Venir en France avec plusieurs bagages: comment les emporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Mon épouse doit vernir me joindre en France dans quelques jours (à l'aéroport de Toulouse). Elle emporte plusieurs volumes (notre déménagement a 6 caisses plus 2 valises). Comme elle vient d'un autre pays, elle doit passer à la douane avec tout le bagage avant de me joindre à l'aéroport. Je sais qu'elle n'arriverait pas à emporter tout sans aide. C'est trop pour une chariot et une personne. Pour cette raison je vous demande: Est-ce qu'il y a un service pour l'aider? Elle n'a pas comme emporter tout les caisses jusqu'à la sortie sans aide je suis sûre.

Je sais que je ne peux pas l'aider car, comme je disais, c'est une zone interdite pour les non voyageurs.

Alors comme je peux l'aider? L’aéroport a des fonctionnaires qu'aident ces voyageurs qui ont des nombreuses bagages? Il y a quelqu'un qui a passé pour cette problème?

Merci en avance,
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Pourquoi ne pas envoyer en fret ? ce serait plus simple après tout de vous faire tout livrer à domicile.
FR FranceTransp ·
Car le prix du fret et aussi la bureaucratie. Mais oui c'est une solution que je suis en train de voir.

Aussi j'ai reçu une réponse ce soir par email:

Bonjour,

Malheureusement, il n’existe aucun service d’assistance aux passagers pour les aider à porter leurs bagages. Les bagages de votre épouse seront effectivement livrer sur un « tapis sous douanes », où seuls les passagers sont autorisés.

Cependant, nous vous conseillons d’arriver un peu en avance pour vous rendre au service des douanes, située à côté de l’arrivée 4/5 dans le Hall D. Vous pourrez leur expliquer votre « problème », et ils vous autoriserons normalement à aller aider votre femme, comme cela se passe régulièrement pour les personnes âgées par exemple.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

-- Accueil Informations Service Escale - Direction des Opérations Tel. 00 33 (0)825 380 000 - Fax 00 33 (0)5 34 61 80 52 Aéroport Toulouse-Blagnac www.toulouse.aeroport.fr “Pensons Environnement : n’imprimons ce courriel que si c’est vraiment nécessaire”
Penses aussi au départ. Comment va faire ta femme à ce moment ? Quelqu'un pourra t-il l'aider ? Et de memoire, 5 caisses ? il faut un véhicule adéquat aussi. Peut-être y a tu déjà pensé, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler. Il faut voir le tout, le prix, la facilité.
FR FranceTransp ·
Oui j'ai pensé à tout sauf le débarquement. le problème c'est que le Brésil n'est pas aussi facile à préparer un déménagement. Il y a des arnaques, la possibilité de vol, etc.

J'ai beaucoup pensé et si je ne trouve pas un moyen de faire transporter mes affaires j'ira les emmener en France moi même. Je vais contacter la société Heppner pour faire un devis de fret et voir qu'est-ce que ça va donner.
Renseigne toi aussi par cargo, s'il n'y pas d'urgence.
SH Sherwood Regular ·
bonjour francetrans normalement les bagages sont enregistres de bout en bout cad de rio ou sao jusqu'à destination finale, elle ne devrait pas avoir a les recuperer a paris.normalement il n'y a pas de dedouanement a paris si les bags sont enregistres sur le vol qu'elle prend pensez a acheter votre excedent bagage a l'avance sur internet ca coute moins cher que le jour meme a l'enregistrement.attention aux bag hors format et au conditionnement des bagages. c'est vrai aussi, quelqu'un vous l'a dit dans un post precedent:pensez au fret,
sherwood

Similar discussions

You might also like