ViaRhôna/Eurovélo 8 Avignon - Arles - Sète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

En recherche de dernière minute pour une semaine à vélo avec du soleil :-), l'idée de rejoindre la mer germe! Et pourquoi pas Avignon - Sete, en passant par Arles et la "traversée" de la camargues.

Sympa en vélo? pas trop la galère avec les voitures? J'ai cru comprendre que rien n'était encore vraiment aménagé pour le vélo sur ce parcours alors je m'interroge.

Retour d'expérience bienvenue :-)
RE Redecor Regular ·
Bonjour, Fin avril sur 6 jours, j"ai fait Avignon - Bau de Provence - Arles - Salin de Giraud - Sainte Marie de la Mer (je n'ai pas beaucoup aimé, camping obligatoire cher et horrible) ensuite je suis remonté vers Nîmes via Saint Gilles (Excellent resto sous le pont au bord du canal) puis Uzès - Barjac pour aller reprendre le train à bollène, un très agréable parcours d'un peu plus de 400km sur les petite routes de Carmargue et du Gard (sauf la sortie de Nimes un peu trop de circulante)
LE Lethieu Globetrotter ·
Le secteur est très chouette ... mais plutôt hors saison !!! (fait deux fois une boucle dans le secteur - mais en Mars Avril ... et on ne peut guère éviter des villes, secteurs hyper fréquentés ou des routes surchargées ... mes itinéraires sur mon "site" : http://lethieu39.jimdo.com/cyclo-camargue-une-balade-printanière/ sinon, toujours au moins ensoleillé, on peut chercher les petites routes en "comtat Venaissin" (Avignon-Carpentrras - Vaison ..) en restant en piémont des Ventoux / Vaucluse et Lubéron (plein de superbes villages ...) Bonne recherches
michel mathieu www.lethieu39.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet en juillet claudio evite lui le sud pour pls raisons moustiques touristes cher et ... grosse chaleur en juillet reste au frais sinon au nord de la loire

sinon voici qlq tuyaux de Avignon a arles puis sete c'est viarhona ca ! sortie d'avignon gare a la D 2 !!

j'aime bien Sète ! (ya même une Aj : en hauteur bien sur ) ya des petites rtes depuis st gilles la dessus ya récit photos et videos

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-viarhona/e5.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Johnosley Veteran ·
Merci Claudio,

Je regarde ton site ce soir.

Aj.... c'est quoi? 😐

Oui on empruntera principalement le tracé de la viarhona... d'ailleurs, est-ce fléché? (nous sommes habitué à la suisse et ses milliers de panneaux en tout genre pour la rando, le vélo, le vtt etc... 🙂)

Question subsidiaire: c'est quoi le probl;ème avec D2 en sortie d'avignon?
CB Cbandiera Globetrotter ·
AJ auberge de jeunesse balisé !!! que neni en paca ya rien !! je connais la suisse ou c'est parfaitemnt indiqué ici nous sommes en france et .. dans le sud sans comment

sinon allez je le place le topo du glaude le parcours juska Sète et deux trois adresses testées

bonne route

sete est une ville a voir je pense : nb logements

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like