Vidéos Fly by Leadership I & II
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous,

Ce soir je vous fait partager deux vidéos que j'ai réalisé il y a quelques temps, elles retracent une partie de mes vols en très très condensé😛.

Bonne soirée
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PO Poseidon Veteran ·
Je dis Monsieur, mes hommages !

Très belles vidéos et musique parfaitement idoine.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SP Spassenger83 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Poséidon. (avec une petite préférence pour la deuxième)
EA EACitizen Veteran ·
chapeau bas l'artiste🙂,

une petite question personnelle:

petit veinard, à quand remonte ta dernière visite de cockpit en vol, en tant que passager (lambda)? la dernière fois que le PNT et/ou PNC m'a autorisé c'est un vol KLM en 2000 avant le 11/9. Peut-on encore accéder à ce sanctuaire car à plusieurs reprises cela m'a été refusé mais sur d'autres compagnies😕
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous tous

petit veinard, à quand remonte ta dernière visite de cockpit en vol, en tant que passager (lambda)? la dernière fois que le PNT et/ou PNC m'a autorisé c'est un vol KLM en 2000 avant le 11/9. Peut-on encore accéder à ce sanctuaire car à plusieurs reprises cela m'a été refusé mais sur d'autres compagnies😕

Oui je suis un passager lambda, je ne suis pas GP par exemple. La dernière visite c'était en Decembre 2008 sur un CFE > NCE à bord d'un ERJ135 Régional, mais ce vol n'est pas dans la vidéo, sinon avant c'etait Juillet 2008 (77W AF), Février 2008 (321 & 772 AF), Juin 2007 (77W AF). Donc des expériences bien après le 11 Septembre. Après il faut noter que je suis encore jeune 😛 et que forcement ça aide pour accéder au cockpit bien que parfois il y est des refus et c'est bien normal. En réalité, je demande rarement mais quand je le demande j'essaye de voir avec la CC/CCP car c'est la personne qui serra la plus à meme de parler avec les PNT, plus il y a d'intermédiaire et moins il y a de chances que cela aboutisse. Il est également plus facile en étant à l'avant de l'avion de demander, car il ne faut pas oublier que c'est interdit en théorie et que donc les autres pax ne doivent pas s'en appercevoir. Un avion assez vide offre plus de chance de reussite car les PNC auront eux moins de boulot.

Si je peux vous donner quelques conseils pour accéder au JPS: > Etre très courtois et souriant avec les PNC et identifier le CC/CCP dès le debut du vol. > Demandez à visiter le poste ou "PNT" (ce terme pour AF seulement) lorsque le vol est en croisière et que le service est terminé en metant en avant que vous etes passionné d'aéronautique. > Une fois dans le poste, essayez de caser que vous etes un vrai passionné et demandez alors si c'est possible de faire l'attero avec eux. > Enjoy 😇

Enfin n'oubliez pas que cela reste exceptionnel et que c'est au bon vouloir du CDB qui à bord à tout les pouvoirs. (et surtout celui de surclasser sa femme de 49D à 1A😏)
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour😎,

C'est du haut niveau!!!😏 Merci.

Je vais avoir l'air bête mais comment reconnait-on le CC/CCP ???

Je vois que tu prends régulièrement des vols vers NCE, on se verra peut-être un jour😉.
EN Envallis Globetrotter ·
Superbe !

Mais une quesiotn me taraude : n'est-il pas interdit de filmer décollage et atterrissage ? (moi je l'ai déjà fait, mais très rarement, et jamais été embété, mais apparemment tu dois faire ca très régulièrment, avec différentes compagnies : n'as-tu jamais été engulé par les PNC ?)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Leadership Veteran ·
Je vais avoir l'air bête mais comment reconnait-on le CC/CCP ???

Tu prend le plus vieux ou celui qui en fait le moins 😇

Mais une quesiotn me taraude : n'est-il pas interdit de filmer décollage et atterrissage ? (moi je l'ai déjà fait, mais très rarement, et jamais été embété, mais apparemment tu dois faire ca très régulièrment, avec différentes compagnies : n'as-tu jamais été engulé par les PNC ?)

