Vêtements à emporter pour un circuit en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous partons Fin avril-début mai pour 1 circuit en Inde en voyage organisé mais je me pose déjà la ??? "Que mettre dans ma valise?" jupe, robe, pantalon...??? ou est-il facile d'acheter sur place des vêtements mieux aaptés aux conditons climatériques.. Lieux visités: Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Bombay et Goa (pour relaxer!) - Aidez-moi car je suis nulle pour préparer ma valise 🤪 Merci
PA Papillondedj ·
Bonjour, moi je pars lundi prochain en Inde. En ce moment il fait 30 à 32° là-bas. Moi j'ai pris des tenues indiennes en coton (comme je suis indienne) mais j'ai pris aussi des pantalons, des jupes. Tu pourras t'acheter des tuniques en coton si tu veux là-bas et des tenues indiennes aussi pourquoi pas. J'ai vu des européens touristes qui s'habille des tuniques et pantalons en Inde. Bon voyage
TH Thartampion Regular ·
encombre toi le moins possible, deux jupes/robes et deux tee shirts, tu trouveras le reste sur place sans probleme

(et aussi des sandales plutot que des baskets)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Emporte des vêtements pour 2 jours. Tu pourras acheter le reste sur place car les vêtements, même occidentaux, sont très bon marché en Inde. On peut même s'en faire faire sur mesure chez le tailleur, bien plus abordable que chez nous.

Tu pourras en profiter pour t'habiller à l'Indienne. C'est plus adapté au climat, à l'univers culturel local, au regard des Indiens.

Quel que soit ton style, il vaudra mieux suivre quelques principes simples: couvrir les épaules et les jambes, et ne pas afficher de décolleté généreux.

Voici une discussion instructive à tous égards: http://voyageforum.com/...es_en_inde_D1881253/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quand on voyage par soi-même on a le temps de s'acheter des vêtements sur place, mais il faut du temps. Je ne suis pas un adepte des voyages organisés mais il me semble que dans ce genre d'organisation les gens sont sans cesse en train de bouger, de visiter toutes sortes d'endroits à la vitesse grand V, ils sont "prisonniers" du groupe et du timing prévu par l'agence de voyage. Donc je ne sais pas si tu auras le temps de faire du shopping pour te trouver un ou deux kurta¨+ pantalons qui va avec, les faire retoucher par le tailleur du coin, etc. De plus, si tu trouves un vêtement qui te plaît, ne te dis pas "je n'ai pas beaucoup de temps, demain nous serons dans une autre ville, j'aurais plus de temps pour trouver le même ou quelque chose de semblable". Grave erreur, en Inde, la distribution est encore assez artisanale et les produits ne sont pas diffusés de façon généralisée; quand on trouve quelque chose et qu'on est sûr que cette chose nous plaît et est utile, il faut l'acheter sinon on est quasiment certain de ne pas la retrouver ailleurs ou plus tard.
SI Sitalgarve Regular ·
Merci de vos conseils...le minimun dans la valise et le reste sur place...et le temps on le trouvera car nous sommes un groupe qui avons l'habitude de voyager ensemble si bien que nous nous permettons entre nous qq écorchures au programme !!! 😉 Notre guide Mirta au Mexique va se souvenir lontemps (et sûrment avec SAUDADES) du 1er groupe portugais qu'elle a accompagné!!! "quand on trouve quelque chose et qu'on est sûr que cette chose nous plaît et est utile, il faut l'acheter sinon on est quasiment certain de ne pas la retrouver ailleurs ou plus tard" Merci de me prévenir car j'ai l'habitude de reporter les achats espérant toujours trouver mieux et normalement 🙁

Similar discussions

You might also like