Bonjour lpino
Nous partons aussi pour Sta Lucia le 5 déc. Il y a beaucoup de familles dans le besoin et des quartiers moins favorisés. Je connais personnellement un professeur qui demeure près de l'école en question et elle sait bien quels sont les enfants qui ont des difficultés financières, les orphelins, les handicapés, et elle peut te conduire chez eux. Tu pourras donc donner tes dons directement aux personnes qui en ont besoin. Quand tu donnes à la directrice, à un prof, à une préposée à la garderie, tu ne peux jamais être certaine qu'il ou elle ne gardera pas les dons pour les revendre ou les distribuera à ceux qui en ont le plus besoin. Enfin, c'est notre expérience. Nos dons sont rendus à Cuba, c'est ce qui compte, mais ça me dérange toujours qu'on profite de ma générosité.
En passant, comme la nourriture est un problème suite aux ouragans, les multivitamnes seraient appréciées, de même que toute nourriture déshydratée en sachets qu'on peut facilement préparer avec de l'eau. Et pourquoi pas apporter des petits sacs de plastique refermables. On peut y glisser quelques biscuits ou patisseries au déjeuner et les offrir à notre femme de chambre!
Cubata, je pense que c'est une très gentille idée, mais c'est aussi un peu risqué... En effet, si les employés se font prendre avec de la nourriture du buffet (auquel il n'ont pas accès), ils peuvent avoir des problèmes, notamment se faire accuser de voler la nourriture... J'ai souvent approté de la nourriture du snack bar à des amis Cubains, mais à leur demande seulement, et dans les endroits qu'ils m'indiquaient, où ils savaient qu'ils ne seraient pas vus. Je ne prendrais aps l'initiative de le faire pour des personnes qui ne le demande pas...
Il n'y a toutefois pas de problème à laisser de la nourriture qui n'est pas disponible à l'hôtel.