Vidéo vacances en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je suis allé en Martinique 20 jours en février-mars 2016. J'ai beaucoup fait de vidéos sur le chemin et fait un montage par la suite.

Si vous planifiez un voyage en Martinique et que vous seriez intéressés à le voir, le voici:

On y voit beaucoup de lieux.

Ordre des choses 1er Segment - Sainte-Luce et marché: 0:00 - Anses d'arlet, plongeons et snorkeling: 1:45 - Anse Noire: 4:29 - Catamaran Delphis, baignoire de Josephine: 4:48

2e segment - Delphis en haute mer, Ilet Loup Garou: 5:43 - Delphis à l'Ilet Chancel: 6:32 - Route de la Trace: 7:35 - MontMartre de Balata: 8:30 - Route de la Trace profonde: 8:39 - Jardins de Balata: 10:20 - Route de la Trace profonde: l0:48 - Jardins de Balata et route de la Trace 11:22

3e segment - Colibris et sucriers du Jardin (Balata), et passerelles suspendues: 14:45 - Habitation Clément: 16:00 - Passerelles suspendues (balata): 16:48 - Habitation Clément: 17:21 - Front de mer à Sainte-Luce: 16:32 - Valentine (chèvre du voisin... )

4e segment (caméra shake un peu) - Tortues et poissons de l'anse Dufour: 18:06 - Traversier Trois-Ilets-FDF: 19:38 - Fort-De-France, Grand Marché: 19:53 - Retour à Trois-Ilets: 21:22

5e segment (A VOIR) - Ascension de la Montagne Pelée et tour de la Caldeira: 21:42

6e segment (SUPER) - Planche au Vauclin: 27:12 - Plage de Fond Banane: 27:36 - Route de campagne vers Saint-Pierre: 27:46 - Plage de Cap Chevalier: 27:55 - Ruines de Saint-Pierre: 28:35 - La Rue Monte-Au-Ciel: 28:53 - Les Ruines de Saint-Pierre (théatre, prison, église du fort): 29:00

7e Segment (superbe...donne une bonne idée des routes de la Martinique) - Route Sud Atlantique et Radio Martinique 1ere: 30:08 - Mémorial de l'anse Caffard et plage de Diamant: 31:57 - Poulet Boucané sur la route: 33:15 - Snorkeling Anses D'arlet: 33:28 - Observatoire du rocher du Diamant: 34:19

8e Segment (À VOIR. excellent segments de route stables, belle végétation, village de Grande Rivière et rhumerie)

- Route nord-Atlantique vers Macouba: 34:52 - Rhumerie JM: 36:02 - Route de Grand'Rivière: 38:51 - Grand'Rivière: 39:14 - Plage de sable noir de Grand'Rivière: 39:44

9e segment: - Sentier du prêcheur: 40:59 - Recap du vidéo: 42:28 - Ambiance du soir en Martinique: 45:41

Bon il y a des longueurs parfois, surtout sur la route de la trace mais si vous n'avez pas envie d'Aller en Martinique après avoir regardé ca... :) bon visionnement. à écouter en HD :)

https://youtu.be/hDnJEcT9B8E

Patrick
AS Asterix Regular ·
Bonjour. Je suis aussi au Quebec, mais la vidéo n'est pas accessible pour moi à partir du site. L'avez-vous mis en ligne sur un autre site? Êtes-vous restés les deux semaines au même endroit? Et quel était votre point d'attache? Avez-vous un site à nous recommander? Merci.

Asterix
NO Nouknitouk ·
Je suis resté les 20 jours au même endroit oui. Une location sur abritel.fr. La route est parfois longue alors il fallait bien organiser nos itinéraires.

voici le lien pour le vidéo

"https://youtu.be/hDnJEcT9B8E";
AS Asterix Regular ·
Merci beaucoup. Votre vidéo est super! Ou avez-vous trouvé les meilleurs coins de snorkeling: anse noire, anse Dufour, anses d'Arlet, le Diamand, autre?
NO Nouknitouk ·
Le meilleur coin pour le snorkeling pour moi a été aux Anses-Darlet.. si vous vous tenez sur le ponton central face à l'église, tournez-vous vers la gauche, vous verrez des petits rochers à environ 100 pieds du bord. J'ai vu le meilleur snorkeling de mes voyages à cet endroit. L'Anse Dufour fut superbe pour les tortues. 5-6 tortues au moins. Mais l'anse d'Arlet, pour moi, a battu Key West, St-Martin et la Floride pour le snorkeling.
NO Nouknitouk ·
aussi, personellement j'ai été décu de l'anse noire. C'est très joli, mais l'eau était trouble et beaucoup de déchets au fond. Il faut croire que les gens sur les bateaux qui s'ancrent dans la baie jettent des déchets à l'eau.

triste
AS Asterix Regular ·
Merci.

Similar discussions

You might also like