
VF vous apporte quoi?
by Thuan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Allez, Thuan, je te donne une réponse😉
Mais à question brève, réponse plus longue!
des rencontres immobiles : ouf, pas besoin de se bougerune distraction silencieuse : ouf, pas besoin de parlerune satisfaction immédiate ; je clique, je cliqueun succédané du voyage : c'est où l'Issan, c'est qui les Mursis, c'est comment la Chine...une occupation reposante : aucun effort, une simple agilité des doigtsun développement gentillet de l'ego : moi, j'ai fait - moi, j'ai vu - moi, j'te dis que...un moyen d'expression : je te donne mon avis, je cogne même avec les mots et si je vais trop loin, pas de problème, la modération fera le nécessaire. un semtiment d'impunité : j'suis une inconnue le moyen d'étaler ses connaissances d'un pays : ouf, ça fait du bien, dans la vie réelle, on saoule avec nos voyages
un sentiment d'appartenance et de "reliance" : whaouh!! tous ces gens d'horizons différents.
As-tu d'autres idées😄
Dom.
As-tu d'autres idées😄
Dom.
Je rajouterais:
Des Amies à qui on peut téléphonner à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Des compagnons de voyages Des soirées entre nous aux bouts du monde... Du rêve et de l'évasion... Je visite d'avantage mon pays voisin grace aux rencontres... Nantes, Strasbourg, Paris, Marseille, Nice... Le pied!!!
😎
Des Amies à qui on peut téléphonner à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Des compagnons de voyages Des soirées entre nous aux bouts du monde... Du rêve et de l'évasion... Je visite d'avantage mon pays voisin grace aux rencontres... Nantes, Strasbourg, Paris, Marseille, Nice... Le pied!!!
😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
- un dérivatif à mon travail "prise de tête" partager ma passion du voyage préparer les voyages suivants connaître des personnes que je n'aurais jamais connues autrement et qui, pour certaines, deviennent des amis être informé autrement que par les médias habituels être confronté à des points de vue et des opinions différents des miens, ce qui me pousse à réfléchir plaisir d'aider des voyageurs (quelle joie quand un inconnu, au retour d'un voyage, m'envoie un message de remerciement) j'en oublie certainement
vf m'apporte de l'évasion, des conseils (pratique sa ) et me montre que je ne suis pas tout seul a réver de voyages
en gros vf c'est ma bulle d'oxygene journaliere😉
- Une palette de regards croisés sur le monde.
Un feu d'artifice de talents divers.
La joie que m'apporte ce constat.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
* Pouvoir lire, apprendre sur des sujets qui m'interesse
* L'impression d'appartenir à une famille
* Connaitre de nouvelles personnes, de nouvelles façons de voir
* preparer ses futurs voyages et faire partager ses expériences passées
* rire aussi ..........😉
En un mot : voyager
En un mot : voyager
- A m'éloigner de tous les gens qui - au quotidien - me prennent pour un OVNI et auxquels je prends la tête avec mes histoires de voyages dans des pays dont ils se contre-foutent alors que eux ils sont vachement occupés à penser aux histoires avec la belle-mère, le crédit de la maison qui se finit dans 12 ans et 3 mois, le prochain cadeau pour l'anniversaire de la tante, les prochaines vacances qu'il va falloir réserver en hôtel-club, enfin plein de trucs passionnants quoi... Bon en principe ils lisent pas VF, j'espère ! A entrer en contact avec tous ces urluberlus qui me ressemblent et constater, rassuré, qu'il y en a des 10 fois pires que moi 😏
Est-ce une promotion contre la carie dentaire ???????😉
VF ça me sert :à rêverà rêver aussià penser à des voyages que je ne ferai surement jamais (ben oui j'imagine bien un nouveau voyage par jour grâce à vous, la vie est bien trop courte...)
En fait c'est un peu comme ce que m'offre un bouquin. VF m'offre une nouvelle vie, au brésil, en norvège, en mongolie, ... le temps d'un instant et ça c'est magique 😄
En fait c'est un peu comme ce que m'offre un bouquin. VF m'offre une nouvelle vie, au brésil, en norvège, en mongolie, ... le temps d'un instant et ça c'est magique 😄
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Je te rejoins sur beaucoup de points et en plus tu m'as bien fait rire, 😄 je rajouterai pour ma part le rêve, (j'adore voyager au travers des carnets de voyage), une mine d'infos sur de nombreux sujets variés et le plaisir de lire de très jolis textes...et de faire un break au boulot
VF, me permet de Virtuellement Fantasmer sur de prochains voyages....
de "rencontrer" et d'échanger avec de nombreux Voyageurs et Forumistes...
de Vivre et Frissonner à travers les récits de vie et de voyages de chacuns, les carnets de routes ou encore les photographies...
de prendre la Voile pour quelques heures et voguer à travers les pays de mes envies mais aussi de Fourmiller d'impatience en attendant de fouler l'asphalte (les chemins) de ces contrées qui m'appellent...
Voilà entre autre tout ce que me permets de Faire VF !!! 😛
de "rencontrer" et d'échanger avec de nombreux Voyageurs et Forumistes...
de Vivre et Frissonner à travers les récits de vie et de voyages de chacuns, les carnets de routes ou encore les photographies...
de prendre la Voile pour quelques heures et voguer à travers les pays de mes envies mais aussi de Fourmiller d'impatience en attendant de fouler l'asphalte (les chemins) de ces contrées qui m'appellent...
Voilà entre autre tout ce que me permets de Faire VF !!! 😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
Ben non pas du tout!!
Mais le calcul mathématique est simple: à rêver d'un nouveau voyage chaque jour, il faudrait que je voyage tous les jours de toute ma (courte et oui) vie pour pouvoir réaliser mes rêves.
Heu ben pas possible!!!
Mais rassure toi parmis tous ces voyages j'en ferai plein 😉!!
Mais le calcul mathématique est simple: à rêver d'un nouveau voyage chaque jour, il faudrait que je voyage tous les jours de toute ma (courte et oui) vie pour pouvoir réaliser mes rêves.
Heu ben pas possible!!!
Mais rassure toi parmis tous ces voyages j'en ferai plein 😉!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
un sentiment d'appartenance et de "reliance" ?????????????????
La reliance, c'est la fait de relier les êtres entre eux. C'est aussi de se relier avec l' Etre.. avec soi.. relier son âme, son corps et son esprit..... VoyageForum m'apporte : évasions - rencontres réelles et amities- distractions - découvertes d'autres cultures et pays - rêves etc...
dexxa
La reliance, c'est la fait de relier les êtres entre eux. C'est aussi de se relier avec l' Etre.. avec soi.. relier son âme, son corps et son esprit..... VoyageForum m'apporte : évasions - rencontres réelles et amities- distractions - découvertes d'autres cultures et pays - rêves etc...
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VF m'apporte de la couleur et de la culture.🙂
Nourris tes qualitées et tes défauts crèverons de faim
Log in first, then come back to this page.












