Verte Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
La saison des pluies va débuter et le village va prendre une toute autre allure, faisant place aux rizières. L'hivernage, vient en Casamance comme une palette de couleurs sur la toile ! Le jaune se transforme en vert, un vert contrastant avec le rouge des pistes. Les arbres se couvrent de feuilles, une végétation luxuriante ! Les couleurs sont sublimées car on alterne entre des pluies abondantes et un soleil brillant et tapant ! pour plus de photos, http://casamanceseleki.over-blog.com/...verte-ca...

je ne serais trop vous conseiller ce charmant village Diola animiste Séléki.
NO Notoudou Regular ·
bonsoir, c ou ce village en casamance ??? @ + peut-être en casamance patrick
😎 😄 😎
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir Sur Wikipedia:

Séléki (ou Seleki) est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance, à courte distance de la rive gauche de l'estuaire du fleuve Casamance. Il fait partie de la communauté rurale d'Enampore, dans l'arrondissement de Nyassia, le département de Ziguinchor et la région de Ziguinchor. La présence de quelques cases à impluvium, typiques de l'architecture diola, contribue grandement à sa notoriété.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
ES Estelgr ·
il s'agit d'un village de basse casamance Séléki assez proche de Ziguinchor
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je ne connais la Casamance que par des séjours en hiver , ça fait plaisir de voir le vert des champs ! si tu as d'autres photos ce serait sympa de nous les faire partager ! merci francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ES Estelgr ·
oui j'en ai d'autres et pour plus d'images allez sur le blog http://casamanceseleki.over-blog.com/2014/06/verte-casamance.html
SO Songhai73 Globetrotter ·
merci pour ce lien . je suis allée à Enampore il y a plus de 10 ans , je me souvient avoir passé une nuit dans la case à impluvium ! le matin pour le petit déjeuner nous avions ramasser nous même des pamplemousses ! et nous avions passé aussi un peu de temps à Eloubaline ! il faudrait que je recherche dans mes albums papiers , à cette période je n'avais pas encore d'appareil numérique ! j'ai souvenir d'une jeune femme qui s'appelait Elise , charmante et accueillante ! j'y retournerais avec plaisir ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ES Estelgr ·
alors le lien c'est à Séléki, un village tout proche d'Enanpore, où le campement est aussi une case à impluvium Et oui Eloubaline, mon lieu préféré, j'ai un lien pour l'île : http://eloubaline.over-blog.com/ je conseille vraiment ces endroits pour découvrir la Casamance, la culture diola et les traditions animistes
FI Filtoche Regular ·
Quel plaisir de voir ses images de la belle Casamance où j'ai bourlingué à 2 reprises, il y a quelques années de cela. J'y ai été accueillie magnifiquement. Souvenirs inoubliables sur l'île de Niomoun. Je me dois d'y retourner, bientôt... Merci.
Filtoche
HO Homaley ·
Bonjour,

Oui, retournez en Casamance, c'est une région magnifique, les gens sont très gentil, travailleur, simple avec le coeur sur la main. En aout dernier j'ai visiter les rizières, les femmes étaient entrain de repiquer le riz. J'ai ramené chez moi 5 kg de citrons, j'en ai fait de la gelée quel régal.....
Merci Renée

You might also like