Vêtements en Bolivie et au Pérou au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je serai 3 semaines en octobre en Amérique du Sud. Nord du Chili, désert d'Atacama, je pense qu'il y aura 1température agréable ou chaude en journée. Pour la Bolivie et le Pérou (Cuzco, MP ) gros problème:je ne sais à quoi m'attendre. Qui aurait l'expérience pour me renseigner: t-shirt? pull léger? polaire? bermu da? pantalon chaud? veste légère? veste gore-tex ? J'attends la réponse d'un ou une gentil (lle) voyageur (euse) pour préparer mes bagages
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne faites pas de trek en haute altitude (plus de 4500 m) un lainage et un coupe vent.
CH Chibopé ·
Merci beaucoup.Pas de trek en effet. J'attends bcp de ce voyage qui est un vieux rêve et je ne veux pas le gâcher par deserreurs de préparation
LA Latino Regular ·
Salut Chibopé, Je suis allé en Bolivie au mois d'octobre 2005. Mes vêtements étaient les suivants : un jean, un pantalon en tissu plus léger, chaussures de marche, tee shirts, une polaire, un foulard, un bonnet et un blouson doublé polaire car nous avons fait un trek (heureusement car on s'est retrouvé sous la neige !!!!).

Ce qui m'a manqué : Je n'avais pris qu'une paire de chaussures de rando. Une paire plus légère est quand même plus agréable pour la ville et les balades tranquillou. Un pantalon de pluie mais heureusement à chaque fois un grand soleil a succédé à la pluie et mon jean séchait trés vite.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. Tu verras, la Bolivie est magnifique !!!! Latino
CH Chibopé ·
Merci pour tes conseils. J'avais déjà prévu 2 paires de chaussures!! As-tu eu bcp de pluie?
LA Latino Regular ·
Sur les trois semaines que j'ai passé là-bas, j'ai du avoir 3/4 jours de pluie et de neige ; notamment sur le lac Titicaca et lors d'un trek (ce qui n'empêche pas la randonnée...) Sinon grans soleil et ciel bleu (salar) ou ciel un peu couvert mais du sec. Tu vas faire un trés beau voyage...Régale toi !!!!
CH Chibopé ·
Je me régale déjà par la préparation, par ce VF où j'apprends bcp et par les photos qui s'y trouvent. Sais-tu si les pulls et vestes en alpaga sont chers: j'aimerais en rapporter 1 à mes fils qui m'offrent la possibilité de faire ce merveilleux voyage? Où faut-il mieux faire les achats de petits cadeaux?
LA Latino Regular ·
Salut Chibopé, Tu peux trouver beaucoup de choses (objets, textiles) au marché de Tarabuco : à partir de Sucre en taxis ou bus (1h - 1h 30 de trajet). C'est un marché connu, assez important, où se retrouve pas mal de monde, aussi bien touristes que locaux. Prends le temps de regarder avant de faire tes choix ; pour cela négocie les prix et tu pourras les faire baisser de 30%. C'est ce que j'ai fait pour acheter des tentures. Je ne connais pas les prix des vêtements en alpaga mais je sais qu'ils ne sont pas donnés : certaines tentures atteignaient quelques centaines d'euros !!!!! Les tentures que j'ai achetées étaient en laine de mouton donc beaucoup moins chers !!!!!! Tu trouveras également à La Paz une rue (calle Sagarnaga dans le centre ville)) trés commerçante où se vendent beaucoup de choses mais je ne connais pas les tarifs...Peut être que d'autres pourront t'aiguiller. Tes fils te font un trés beau cadeau. A ton service pour d'autres infos. Latino
CH Chibopé ·
merci Je me prépare fébrilement.
UN Unagui64 Regular ·
Bonjour,

Ca m'aide bien de lire votre message car je pars dans 3 semaines en bolivie. Mon itinéraire n'est pas encore défini mais je ne pense pas faire de trek pour l'instant, pas de chaussure de rando. Pour la chaussure légère, vous voulez parler d'une chaussure de ville/ballade ou de sandales de marche (style Teva). Et la neige c'était dans quelle région? Avez-vous pris u sac de couchage?
LA Latino Regular ·
Salut Unagui !!

Peu importe le style de chaussures légères, tu les utilises pour les balades en ville, dans les parcs...comme chaussures de tous les jours ; donc tu prends celles dans lesquelles tu te sens le mieux. Je préconise tout de même des chaussures fermées. Le pays étant en altitude, cela peut être plus agréable par moments. Oui j'avais pris un duvet car, comme je l'ai écris, j'ai fait quelques rando donc indispensable. Si tu ne prévois pas ce type d'activité, tu peux t'en passer. Concernant la neige, nous en avons eu dans la région de La Paz, lors de notre trek. C'était en haute altitude donc rien à craindre si tu n'en fais pas.

Latino
SO Sokomano Veteran ·
Prends des baskets si tu ne comptes pas faire de trek. Le sac de couchage est fortement recommandé si tu vas au Lipez. N'oublie pas le manteau également et la polaire.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
UN Unagui64 Regular ·
Pas de trek en perspective, l'amazonie attendra un prochain voyage (de toute façon elle doit ressembler d'un pays à l'autre!). Donc une paire de chaussures confortables me suffira +tongs pour les douches. Que penses-tu d'une veste de montagne avec polaire intégrée et détachable pour ne pas en prendre une autre séparée? La veste ne t'a pas trop encombré lorsque tu ne la mettais pas?
CH Chibopé ·
bonsoir,

Lors de mon séjour en Bolivie en octobre 2006 , (le printemps là- bas), la température était très agréable dans la journée . Jean ou pantalon léger, tee-shirt ou chemise légère et un petit pull si vent.Les "locaux " sont encore chaudement vêtus Ne pas oublier lunettes de soleil et crème solaire + baume pour les lèvres Par contre , les nuits sont froides et dès que le soleil est couché , il faut se couvrir . J'ai apprécié une veste achetée aux soldes Lafuma (toile gore-tex qui protégeait du vent avec veste polaire intérieure amovible ) J'avais aussi un duvet (que j'ai oublié là- bas lors d'une nuit chez l'habitant !) Quel genre de voyage fais-tu ? mode de déplacement ? et d'hébergement ? Pour moi , c'était un voyage organisé (9 personnes ) avec petits hôtels non chauffés (mais beaucoup de couvertures ). trajets en mini-cars ou bus ou train. J'ai utilisé plusieurs fois une couverture de survie (léger , peu encombrant et très utile ) en particulier dans le train Chili - Bolivie Il faut prendre en compte l'altitude ; nous étions toujours entre 2000 et 3500 m . Prévois ou achète là- bas un bonnet et des gants pour le soir. Pour les geysers du Tatio , il est préférable d'y arriver avant le lever du soleil pour profiter de la beauté des fumerolles mais il y faisait -9 ° à 6 h du matin Ensuite à 9 h 30, en maillot de bain dans l'eau chaude ! et vite rhabillée pour garder la chaleur . Si tu vas sur le salar d'Uyuni, (3600 m ) même situation assez chaude dans la journée mais froide la nuit et fraîche sur les pentes du volcan Tunupa (on est monté jusque 4300m )

Je te conseille d'avoir une bonne paire de chaussures pour la marche et une paire plus légère pour la ville ou le soir.

Je te souhaite d'être aussi émerveillée que moi. A ta disposition si tu as d'autres questions

Similar discussions

You might also like