Taxe de sortie à l'aéroport de Caracas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
salut je pars lundi pour caracas et j ai entendu qu il y avait une taxe de sortie a payer lorsque l on rentre en france!!??est ce que quelqu un peut me dire a combien elle s eleve?? merci
CA Cassandre972 Veteran ·
J'ai peur de dire une bétise, car c'est de mémoire, mais il me semble qu'il fallait compter une bonne trentaine d'euros... Ce qui est sûr, c'est qu'il était bien plus avantageux de la payer en devises locales!
AL Alray04 Regular ·
l'impôt de sortie est à ce jour de 37, 63 BsF, mais je crois que maintenant la plupart des compagnies aériennes sont obligées de l'inclure dans le billet. Vérifie !

Evidemment, c'est plus intéressant de le payer en monnaie locale !
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir!

Pour information, la taxe d'avril 2007 revenait à 60 dollars par personne!!! Il y a aussi une taxe pour les vols intérieurs..
PO Poupounne Regular ·
la taxe de sortie est de 61 us ou bien 130 000 bolivar ce qui est beaucoup moins cher alors ceux qui ont dis que c est mieux en argent local on tout a fait raison

asta luego 😎
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
MA Mandolie ·
Pour sortir du pays l'agence nous a contacté pour nous avertir que la taxe était augmenté à $72. 00 au lieu de $61.00, je trouve qu'il y a exagération. Avez- vous été avertie vous aussi?. Nous serons au LtI pour 2 sem. à partir du 13 Fév. voyage organisé 31 personnes.
Mandolie
VA Valéry66 ·
J'arrive de Magarita Vénézuela et la taxe de sortie était de 60.00 USD soit 130.000 Bolivards
MA Mandolie ·
Merci pour ta réponse, vos impressions sur le site, la bouffe, la mer (ETC) Pour les hommes pantalon long (tenu de ville) toujours exigé pour les soupers ?? Camisole pour les messieurs au déjeuner accepté ou non ? Au Nicaragua pas question de porter de camisole, plusieurs du groupe étaient déçus. Avez - vous fais des excursions, tour de ville ETC. Je veux renseigner mes amis, certaine personnes nous on dit que nous serions déçus de cet endroit. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Mandolie
VA Valéry66 ·
Nous étions dans un tout compris, mais j'ai vu des hommes avec des bermudas et des chandail a manche courte lorsqu'ils allaient au buffet. Les restaurants sur le site étaient un peu plus chic donc les hommes portaient en général portaient plus en soirée des patalons sports avec un chandail style polo ou des chemises à manches courtes.

Pour ce qui est de la bouffe, le buffet du matin et du midi étaient sensiblement les mêmes à chaque jour. Cependant il y avait toujours une thématique à chaque soir. Le poisson est excellent ainsi que les nombreuses façons d'apprèter les bananes plantains. J'ai vraiment aimé le poulet à la noix de coco EXCELLENT😉. J'ai été un peu déçue en ce qui concerne les fruits de mer. En fait fruits de mers=calmars et huitres. Si nous voulions une langouste, il fallait la commander 24 heure à l'avance et coûtait 180.000 bolivars par kilo et elle sont en général de 2 kilos....Nous avons laissé faire.

Nous avons fait un safari d'une journée sur l'île et nous avons adoré. Ça nous à permis de voir un peu du pays. Nous passions dans les petits villages et avons visité les deux extrèmes bien différentes de l'île (Zone tropicale et zone désertique). Nous avons aussi visité la réserve naturel de l'île une immence lagune.La boisson ainsi que le diner dans un resto était inclût. Nous sommes parti de l'hôtel à 9:00 du matin et sommes revenu à 18:30. Si tu paye avec une carte de crédit les exercutions peuvent revenir moins chère et ça nous l'avions su avant le départ. Les guides ne le mentionnentas mais nous on fait un rabais lorsque nous avons posé la question.

