Voyage à l'Isla Margarita ou aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour!

Je voulais savoir un peu votre avis:j'hésite de partir sur l'île margarita car j'ai entendu dire que c'était assez sale.. Voici ce que j'ai vu sur le blog chevere:

"je vis a Margarita depuis 2 Annees, je vis du tourisme et suis ecoeuree par la salete de cette ile, quand je suis venue en Mai 2005 elle etait propre, et depuis cela c est bien degrade, a qui d adresser pour faire prendre conscience de l importance du probleme, il faut que cette ile soit propre, c est indispensable".

C'est pour cela que j'hésite à repartir en Thailande ou bien alors au Philippines, j'étais partis en 1997 et j'ai adoré..la mer est transparente comme à la martinique! Cependant, à part faire le tour de l'île en bateau, il y a moins de choses à faire..et à voir..mais je crois que tout ça c'est développé depuis le temps!

Alors, pour ceux qui connaissent soir l'un ou l'autre pays, que me conseillez-vous?

Merci!
RE ReiZumbi Regular ·
pour moi ce serait les philippines sans hesiter, en fait j 'ai trouvé margarita sans aucun interet a part le climat, je suis tres étonné que l' on parle autant de cette ile, d accord il est facile de s'y expatrier d' accord le climat est tres agréable mais a part ça.... plages vilaines, locaux pas spécialement sympathique a quelques exeptions pres. pour la fete, le bar de l'hotel ou je residais ( petit hotel sympa au passage) est réputé pour etre un des lieux les plus animés de porlamar, c.a.d quelques expatriés quinqagenaires et sexagenaires qui font la cour a des demoiselles de compagnie du meme age.... dans une ambiance sympa mais bon quand tu es jeunes comme moi c'est pas vraiment ce que tu recherches. sinon pas un bar d'ouvert dans toute la ville.... ( enfin bon les bars au vénézuela il ne connaissent pas vraiment, c'est salle de billard, licoreria ou disco....) bref.... pas grand chose non plus, el agua propose des activitées nautiques mais ça tu trouveras aux philippines aussi.
RI Rici29 Regular ·
Merci! Tu vas me faire encore hésiter..
LA Laetitiavene Regular ·
Salut, La description de l'île n'est pas tout à fait juste. Mais l'Asie, c'est autre chose. En fait Margarita a surtout l'avantage d'être beaucoup moins chère, grâce au change. Pour plus d'infos: http://margariteno.blogspot.com/ A bientôt Laeti
NA Nathlau ·
bonjour, la pers qui est là depuis 2 ans, nest pas encore partie du pays . donc elle ne s y trouve pas si mal : pour la propretè ils sont entrain de mettre en service des societes privèes pour le ramassage des ordures car l'île èvolue tellement rapidement que les communes n'arrivent plus à suivre . je suis allee en Inde, au Nepal, à Madagascar, en Egypte ...et c'est vrai que les ordures sont un grave probleme. mais je pense que cette annèe le necessaire sera fait . à toi de choisir pour plus de renseignement nat7733@hotmail.fr
Nathalie

Similar discussions

You might also like