Via Francigena. Chemin de compostelle en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Notre prochain chemin de Compostelle sera le FRACIGENA , Partant de Canterbury (Anglterre) et se terminé à Rome.

Il nous manque de l'information pour la première partie du voyage ...de Canterbury au Col Du Grand St- Bernard en Suisse . Si quelqu'un pouvait me conseillé un guide et aussi le moyen le plus facile d'arriver sur un vol partant de Montréal (Canada à Manston ..Angleterre )

Merci à l'avance de Michel ...Québec Canada.
EZ Eze Globetrotter ·
Quand j'ai préparé notre marche vers Rome, via la Francigena rejointe à Sarzana, j'ai aussi lu ce forum avec lequel depuis bon nombre d'années je prépare mes pèlerinages. Il doit bien y avoir de quoi vous renseigner. Bonne marche ! Buen Camino !

https://www.caminodesantiago.me/community/forums/vf-via-francigena-to-rome.132/
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YO Yolandroy Regular ·
Bonsoir,

Voici quelques informations sur la Via Francigena, pour ce qui est des vols , Air Transat offre de multi-destinations (Montréal-Londres et retour Rome/Montréal) . Généralement , les prix pour ce genre de trajet sont très abordables. Pour ce qui est d'un guide de Canterbury au Col du Grand St-Bernard , tu as un guide publié en 2 tomes. Il s'agit du Guide de Alison Raju , dans la collection Cicerone...Via Francigena..on peut se le procurer en format papier ou Kindle sur le site internet de amazone.ca Il y a aussi du matériel que vous pouvez vous procurer à l'Association International de la Via Francigena. En vous en inscrivant à l'association , vous pouvez bénéficier de prix réduit pour l'hébergement et acheter ce que l'on nomme le Dormifrancigena 2014. Ce guide vous donne des lieux pour habiter depuis l'Angleterre jusqu'à Rome....c'est une mine d'informations.

J'ai aussi d'autres informations précieuses pour le chemin du Col du Grand St-Bernard jusqu'à Rome... Bon préparatif, Y Roy Montréal
Loy Roy
CH Cheldi ·
Bonsoir Eze

Merci beaucoup pour l'info , c'est un excellent site pour avancer nos recherches en préparation de notre prochain voyage .
CO Conférence ·
bonsoir MICHEL, votre projet de faire le chemin francigena en juillet 2015.Partir de CANTERBURY oui a cette période mais vous allez arriver vers vers le grand st BERNARD début aout.Avec toute la neige qui est tombée cet hiver pas sur que le col soit dégagé.Moi je pars de SUISSE région de st MAURICE mais début septembre.Je suis adhérent ami de la voie francigena et j'ai le document pour les hébergements. A+ HUBERT(suisse)
CH Cheldi ·
Bonsoir Loy

Au mois D'octobre 2014 ..on a correspondu avec toi sur ce site afin de prendre des renseignements sur La Via Francigena ...Et bien c'est complété et très satisfaits de notre voyage .... Bref pour te dire qu'en passant à Villa , on a fait la connaissance de Marcello ....Le gentil Monsieur qui met une petite cantine à la disposition des pèlerins .

C'est là qu'on a remarqué ta visite chez Marcello ....Tout comme nous tu as écrit un mot dans son journal avec la promesse de lui envoyer à notre retour à la maison une carte postale du Québec ..... Ce que je ferai très bientôt . Ci-joint photos ... et si tu veux voir notre blog , il y a le lien sur voyage Forum...Merci
YO Yolandroy Regular ·
Merci pour cette attention...

Super que ce chemin fut à la hauteur de vos aspirations ..

Bonne route dans la vie Loy
Loy Roy

Similar discussions

You might also like