Vertiges et Table Mountain au Cap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir Dans 15 jours nous serons au Cap, et je me pose une question: qu'en est-il de Lion's head, de la cabine de Table Mountain et de signal Hill quand on est atteint comme moi de vertige très prononcé? Surmontable? Qu'en pensent ceux qui sont comme moi? Merci pour vos réponses. Christine
ch.n
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir Etant moi-même sujet au vertige No problemo à aucun de ces trois endroits Dans la cabine de Table il suffit de regarder au bon endroit A Lions head, ne pas s’approcher des bords de chemins à qq endroits Et à Signal je ne vois même pas comment faire pour avoir une quelconque sensation de vertige (ou alors avoir picolé dur)
michel85200
GA Gallup Regular ·
Merci Michel[;)] On va essayer de ne pas trop abuser des petits verres de vin blanc!
ch.n
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, euh... pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Michel pour Lion's Head[:P]. Je ne suis pas sujet au vertige mais je dois avouer qu'ayant, à plusieurs reprises, fait la montée jusqu'au sommet, j'ai quand même eu qqes belles frayeurs lorsqu'on commence à attaquer les passages étroits à échelle et chaînes et la dernière portion pour arriver au sommet ne doit pas être très agréable pour une personne sujette à des vertiges sévères. On marche quand même sur une crête assez étroite... bref, c'est pas l'endroit où je me sens le plus à l'aise. D'un autre côté, on croise nombre de locaux et même touristes qui font l'ascension en savates ou chaussures de ville... ce qui tend à prouver que c'est relativement facile. Pour Table Mountain, je pense qu'il doit être presque plus facile de faire l'ascension/descente à pied que de prendre la cabine. Et peut-être plus rapide vu la queue qu'il faut se taper pour la montée! J'y serai dans un peu plus d'un mois et j'espère que la météo sera de la partie pour dégourdir un peu les jambes!
Rêver est déjà un beau voyage.
GA Gallup Regular ·
Merci Boulwai pour ton éclairage, bon prochain voyage!
ch.n
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut Il me semble qu’on peut toujours eviter chaînes et passages étroits Il me semble...
michel85200
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, Pour Table Mountain, la montée à pied n'est pas difficile pour un bon randonneur, compter environ 2 heures. la vue se découvre petit à petit, magnifique ! Nous sommes redescendus avec la cabine. Etant aussi sujette au vertige ++, mon truc c'est de me placer au milieu et de ne voir qu'au-dessus et pas en dessous. La descente est assez rapide. Sur les chemins escarpés, je me colle à la paroi et ne regarde que mes pieds en marchant. Si je veux admirer le paysage, je m'arrête et respire amplement. En principe çà se passe bien. Au vu de toutes les falaises que j'ai arpentées, je m'étonne encore d'être mal à l'aise en montant sur une simple chaise, bizarre, non ? Bon séjour en AF, Pascale
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup. Bonne journée. Christine
ch.n

You might also like