Vivre à Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, j'habite actuellement en Polynésie française (Tahiti), depuis de nombreux mois, on me parle de plus en plus de l'île de Margarita, cadre enchanteur, coût de la vie très bas (rien à voir avec Tahiti ...). Je me suis donc renseigné sur Margarita mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant les opportunités d'une résidence sur l'île. Apparement il n'est pas évident de trouver du travail et plutôt conseillé de créer sa propre structure ... pour info je parle biensur Français, Anglais et un peu Espagnol (mais ça peut s'arranger :-) je suis allé sur de nombreux sites d'agences immobilières mais je n'en ai pas trouvé qui proposent des biens à la location à l'année, juste des locations saisonnières, ou de l'achat est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à me communiquer ? Quelles sont les conditions pour obtenir la résidence ?

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos à ce sujet, je suis preneur ... merci d'avance !
MI Minique ·
Salut, Tu trouveras des petites annonces pour locations à l'année et autres sur le journal le plus important de Margarita : http://www.ElSoldeMargarita.com.ve beaucoup d'annonces sont postée par des agences immobilières, après t'as plus qu'a regarder, aussi, leur web. Pour les papiers, le mieux c'est de t'adresser à l'embassade ou consulat du Vénézuéla. Minique
Dominique 😎
BE Beidi ·
Mon frère posséde une jolie maison et du terrain. Il désire vendre ayant passé 18 ans dans le centre de l'Ile Margarita. C'est un lieu ravissant, il y a ouvert une petite épicerie qui fonctionne bien. Si vous désirez des détails je reste à votre disposition Cordialement Chantal
PE Petal ·
salut chantal.pouraais tu demander a ton frere des photo de la maison.je suis presentement a la recherche, pour aller vivre la bas.contact-moi voici mon mail; petal-azul@hotmail.com
BE Beidi ·
Bonjour

Effectivement mon frère vit au Vénézuela à Margarita mais c'est une maison avec terrain qu'il veut vendre. Elle se trouve au centre de l'île. Pour le travail je ne sais pas s'il est facile d'en trouver, vivant en France, je suis désolée. Bonne recherche salutations
PE Petal ·
bonjour merci pour ta reponse.pourrais tu lui demander des infos sur sa maison ou exactement elle se trouve combien de metre 2 et le plus important, le prix.merci davance
AZ Aztksteph ·
😉Bonjour Chantal. Je consulte les messages sur VF concernant le Venezuela. Tu disais (il y a presque un an !) que ton frère voulait vendre sa maison : est-elle tjours en vente ? si oui, donne moi des infos ou son mail, je serai à margarita en octobre Merci de ta réponse
boubouaztk
KL Kloug ·
Salut, excellent bouquin sur la vie là-bas, je recommande. Expatriés français sous les tropiques à Margarita, drôle et plein d'infos.

Mais c'est loin des clichés...

http://www.lulu.com/content/2059126
JE Jen33 Regular ·
🙂j ai un ami qui a vécu au venezuela durant 5 ans ... il ma dit le pays est sur le point d etre en querre civil et Chevez remet en question le droit a la propriété des étranger, beaucoup de gens fuit ce pays en vandant à rabais alors pense y bien et passe le message 😉
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

suivant tes conseils car je vis à Margarita, j'ai acheté derechef le livre en question.

Peut-être en es-tu l'auteur ?

C'est en tout cas ce que j'ai pensé dès la première "lecture".

Je ne vois en effet pas qui, objectivement, peut trouver ce bouquin "excellent" !

Sans émettre d'opinion sur le fond, car chacun voit midi à sa porte, je ne me pencherai que sur la forme et me contenterai donc de citer "l'auteur" :

"J’ai jamais été pour mettre les oiseaux en cage, mais çui-là c’était ma mère qui me l’avait offert. Et puis on lui avait fait construire une cage énorme, genre volière, qui devait pas mal lui changer de celle d’un mètre sur cinquante centimètres qu’il avait avant. Et puis les blattes qui nous l’ont vendu devaient pas souvent lui donner autre chose que de la farine de maïs à bouffer. Nous, on lui filait de la pastèque et de la papaye, des graines de tournesol et même du fromage. Il adorait ça."

Un jour, j’étais en haut sous la douche, quand j’entends ma femme me brailler je sais pas quoi ; j’ai horreur qu’on vienne me gonfler quand je me prépare. Un coup j’lui ai dit : « Trouve-moi une seule fois, mais une seule, où je suis venu t’emmerder quand tu te douchais ou t’habillais ! » Bon, je parlais pas de quand je viens lui enfiler mon machin par surprise, seguro… Mais enfin bon, c’est vraiment pas croyable que les gens puissent pas nous foutre un peu la paix quand on est aux chiottes ou sous la flotte. Comme écrivait Reiser : « Y a que là qu’on est bien ! », alors un peu de respect et de compréhension ! "

Sans commentaire, si ce n'est que je crois bien avoir jeté 7, 04€ par la fenêtre...

Salutations,

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
KL Kloug ·
Salut,

Non je ne suis pas l'auteur, sans guillemets, mais ça ne change rien au propos. Les goûts et les couleurs... Quant au procédé de tirer deux phrases du contexte, c'est pas très rigoureux. Le livre a visiblement été écrit dans un style volontairement scabreux, c'est dit sur la couv. Après, libre à chacun de ne pas aimer. Perso, j'ai toujours aimé les bukowskieries et autres loghorrées qui ne se prenaient pas au sérieux.

Reste que sur le fond le bouquin est très juste et je connais bien l'île moi aussi. les réalités locales (idem en Afrique où j'ai passé 10 ans) sont souvent très loin des paradis touristiques quand on y habite et personne ne le dit. ça fait facho.

Amicalement, K.
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

chacun son point de vue, pas de problème ;-)

Bonnes lectures,

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Similar discussions

You might also like