Si tu te débrouille bien en espagnol tu ne devrais pas avoir de problème à communiqué, les locaux l'apprécient vraiment car ils parlent pas beaucoups ou pas l'anglais du tout.

J'espère avoir répondu à tes questions et que tu fera un merveilleux voyage 🙂
MA Mandolie ·
Allo🙂 Tu as bien répondu à ce que je voulais savoir ça me rassure, 2 petites questions encore la mer baignable avec de belles vagues, les hommes ont -ils le droit de porter des camisoles au déjeuner ? Au Nicaragua l'an passé c'était refusé et la gang de gars bien déçus. Merci de prendre le temps pour me renseigner.
Mandolie
VA Valéry66 ·
Pour les camisoles, je ne suis vraiment pas sur. Je n'ai pas vraiement porté attention s'il y avaient qui en portait... À Margarita l'eau n'était pas trop chude mais une fois dedans on était bien. Pour les vagues nous avons eu un journée ou elles étaient vraiment fortent mais pour mais les autres jours la mer était relativement calme. L'eau n'était pas claire comme à Cuba non plus. Mais c'est peut-être d'autre chose pour les plages du continent. Une dernière chose...Toutes les plages sont publique au Vénézuela toutes les plages sont publique, donc même si vous êtes dans un complexe hotelier dans le fin font de la jungle, il ne faut pas être surpris de voir débarquer un autobus avec des gens de la place....
MA Mandolie ·
Merci encore Je te redonne des nouvelles à notre retour. Bonne soirée
Mandolie
VA Valéry66 ·
Je te souhaite un excellent voyage😉
OV Overtyme ·
je suis de retour de L'ile margarita le 6 février 2008 et la taxe de sortie est montée à 157 bolivar fort
MA Mandolie ·
Merci pour l'info, à part ça votre séjours là bas s'est bien passé, tout était dans le positif et pas trop de déception. Nous partons mercredi matin 6hr 30 pour l'aéroport. J'ai posé déjà une question à ce sujet mais sans réponse, les hommes peuvent-ils portés des camisoles au déjeuner? Au Nicaragua l'an passé ce n'était pas accepté. Avez-vous fais des excursions, tour de ville ou autre ? si oui cela en valait la peine.
Mandolie
BO Booom ·
salut j'ai que vous etiez au venevuela, on va au lagunamar demain, je ne sais pas quel hotel tu es aller mais si cet celui la peu tu m'envoyer le plus d'info possible svp.merci
OV Overtyme ·
Non nous étions à l'hotel Dunes et pour le prix cé bien tres belle plage et des belles vagues pour sàmuser et on nous a dit que c`était la placela mieux cotté à margarita ...bon voyage.
OV Overtyme ·
oui notre séjour a été super Mandolie et la température aussi un peu de pluie mais le matin ou la nuit surtout mais bon ca repose la peau des coups de soleil. pour l`habillement pas de problême en camisole au déj. et au diner aux Dunes . nous avons étés en catamaran à l`ile coche et prendre un bain de boue noire et un tres bon diner poisson red sniper et ce fut tres plaisant boisson inclus à volonté.pa r contre le safari en jeep plutot banal et la bouffe dégueulasse . Bon voyage et profitez en bien.
BA Baboucka ·
Non normalement aucune taxe à payer pour retourner en France elles sont inclues dans votre billet d'avion, il vous faudra simplement au moment de l'enregistrement remplir un formulaire que vous présenterez ensuite lors de l'enregistrement et au passage à la douane. Les seules taxes que vous payerez sont celles qui sont demandées lors des sorties sur les différents territoires du pays, comme par exemple pour l'Ile de Margarita ou pour aller sur l'Orenoque ou dans la Grande Savana en autre, ce sont des taxes internes.
XT Xtremrider64 ·
salut merci je m ensuis rendu compte par moi meme, je suis rentré hier de caracas!!

Similar discussions

You might also like