'un séjour d'un mois et demi qui s'est terminé fin mai. Je suis tombé amoureux de ce pays et surtout des gens qui le composent. Le seul impératif pour vraiment en profiter et de parler l'Espagnol. Ils maîtrisent trés peu ou pas de langues étrangères et certainement pas le Français. Tu trouveras un guide trés bien fait dans la collection du Petit Futé. Tu peux le commander par internet, il vaut 18€. Il est récent et enlève les derniers doutes que l'on peut avoir sur ce pays. Tu peux également consulter mon blog de voyage sur la Colombie à l'adresse suivante : www.bozimbo.blogspot.com

Pour toutes questions complémentaire je reste à ta disposition Bon et beau voyage, personnellement j'y repars en septembre😎.
Bozimbo Chevere

"Voyageur il n'ya pas de routes, c'est en marchant que tu vois les traces" Marcel Proust
YO Yop Globetrotter ·
Il ne doit pas y avoir des masses de choix autre que Caracas-Bogota. Mais c'est parfait puisque Bogota est une ville sympa d'arrivée ;-) Pour ce qui est des guides, pour être honnete, il y en a aucun d'excitant quin soit facilement accessible. Tu peux trouver le Lonely Planet et le Petit futé facilement, mais ces guides sont vraiment superficiels. Un guide vraiment valable, qui malheureusement n'a pas été édité depuis longtemps et est très difficile à trouver: le footprint, une vrai perle.

Un site internet qui peut te servir de guide: poorbuthappy.com/colombia Tu as la dedans une très grande partie des infos dont tu as besoin. Ils ont rassemblé les infos sous forme d'un pdf téléchargeable et imprimable depuis chez toi ;-)
FL Flo971 Regular ·
Ok, merci Bozimbo et Yop pour vos réponses.Je pense qu'Avianca est la seule compagnie à faire cette liaison.J'ai vu le message d'un autre membre qui veut faire ce trajet en bus:ça doit plutôt être long..! On peut trouver facilement des posadas comme au Vénéz, les bus y sont aussi nombreux? Il ne me reste plus qu'à décider mon mari pr filer vers la Colombie:il a adoré le Vénéz mais pense que la Colombie reste 1 pays hyper dangereux;Vs êtes tous sûrs de vos infos sur la sécurité là-bas??! Merci encore Flo
Flo
YO Yop Globetrotter ·
La plupart des gens que tu rencontreras qui sont allés en Colombie et au Véné te diront qu'ils se sentent plus en sécurité en Colombie. La situation me parait vraiment meilleure dans les grandes villes colombiennes que dans celles vénézueliennes.

Sinon tu peux faire le trajet Caracas-Cucuta en bus, ça peut etre une option. Il doit falloir 14-15h pour faire CCS-San Cristobal, puis rajouter 2-3h pour passer la frontière. Ensuite tu peux redescendre tranquillement vers Bogota en passant par Pamplona, Bucaramanga, San Gil (très beau canyons sur la route...)
FL Flo971 Regular ·
(Re) merci pour tes conseils.Sais-tu si il y a là bas des styles posadas chez l'habitant où on peut loger tranquilles?On peut parcourir la Colombie en bus sans souci avec des moyens de transport fréquents?Je vais aller faire 1 tour sur les blogs pour voir les endroits "chauds", réellement à éviter.Mais si vs en avez déjà à l'esprit, je suis preneuse! Flo
Flo
YO Yop Globetrotter ·
Pas de problèmes pour se loger, mais ce sera plus des hotels que des posadas familiales... Sinon le réseau de bus est bien sur très bien développé, et les terminaux de bus bien sécurisés et pratiques.
DA Dadino Regular ·
CARCAS COLOMBIE MMM APRIORIS FACIL DE CARACAS VA A LA ESTACION DE LA BANDERA LA PRENDS UN BUS QUI VAS JUSUQ MERIDA A MERIDA UN BUS SAN CRISTOBAL OU ALORS DIRECT CARACAS SAN CRISTOBAL MAIS MERIDA VAUT LE COUP APRES VAS AU TAXI ET DIS LUI DE T EMENRE A LA DOUANE ET JSUQ A CUCUTA ET APRES C Y EST T ES EN COLOMBIE DE L AUTRE COTE ALORS CARACAS MARACAIBO ET MARACIBO MAICAO MAIS MAICAO C EST BIEN PIQUANT MAIS BON CA VA ENCORE CA C EST LA COLOMBIE AUSSI DE CARACAS TU PEUX ALLER JUSQU A MERIDA ET DE LA TU VA A PUERTO AYACUCHO ET TU TRAVAERS E LA FRONTIERE REMLLISSANT LES FORMALITES ET APRES T EN COLOMBIE RIENDE PLUS SIMPLE ET ECONOMIQUE A PLUS
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
FL Flo971 Regular ·
Ton tour semble impec, surtout que ça permet de voir du paysage en même temps😉.Tu crois qu'on en pour combien de temps environ?On peut filer vers Quito, ds le même style ou c'est trop loin?
Flo
DA Dadino Regular ·
MAIS NON TT EST PAS LOIN EVITE L AVION C EST NULLE TROP CHER ALORS DE COLOMBIE JUSUQ EN EQUATEUR VAS JUSQU A BOGOTA ET MEDELLIN CA DECHIRE LE TRAJET COOL ET TU VAS VOIR LA COLOMBIE C EST LE MEILLEUR PAYS D AMERIQUE LATINE VA A MEDELLIN VOIR MON HOSTEL CA TUE ET FRANCHEMENT TU VA TROP KIFFER WWW.ELCLUBHOSTEL.COM MON POTE LEO ARGENTIN ET MA POTE MARCELA TE DONNERONT TT LE SRENSEIGNEMENT ILS DECHIRE AVEC EUX ON A FAIS DU STOP DE BOLIVIE JUSQU A MEDELLIN ET EN PLUS C EST REALX LA OU ON EST ALORS TU VAS DE BOGOTA A MEDELLIN C EST 15 DOLLARS ET CUCUTA BOGOTA PAREIL DON CA FAIS 30 TU VOIS DU PAYSAGES ET TU BOUFFE TROP BIEN A MEDELLINET EN COLOMBIE APRES DE MEDELLIN JE CONNAIS PLEIN DE GENS DU 971 CA TUE ETTT DE LA TU VAS JUSQU A IPILAES 20 DOLLARS ET IPILES QUITO MAXI 7 DOLLARS TAXI FRONTIERE ET BUS INCLUS... DANDINO93@HOTMAIL.COM QD T Y ES ET SI TAS BESOIN D INFO SUR DES ENDROIT POUR DORMIR ET TT VAS Y N HESITES PAS APLUS
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL

Similar discussions

You might also like