Vêtements à emporter en juillet en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons en couple pour un tour d'Islande en juillet prochain ; quels vêtements faut-il emporter ? Quel sera le temps à cette période ?
Claire
DG Dgedge51 Regular ·
Sachant qu'il est possible d'avoir les 4 saisons dans la même journée (véridique), je dirai tout, du maillot de bain au k-way :) Plus sérieusement, optez pour la technique de la randonnée et de l'oignon : plusieurs couches que l'on enlève et remet au fur et à mesure. Perso je dirai pantalons plutôt que shorts, t-shirts manches courtes et longues, polaire et k-way. Un bonnet peut aussi être utile (pas pour le froid mais pour le vent) Et surtout, surtout, n'oubliez pas le maillot de bain pour les bains chauds !!

Enjoy, l'Islande est vraiment un pays fantastique !!
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
AL Alienor0105 Regular ·
Merci, j'ai noté; pour la nourriture, trouve-t-on partout des magasins et des petits restos ou faut-il prévoir de la nourriture et des boissons pour la journée dès le matin ?
Claire
DG Dgedge51 Regular ·
Tout dépend où tu veux aller et quel sera ton moyen de transport ? Dans un grand quart sud-ouest (autour de Reykjavik), pas de soucis Si tu restes sur la route 1 (celle qui fait le tour de l'ile), tu trouveras dans tous les "villages", des stations-service/épicerie/restaurant/boutique souvenir/etc... bref un lieu de vie où tout est concentré au même endroit Si tu t'enfonces dans les pistes à l'intérieur du pays ou que tu prévois plusieurs jours de trek, alors là, oui Concernant les spécialités, les Islandais considère que tout animal est bon à manger (maquareux, baleines, etc...) mais il y a d'autres plats locaux notamment un dont-je-n'ai-plus-le-nom mais qui sont des tranches de saumons fumés sur du pain cuit dans la terre au fond du jardin. Véridique !! Ils mettent le pain dans une boite qu'ils enterrent, elle est cuite dans le sol chauffée géo-thermiquement et ils récupèrent le pain quelques jours après... Incroyable
AL Alienor0105 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements .. c'est drôle en effet cette histoire de pain cuit dans la terre, mais elle ne m'étonne pas trop. Nous allons faire le tour de l'île en 4 X 4, les logements sont réservés. J'ai vu de très beaux geysers en Nouvelle-Zélande qui est un pays magnifique, ... un vrai décor de carte postale !
Claire
DG Dgedge51 Regular ·
Il me semble que cette spécialité ne se trouve que du coté de Myvatn, grosse zone géothermique (enfin en tout cas, c'est là que je l'ai mangé). Si vous faites le tour, privilégiez le Cercle d'Or, le sud avec ses cascades, Jokurlsarlon (lieu de tournage d'un James Bond, je vous laisse trouver lequel) et surtout la zone de Myvatn, beaucoup de choses à voir. Profitez bien, l'Islande reste de loin le plus beau pays que j'ai eu la chance de découvrir

PS il n'y a qu'un seul geyser important en Islande, qui se trouve à Geysir (c'est d'ailleurs lui qui a donné le nom aux autres), et chose sympa à faire, c'est de planter la tente dans le camping à coté et d'y passer une nuit, une fois couché et l'oreille par terre, on peut entendre les grondements de la terre rythmés par les éruptions du geyser à coté... assez troublant comme expérience à vivre) :)
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

vous trouvez toujours de quoi manger dans les petits restos ou stations service (hors centre de l´islande). Comme spécialités, goutez la soupe de mouton (appelée kjötsúpa ou meat soup).

Vous pouvez trouver des liens vers des sites qui parlent de la nourriture islandaise sur ce site perso : www.infos-islande.fr/alimentation-produits/

Miam!

n´hésitez pas pour toute autre question,
Icelandnaturelover
HE Herodge ·
Nous allons faire le tour de l'île en 4 X 4, les logements sont réservés.

Bonjour Claire,

Comment s'est passé votre voyage? Pouvez-vous nous faire un résumé des logements que vous avez réservés?? Merci d'avance!! herodge
Corse (2007) Floride (2009) Ile du Prince Édouard (2010) Australie (2011) Suisse (2012) Cuba (2013 et 2015) Italie (2014) Ténérife (2017)

Similar discussions

You might also like