Vénézuela: petits prix pour excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Notre budget pour 3 semaines au Venezuela n'est pas extensible... Nous logerons et mangerons assez modestement mais nous souhaitons faire 2 ou 2 excursions : à Canaïma par exemple : Est-il possible d'éviter le forfait 3 jours depuis Ciudad Bolivar et faire uniquement des sorties encadrées par un guide sur place avec logement chez l'habitant ou petit hotel à chercher soi-même ?

Autre projet : descendre le Rio Caura en pirogue - depuis Maripa ? Qui a des info. bon marché ?

Merci d'avance.

Et puis... je m'y perds un peu sur le forum : faut-il partir avec des euros ou des dollars ?!!!
FD FDB Globetrotter ·
pour te rendre à Salto Angel tu es obligée de prendre un vol depuis Ciudad Bolivar. Impossible d'y aller par tes propres moyens.

le logement chez l'habitant ? je ne crois pas que ce soit possible, et quand bien même ils te factureraient le prix fort. Il faut que tu imagines un village perdu au milieu des tepuys et des arbres, coupé de toute civilisation. Tout ce qu'on te vend là bas arrive par avion, donc c'est super cher ! les souvenirs, les boissons, les cigarettes, le briquet qu'on t'a confisqué à la douane, etc...

avec une petite agence locale, il te faut compter BSF 1300 par pers.

tu peux changer autant des euros que des dollars, mais ils ont bien sûr une préférence pour le dollar.

si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas à demander.
Faby
PA Palaciosconq Regular ·
Salut il est vrais pour le salto angel il faut avoir un buget assez fort le rio caura remonte , est possible dépuis ciudad bolivar , ont t 'amenara en 4x4 jusque a l 'embarcadero 3 jour pour le faire dormir chez l' habitant aussi il faut connaitre les bonnes adresses, si tu veux par exemple faire mochima , les iles en face au caraibe , LAS Caracas san juan , sta isabel , ce sont des promenades manifiques que les touristes autrement ne font pas j ai des adresses de reve , et le prix pas exagere mais pas de luxe merci
ES Espaces Regular ·
As-tu une idée de prix pour remonter le rio caura ?

Merci d'avance
PA Palaciosconq Regular ·
non , plus maintenant si tu veux je te met en relation avec des gents qui puissent t reinseigner est une agence de tourisme de aventura merci
GU Guanta Regular ·
Salut !

Alors pour le Caura il n'existe pas de "tour" à proprement parler. Bien sûr certaines agences te feront un "sur mesures", mais elles se situent dans l'aéroport de ciudad bolívar ou depuis les posadas du centre ville (casco historico).

le mieux c'est que tu contactes ces agences (genre eldorado -guillermo rodriguez-, gekko -peter rothfuss-...) et que tu voies quelle est la meilleure offre. Rien ne sert d'aller jusque Maripa sans avoir déjà ton tour organisé. Là bas c'est la fin du monde haha ^^

Il est possible de faire Canaima en moins de 3 jours, mais c'est bien dommage. Ce qui coûte cher c'est le vol surtout. La-bas le logement et la nourriture sont inclus dans le package donc tu n'as pas à te faire de souci. Le prix que t'annonce un autre membre (bsf 1.300) est en dessous du prix actuel (bsf 2.000 au 28 mai 2009).

Saches que les destinations genre Los Roques et canaima sont excessivement chères. Mais ça vaut la dépense en tout cas !

Pour le change au marché noir, il est plus interessant de changer des euros, mais plus facile de changer des dollars. Voilà une belle réponse de normand tu me diras, mais c'est la réalité. Les devises étrangèrent s'achètent sur place au double de leur valeur environ (même si en ce moment il y a une spéculation qui a fait grimper ces montants, mais ça ne durera pas). Il est possible de changer dans l'aéroport national auprès des agences de voyages locales, mais personnellement je te le déconseille car ils peuvent de refiler des faux billets (déjà testé :/ j'ai perdu 100 euros dans l'affaire, pas un drame sur 6 semaines mais mince !) et surtout CADIVI connaît le truc et le change illégal est un délit sévèrement puni. Il y a très peu de cas de personnes sanctionnées pour ce délit. Mais j'en connais personnellement un (venezuelien) donc ça existe. Je pense que le venezuelien risque plus que l'etranger, mais à vérifier.

Bon courage pour l'organisation de ton voyage car je sais que c'est une jungle ici ^^ mais bon c'est ce que tu es venue chercher non ??!

PS: si tu ne trouves rien pour le Caura, tu peux faire le delta de l'Orénoque (un peu cher) ou le Rio Aro, voire le Rio Tigre.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Il est possible de faire Canaima en moins de 3 jours, mais c'est bien dommage. Ce qui coûte cher c'est le vol surtout. La-bas le logement et la nourriture sont inclus dans le package donc tu n'as pas à te faire de souci. Le prix que t'annonce un autre membre (bsf 1.300) est en dessous du prix actuel (bsf 2.000 au 28 mai 2009).

peut-être que ça dépend aussi de l'agence à laquelle tu t'adresses ?

lorsque j'ai acheté mon package à BSF 1300 (janv 09), les agences "officielles" le vendaient de BSF 2600 à 3200 🤪

mais il est vrai que les prix changent très vite au Venez.
Faby
GU Guanta Regular ·
Oui oui, les tarifs que tu évoques existent bien... depuis Caracas surtout, en ligne aussi !

mais là c'est tarif agence dans l'aéroport :) je travaille dans un hotel juste en face de l'aéroport, j'ai les prix en direct-live ^^ et l'inflation est énooooorme ici (pour info, ma maison a pris +450% en 3 ans !)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
ES Espaces Regular ·
Merci pour les infos.

A une autre fois, pour d'autres précisions, peut-être !

Sylvie
ZE ZeHoucine ·
Salut,

Je vais me rendre a canaima au mois de janvier2010, et je voulais avoir quelques precision vu que les tarifs varient beaucoup! je compte me rendre a Ciudad bolivar en bus puis reserver un vol jusqu'a canaima ou un package qu'est ce que tu me conseil? est ce que je dois reserver avant de quiter la france ou en arrivant a Canaima? derniere quetsion actuellenement 1euros = ??? bolivars

merci d'avance pour ton aide
GU Guanta Regular ·
salut !

Écoute pour Canaima les tarifs depuis Cd Bolivar sont d'environ 2000 par personne le package 3 jours 2 nuits tout inclus (vol, repas, excursions). Il te suffira de payer juste les taxes d'entrée au Parc nacional qui sont d'environ 7 euros par personne.

D'ici janvier les prix auront augmenté donc compte environ 20% en plus par sécurité.

L'euro est aujourd'hui à environ 7, 5 bolivars. Je dis environ car peu de monde te l'achètera à ce prix là, il faut compter en général entre 10 et 20% moins cher que le prix officiel du marché noir (je sais pas si je suis clair là hahaha!).

De toutes façons le taux de change au marché noir change tous les jours sauf le week-end donc il faudra te renseigner avant de partir. Un email à mon intention suffira :) Pour d'autres infos aussi d'ailleurs

Après pour le dernier point: réserver avant ou payer sur place... chacun choisit selon son envie. Trimbaler peu d'argent = sécurité donc réserve avant. Payer sur place = petit prix, mais pas sûr de trouver un vol et risque de se faire braquer. Bref, y'a pas de solution miracle : 1/ la sécurité ça se paie et 2/ les bonnes affaires c'est sur place.

je suis de toutes façons à ta disposition, je te répondrai avec plaisir !

bon voyage, excellent choix le Venezuela :)

Similar discussions

You might also like