Venise: se rendre du terminal (croisière) à la place San Marco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour, je serai sur le Silhouette en septembre et comme nous sommes à quai pour 2 nuits , nous aimerions pouvoir traverser pour nous rendre à la place Saint marc par nous-même . Quel est la meilleur façon de m, y prendre et quel sont les prix , combien de temps cela prend t-il pour le trajet , J, ai vu qu.il est possible d.acheter une carte de transport pour 48 heures., ces kiosques sont-ils prèt du bateau .? merci
WI Windigo1 ·
Bonjour, il y a deux ans, tout comme vous nous y étions pour 2 nuits. À partir du port, vous pouvez prendre le people mover 1 euro /pers/aller et vous arriver à la piazzale Roma (5 min.) d'ou vous pouvez prendre le vaporetto no 1 sur le grand canal pour vous rendre à la piazza San Marco, nous avions acheté la passe de 48 hres au coût de 56 euros dans un kiosque à la sortie du port, vous pourrez aussi l'acheter à la Piazzale Roma.

Cependant, il faut aussi prendre le temps de marcher à Venise pour la découvrir. Durant notre séjour, nous avions visité aussi les îles de Murano et Burano.

Bonne préparation!
NE Neléo Regular ·
Bonjour Les prix c est pour 1 personne ? Et combien de temps au total ça prend pour le trajet Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
si j'étais vous le 1er jour je prendrais un pass à la journée pour faire Burano, Murano et le grand canal (ligne 1 pour le grand canal) et le 2e jour j'irai à la place st Marc à pied (à environ 3/4 d'heure de la piazzale roma) en passant par le pont du rialto. Le trajet est flêché par des pancartes en bois sur les maisons aux intersections. Se "perdre" dans venise est très agréable car on peut ainsi visiter des tas d'églises au hasard
Jany
CV Cvojje Regular ·
bonjour, Celebrity met une navette bateau à dispo( en bout du bateau toutes les 15 mn ) pour je crois , en septembre 2012, 30 dollars les 2 jours par personne et ils déposent en bout de la place .

il faut comper 15 minutes de transport et il y à une navette toute les 30 mn pour le retour . finalement c'est pratique et cela évite les perte de temps .

cordialement

jj
WI Windigo1 ·
Effectivement, j'aurais dû spécifier que c'était pour deux. Il me semble que le trajet était d'environ 30 min.

Sur le site e-venise.com vous pourrez y trouver les tarifs actuels pour 12h/24h/36h et 48h (30 euros/par pers.)

La navette offerte par Celebrity semble être une solution, mais faire le grand canal en vaporetto est un incontournable selon moi.

Comme mentionné précédemment, très facile de se rendre à pied de Piazza Roma à Piazza San Marco.
NE Neléo Regular ·
bonjour, c.est billet disponible par Celebrity le sont-ils a bord du bateau , on pourrait les acheter le jour de notre arrivée et s.en servir dès l , après-midi ? Estes-vous au courant de la façon la plus facile pour le transfert de l, aéroport au terminal . Je sais que Celebrity offre les transferts moyennant un certain montant ? j.ai déjà utilisé ce service sur d.autres croisières et j.ai beaucoup aimé . Comme je suis accompagnée d.une personne âgée , je ne crois pas que de prendre les transports en commun soit la meilleur solution . Quand pensez-vous ? merci
WI Windigo1 ·
Nous avions pris un taxi 45 euros, à vous de voir si le transfert offert est moins cher.

À l'aéroport de Venise, c'était assez chaotique pour l'enregistrement avec Air Franc, souhaitons qu'ils se sont améliorer.
NE Neléo Regular ·
Merci pour les informations elles me sont bien utiles

D, accord 45 Euros donc 60 $ . Celebrity demande 35 $ par personne , ce prix vous l.avez payer cette année ? .A la sortie de l, aéroport , les taxis sont-ils facilement disponible et nous déposent directement au bateau ?
WI Windigo1 ·
Le taxi, c'était il y a deux ans du port (à proximité du navire) à l'aéroport. Notre croisière partait de Barcelone pour se terminer à Venise, mais j'imagine que les taxis sont facilement repérable à l'aéroport de Venise.
NE Neléo Regular ·
merci pour l.info
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

désolé pour le temps de réponse , décalage horaire oblige!

les pass navette sont bien sûr proposés au bureau des excursions par celebrity et le prix est en dollars et non en euros comme indiqué .

celebrity à toujours les transferts aeroports disponibles et si les vols sont après 18h00 ils organisent des excursions avec dépose aéroports vers 15h00 .

en règle général ils gèrent les bagages et les restituent à l’aéroport .

pour en être sûr il faut aller se connecter sur leur site et voir les excursions proposées et le prix .

chez celebrity , pour l'instant c'est bien geré !

quand nous avions fait venise , nous avions la croisiere Rome /Venise/Rome donc pas de débarquement à Venise

je pense effectivement que les transports en commun ne sont pas une bonne solution , temps et bousculade et prix !

bonne croisière

jj
NE Neléo Regular ·
bonjour pour être certaine que j.ai bien compris les informations ; les passes offertes sont pour le transport entre le bateau celebrity et venise , et sont valides pour les journées où nous sommes à quai . Elles me permettront de me déplacer le premier jour de notre arrivée et le lendemain jusqu, au départ du bateau pour la croisière . encore merci
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

oui les pass sont valables pour les 2 jours si vous prenez pour les 2 jours . La navette dépose à 2 pas de la place san marco attention ce n'est pas gratuit 30dollars environ (en 09/2012) mais c'est pratique et ça évite des pertes de temps . pour info le quai des bateaux est en bout de ville à - de 2km de la place san marco et l'arrivée et le départ de venise est absolument grandiose , magnifique ! Les bateaux passent a - de 50m des quais de la place et du grand canal . cordialement jj
NE Neléo Regular ·
Merci maintenant tout est clair. Avez-vous fait un tour de gondole ?

Similar discussions

You might also like