Venise hôtel et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Notre voyage en juin en Italie se terminera à Venise. Nous arriverons à la gare Santa Lucia via la Spezia. J'ai quelques questions :

- notre Hôtel est le Do Pozzi... y êtes-vous déjà allé? Si oui, commentaires svp ...

- le transport dans Venise. J'ai vu qu'il y avait des pass ACTV intéressants surtout qu'on peut les utiliser pour aller dans les îles. J'ai vu un commentaire dans le routard : «Pour toutes ces cartes, le décompte des heures commence dès le compostage du ticket au premier voyage et il est impératif de valider électroniquement votre forfait à chaque trajet, sous peine d'amende.». Question : on parle de validation (compostage) mais on ne dit pas comment... avant d'embarquer ? les bornes sont identifiées comment ? sur le vaporetto même ?

- pour le trajet final vers l'aéroport je sais que la passe ACTV n'est pas valide. Y a-t-il un vaporetto qui se rend directement à l'aéroport ou devons-nous faire des transferts quelconques ?

Merci🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde ici pour composer selon tes besoins : http://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services

pour aller à l'hôtel, vaporetto (no 1 ou 2) devant la gare et regarder sur un plan l'arrêt le plus proche de l'hôtel (prendre garde de quel côté du grand canal le bateau s'arrête) et ensuite à pied...

pour l'aéroport, vaporetto près de l'hôtel jusqu'après la gare, piazzale Roma, là bus pour l'aéroport

sinon, étudier les lignes des bateaux Alilaguna : http://www.alilaguna.it/fr
Mathilde
FR Francy14999 Regular ·
Merci pour l'info. De l'arrivée au départ, nous serons 7 jours à Venise. Je vais probablement acheter la passe ACTV 7 jours incluant un aller à l'aéroport Marco Polo.

Il faut cependant que je calcule un peu pour ne pas arriver trop juste à partir du moment de ma première validation. Car si j'ai bien compris... si ma première validation est à 15h au premier jour, ma passe se termine à 15h le 7ième jour. Est-ce que ça veut dire que je dois faire ma dernière validation à 15h ou que je ne dois pas être dans le transport après 15h ? Je parais peut être pointilleuse mais j'arrive à 14h à Venise et mon avion est à 17h.

Bonne journée🙂
CL Clae65 Veteran ·
Les commentaires généraux pour votre hôtel sur Booking semblent très bien. Une note de 8,3 sur 550 commentaires, c'est très bien généralement. Lisez quelques commentaires et vous verrez si un commentaire revient toujours: http://www.booking.com/hotel/it/do-pozzi.fr.html?sid=feb8c7ff0e4d2c8dd30ebbb4886a6896;dcid=4;dist=0;group_adults=2;srfid=10dc62be4838493b7a21de58d037ca97db960a11X1;type=total;ucfs=1&;
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'en sais rien, au pire, tu prends un billet sans le transport en bus pour l'aéroport et tu achètes ce billet de bus pour l'aéroport à la Piazzale Roma, ça doit coûter dans les 5 euros aller simple par personne...
Mathilde
FR Francy14999 Regular ·
J'avais été sur booking et ça semblait effectivement encourageant ! Merci 🙂
FR Francy14999 Regular ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like