La vie australienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello Je pars en Australie le 04 juin avec mon ami pour un ans avec le visa working-holiday a Perth.J'ai déja un travail et lui aussi on est logé et avec un bon salaire.Nous avons toujours voulu partir en Australie et voilà enfin le rève qui se réalise.dite moi si quelqu'un peut me dire si apres un ans il est facil de rester et de faire prolonger son visa ou de demander un permanent si on est sponsoriser par l'employeur, ensuite je voudrait avoir des infots sur Perth la vie, l'environement et sur ce qui a de merveilleux a visiter[:P]
PA Pataugas Veteran ·
[:P]Gudday Mate!

Déjà, je crois que le WHV n'est plus limité à un an (voir si la France est concernée), si ça se trouve tu pourras donc le prolonger, et te promener un peu en Australie tout en travaillant.

Ensuite, j'imagine que ceux qui l'ont expérimenté viendront te répondre (moi, j'ai dépassé 40 balais[:P]) mais tu pourras aussi trouver à te renseigner sur le site de l'immigration en Australie (immi.gov.au) et puis sur le site des Français en Australie: francedownunder, qui a de bons forums sur cette question et beaucoup d'autres.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Tu peux prolonger en ayant le visa de residant, cela ne doit pas etre facil a avoir, sinon un amis est alle en nouvelle caledonie et a renouvele son visa la bas pour retourne en Australie...

++
FR FrançoisAnne ·
[;)]Merci pour tes réponses et pour les adresses des sites internet
FR FrançoisAnne ·
Merci pour le conseil
PA Pataugas Veteran ·
Tu parles là de l'ETA (visa touristique) qui est de 3 mois. Le Working Holiday Visa est bien plus favorable. Mais, une fois encore: il faut en parler avec les gens qui sont en Australie par ce moyen, et puis consulter le site australien des services de l'immigration, et parcourir les forums et dossiers du site francedownunder qui est bien alimenté sur ce sujet.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LI Lifeaddicted ·
Salut, je suis francais et vie actuellement en australie depuis 3 mois avec 1 WHV! Tu as la possibilite effectivement de le reconduire pour 1 an si tu as travaille 3 mois dans 1 ferme (le boulot n a pas d importance, il faut juste que ce soit du temps plein, pas forcement dans la meme ferme, et dans les regions en forte demande ( tu peux consulter les codes postaux concerne sur le site du gouv aus!)). C ce que je suis en train de faire! Actuellement je fais les vendanges a Swan Hill dans le Victoria! !!! Par contre fais tres attention, car les employeurs sont peu scrupuleux et ne te declarent pas toujours, donc aucune preuve a apporter!!! J ai ramasse des poires pendant 1 mois en croyant etre declare mais non, donc aucune preuve!! Il faut etre vigilent et demaqnder des fiches de payes avec ton nom, prenom, tax file number et faire attention que les tax qu ils te deduisent sont bien de 30 % (et non 13%)! A par ca que du bonheur et ambiance backpack a fond avec ses bons et mauvais cotes! Mais de tous les pays que j ai visite, c celui ou j ai rencontre le plus de backpackers!! Bonne chance et n hesites pas a me contacter pour d autres infos!!!

Baptiste de la batforce!!
FR FrançoisAnne ·
Merci pour ces infos mais faut'il obligatoirement faire des vendanges pour pouvoir reconduire son visa et esce que on peut travailler plus que 3 mois pour un mème empoyeur si celui ci nous sponsorise

You might also like