Venise un 26 décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous :)

je vais pour la première fois, partir 4 jours en Italie à Venise peu après Noël cette année avec une amie. J'aimerais avoir vos avis sur : -la météo à Venise à cette époque là (pluie ?). -les endroits à ne pas rater/les choses indispensables à faire à Venise. -les bons plans/activités pas trop chers (pour des jeunes d'une vingtaine d'années). -des bars (sans musique commerciale...)/ restaurants sympas ? Je souhaiterais n'avoir des expériences et avis uniquement que de la part de personnes sont allées à Venise, je ne suis pas intéressée par le reste de l'Italie étant donné que je pars à Venise évidemment !! s'il vous plaît ne vous écartez pas... A vos clavier, lâchez-vous et racontez moi votre séjour ! en vous remerciant [;)]
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour la metéo , temperatures maximales( en général au lever du jour)/ températures maximales ( en général vers 14h ) , P ( pluie ) S ( soleil ) , C ( couvert ) le 26 décembre pour ces 10 dernières années en commençant par 2015 : 2/4 C 2/11 C 9/14 P 5/7 C -2/9 S 1/6 P 2/8 S 0/5 S -1/10 S -1/8 C ; attention il faut nuit très tôt et dès qu'il fait nuit on est plus proche du minimum que du maximum ; le hasard fait que ça n'est pas arrivé un 26 , mais sur les 10 derniers decembre , il y en a eu 8 avec 2 à 4 jours de neige -la vie nocturne est assez limitée à venise ( au sens touristique du nom ) , ça se passe surtout sur la terre ferme à mestre lien vers mon dernier voyage à venise ( il faut subir la 1ere partie qui ne concerne pas venise , mais on peut dérouler )https://voyageforum.com/v.f?post=7449383;search_string=venise%20%2Ctrieste%20%2C%20porec
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour, En décembre il peut faire assez froid et pleuvoir à Venise à cause de la lagune juste à côté! Pour ce qui est des incontournables à Venise, il y a : - La place Saint-Marc avec sa basilique, le palais des doges et le campanile - Le grand canal, le pont des soupirs et le pont du Rialto - Les îles de Murano et de Burano. Sinon, se promener dans les petites rues le long des canaux prend déja pas mal de temps. Pour ce qui est des restaurants, mieux vaut s'éloigner des endroits touristiques comme ceux cités ci-dessus pour avoir un meilleur rapport qualité/prix. Pour des activités pas trop cher, tu peux prendre un traghetti : il s'agit d'une gondole collective qui te permet de traverser le grand canal (pour environ 1€ on a la sensation d'être dans une gondole sans payer 80€...)

PS : je t'ai mis quelques liens vers des articles sur Venise de mon blog de voyages si ça peut t'aider

Clothilde

You might also like