Vente de véhicule français à un Français à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je souhaite savoir s'il est possible de transférer (changer le nom) un carnet de passage en douane ? J'ai un véhicule immatriculé en France que je souhaite vendre à un Français à l'étranger. L'acheteur a besoin de la nouvelle carte grise mais également de son propre carnet de passage en douane. Merci pour vos retours d'expériences.
CH Charlyfr13 Regular ·
Bonjour Je souhaite savoir s'il est possible de transférer (changer le nom) un carnet de passage en douane ? J'ai un véhicule immatriculé en France que je souhaite vendre à un Français à l'étranger. L'acheteur a besoin de la nouvelle carte grise mais également de son propre carnet de passage en douane. Merci pour vos retours d'expériences.

Bonjour, qu'appellez vous "carnet de passage"? le volet 3 du DAU? vous pouvez mettre à l'export toutes marchandises non prohibée sans aucun probleme. sachant que les voiture relève du chapitre 87, en joignant le DAU 3 (garder le 7 comme preuve d'export) ainsi que la carte grise, le nouveau propriétaire pourra faire immatriculer le véhicule à l'importation. Il faut savoir, qu'importer un VL en Thaïlande coute très cher (Taxes). C'est un choix... Bonne journée a vous Charly
Maintenant, je vis au PARADIS
MI MikaTdm ·
Le "carnet de passage en douane" est un document officiel permettant de consigner tes entrées-sorties sur un territoire. Il t'évite d'avoir à payer des frais d'import ou d'export puisqu'il te permet de démontrer que ton véhicule est revenu dans son pays d'origine et n'a pas été vendu dans un pays étranger. Accessoirement, tu laisses une caution en France de la valeur de ton véhicule.

Qu'est ce que le DAU ?

Similar discussions

You might also like