Je n'ai jamais eu de reflexion sauf une fois sur un F100 Brit Air où un STEW ma confisqué mon apn, il tenait absolument qu'il soit rangé pour le décollage sans doute pour m'eviter de prendre des photos/filmé mais il me la rendu une fois en croisière et j'ai pu filmé l'atterissage sans qu'il s'en rendre compte. Les Apn ne sont absolument pas dangeureux c'est juste qu'ils ne veulent pas qu'on les utilises lors des phases critiques pour un maximum d'attention.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Belles vidéos, on en veut d'autres!!!! :-)
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, une simple question, cette vidéo est-elle de toi???

http://www.youtube.com/watch?v=nI_9YLlxpXQ

Merci
LE Leadership Veteran ·
Bonjour, une simple question, cette vidéo est-elle de toi???

http://www.youtube.com/watch?v=nI_9YLlxpXQ

Merci

Oui, mais je ce n'ai pas moi qui a uploadé cette vidéo, a priori certaind malins s'amusent à uploader la vidéo des autres, d'ailleur ce n'est pas un A320 mais un A321😇.
SP SpyderBon Veteran ·
Excellentes vidéos, bravo bravo 🙂
VI Viadi Globetrotter ·
Félicitations !! magnifiques vidéos !!
SP Spassenger83 Regular ·
J'ai eu la chance de me retrouver dans un vol AF domestique où je connaissais un CDB qui voyageait en GP et qui a fait le nécessaire auprès de son collège CDB pour que je puisse accéder au cockpit pendant tout le vol. J'ai demandé l'autorisation au co-pilote pour la prise de photos, elle m'a laissée faire comme je l'entendais, y compris pendant la phase d'atterrissage.
BL Blouch Regular ·
Chapeau pour ces videos. On en redemande !
AF Afornotaf Regular ·
Très beau travail. Merci de nous en avoir fait profiter.
AFornotAF, telle est la question !!!
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

tu vas peut-être faire évoluer le métier le CC AF en guide touristique!😄 j'attends avec impatience le prochain EDI-CDG, et espère vraiment assister à l'atterrissage ça serait vraiment cool!😇

que veut dire JPS???

Merci encore pour tes tuyaux à mettre en œuvre dans 2 semaines

bonne soirée
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir,

tu vas peut-être faire évoluer le métier le CC AF en guide touristique!😄

Ce n'est pas vraiment exagéré...😉 Les PNC AF se battent actuellement -et bien que rien ne soit tranché pour l'heure- pour que le CCP ne participe pas du tout au service sur l'A380.

Version politiquement correcte : Management, valorisation et gestion des compétences de la population PNC. Sans langue de bois : bandes de fainéants qui préfereraient regarder les autres travailler, estimant qu'à 50 ans, on a quand même le droit de se reposer un peu.

que veut dire JPS???

JumpSeat.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LE Leadership Veteran ·
Merci,

Ton vol EDI > CDG c'est sur CityJet? Si c'est le cas ça semble bien plus difficile pour acceder au poste car sous contrat irlandais les règles sont plus strictes.
EA EACitizen Veteran ·
en effet, c'est Cityjet qui opère sur cette ligne

mais qu'elle soit Irish ou pas elle devrait se plier au règle AF non, car le pnc est français (enfin parle français) en uniforme Air france? quelle est la différence avec Britair ou Régional alors?

de toute façon qui ne tente rien n'a rien😛

Apparemment tu fréquentes pas mal Jet Airways, as tu autant de succès avec les étrangères?
LE Leadership Veteran ·
CityJet c'est un peu diffèrent des autres filiales AF, avions immatriculés en irlande, équipage souvent irlandais avec un Français aproximatif, mais il y a tout de meme quelques Français. Effectivement qui ne tente rien n'a rien mais il est probable qu'ils vous refuse l'accés.

Sinon je n'ai prit que deux fois Jet Airways mais je n'ai pas demandé à visiter le poste pendant ces deux vols, mais d'une manière general rare sont les cie qui laisse aux CDB le droit d'autoriser un pax lambda.

Similar discussions

You might also like