Vêtements pour le Mexique au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde,

Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)

Merci ;)
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
ME Mexicojoana Regular ·
Je ne suis jamais allée à San Cristobal l'été, mais l'hiver, quand j'y suis allée, les nuits étaient extrêmement froides et le froid durait jusqu'à 9 ou 10h le matin. Vers 4h, ça nous prenait des vêtements chauds, mais le reste de la journée, on pouvait être en t-shirt et shorts. Je pense que tu ferais bien d'amener un pull et imper.

Buen viaje

Mérida, Puebla, Oaxaca et Tulum doivent être assez chauds, j'imagine
Johanne
AN Anya84 ·
Hola Kanasucre !

Je suis allée au Mexique à peu près à la même période que toi l'année dernière. Le climat est assez différent selon les régions que tu visites. Même s'il ne fera jamais vraiment froid à cette période de l'année, il peut faire un peu frais, notamment en altitude, donc n'oublie pas un pull. Mais surtout prends de quoi te prémunir contre la pluie, car ce sera la saison des pluies, et il pleut très souvent en fin de journée à Mexico, San Cristobal ou Oaxaca. L'imper est donc vivement conseillé. Mais prends aussi des tenues légères...bref, un peu de tout ! bon voyage, et n'hésite pas à me demander si tu veux des info supplémentaires sur le Mexique.
KA KanaSucre Regular ·
Merci beaucoup! J'emmenerai donc un peu de tout :)

A la prochaine!
"No tengo casa, tengo el mundo entero"

Similar discussions

You might also like