La vie à Ouagadougou au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
🙂 je vais certainement partir a ouagadougou pour de l'humanitaire. qui pourrais me renseingner sur la vie là-bas car j'ai un peit garcon de 18, ois... est-il possible le louer un appartement ? enfin plus j'en saurais....
LA Lafibala ·
Bonjour tout dépend du standing mais avec un enfant de 18 mois, il te faut l'eau courante et l'electrecite Mon pote sur place loue sa cour ( 2 petites pieces en dur avec terrasse, éléctécité et douche dans la chambre) 125ff par mois à 10mn du centre de Ouaga en mobylette Mais il faut aimer les conditions spartiates, s'armer d'un ventilateur pour supporter la chaleur que garde les toles ondulées! et puis apprécier le fait d'avoir des voisins (trés important en afrique représente l'aide et la sécurité surveillance- c'est le plus proche géographiquement). A part si tu veux la jouer local, en faisant négocier le prix par un burkinabé, pour 300-400ff tu auras le gros standing, de la pelouse, de la fraicheur voire un gardien...
PT Ptitboubou04 Regular ·
je peux mettre 400ff (tu parle en ff ou en euro ou en cfa)peux tu me proposer quelque chose me donner une adresse
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

Le site portail de Ouaga donne pas mal d'information, vous y trouverez certainement toutes les réponses à vos questions : http://www.ouaga-ca-bouge.net
OU Ouekan ·
Bonjour.

Je vis au Burkina, et je peux t'assure qu'un appartement ou une maison de standing à 30 000 ou 40 000 fcfa, comme certains te l'ont affirmé, c'est impossible à trouver. Il y a peu d'appartements à Ouaga. En revanche, tu peux trouver ce qu'on appelle une mini-villa (2 chambres, salon, SDB, cuisine) trés correcte, mais pas climatisée, à 50 000 Fcfa. Il y a des agences immobilières honnètes à Ouaga, qui prennent généralement un demi-mois de loyer d'honoraires.

Cordialement. Christophe
MA Martboi ·
Bonjour ptitboubou04,

Je vis actuellement à Ouagadougou. Il y a effectivement différent prix pour les cours et les maisons. Il y a les célibatoriums (1-2 chambres avec salon et/ou cuisine) qui se situent environ entre 12 000 et 40 000 CFA. Le prix varie selon le nombre de chambres, la grandeur des pièces, à savoir s'il y a l'eau courrante et le fait que la toilette et la douche sont à l'intérieur ou à l'extérieur. Il faut souvent partager la cour avec d'autres locataires.

Par la suite, il y a les villas dont le prix varient également. La location mensuelle varie selon le nombre de chambre, la grandeur de la cour et le quartier où est situé la maison. Il faut compter 65 000 CFA et plus pour une villa. C'est possible de trouver quelque chose de très bien et très confortable pour 75 000- 100 000.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
AS Assas ·
je me retrouve dans votre situation (ou presque) comment votre aventure a t elle evolué en un an ?
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, je vis au burkina faso et je peux te renseigner sur la vie de ouagadougou mais aujourd'hui, je n'ai pas assez de temps. prochainement. du courage
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like