Original post
depuis sept ans, je ne suis pas retournée en guadeloupe, une ile ou j'allais régulierement, pendant une dixaine d'années durant de courts sejours, j'ai trainé mes tongs sur toutes les plages de l'ile et des iles alentours, ou nous avons vécu des instants magiques et inoubliables, graves et legers comme la vie nous en distribue; ces iles m'ont donné le gout de la peinture, de l'écriture de la méditation aussi, je suis imbibée de cette vie, des gens, des rencontres incroyables; en janvier, j'y retourne pour un mois, j'ai decidé de me poser pour peindre et ecrire, rencontrer des peintres, partager; j'ai loué un petit bungalow en bois, perdu dans la végétation, pour etre plus pres du vrai! je pense qu'en sept ans le pays a bien changé, les mentalités aussi peut-etre, mais dites moi, que ces iles perdues( pas tant que ça, maintenant) au milieu des oceans ne perdent pas encore leur veritable identité, ce n'est pas d'un magasin de plus de construit ou d'un lotissement de plus que je vous parle, c'est de cette petite etincelle que l'on découvre dans les yeux des gens que l'on rencontre et l'interet d'écouter les autres, voila ma guadeloupe, celle que j'ai dans le coeur et que je souhaite retrouver; si vous etes allé par la-bas recemment dites moi, entre deux voyages, si c'est toujours aussi magique!!!! [:)]
babadou