Les veuves en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je ne sais pas trop si la rubrique est très adaptée pour ce sujet... :/ Je souhaiterai partir l'été prochain en Inde du sud, dans le cadre d'une organisation, Zellidja, qui encourage des jeunes entre 16 et 21 ans à partir seul, et dans le cadre d'une recherche. J'aurai souhaité en apprendre plus sur les veuves en Inde, mais je ne sais pas si c'est faisable...J'ai vu un superbe film "Water" de Deepa Mehta, qui m'a beaucoup touché et donc j'aurai aimé comprendre, ou du moins en savoir un peu plus sur cette facon de voir les choses... Qu'en pensez vous? Merci par avance!
MA Mathildaflow ·
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? me donner des renseignements pour ceux qui sont déjà parti en Inde et ont pu avoir l'occasion, peut etre, de rencontrer des femmes veuves, dans des petits villages? je sais qu'elles sont beaucoup moins rejetées aujourd'hui, mais que cela existe encore dans certains villages reculés... Merci par avance
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Floriane,

Je sais qu'à Vrindavan, le village de Krishna, il y a des associations et aussi des temples qui prennent en charge les veuves abandonnées par leur belle-famille . Certaines y apprennent un métier, histoire de s'en sortir toute seule par après . D'autres resteront à Vrindavan jusqu'à leur mort .

Je pense donc que dans ce village tu pourras rencontrer des veuves et des organisations qui les aident .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Satya ·
je ne souhaite à aucune jeunes femmes ou femmes tout court d'etre veuve en inde.je parle en connaissance de cause étant moi meme d'origine indienne, malgré une certaine évolution dans d'autres domaines.je n'ose pas en parler plus sur la toile.un sujet fort intéréssant !!!
AL Albalb Veteran ·
Satya, je te comprends et moi aussi en présence des veuves, j'ai agi comme un grand lâche. On m'a expliqué la situation des veuves en Inde, devant "le mur des veuves", situé à l'intérieur d'un temple. Devant ce mur, je me dis qu'il m'est impossible d'aider toutes ces veuves. Comme je n'ai pas le courage de faire une sélection parmi elles, je préfère prendre la fuite. Aussi depuis que je connais la signification d'un tel mur, quand je visite un temple, j'évite de savoir s'il en existe un ou pas. Alain
SA Satya ·
bonjour albalb, je suis entièrement de ton avis.mais la betise humaine existe encore de nos jours.hélas!!!

satya
MA Mathildaflow ·
Merci pour votre réponse! :) j'en avais entendu parlé, malheureusement ça va être difficile pour moi d'aller au nord...Il va falloir que je trouve un autre moyen !
FR Franc75 Regular ·
bonjour, pour repondre à ta question, la situation des veuves en inde n'est pas la même partout.c'est plus difficile au nord.les gens ont une mentalité speciale.mais ça ne veut pas dire que les veuves sont cools au sud.les habitants des villes modernes commencent à vivre comme les européens pour multiples raisons.tu vois ce que je veux dire!!!? 😉 les jeunes veuves ne restent pas veuves.

You might also like