VIE: Volontariat International à l'Etranger (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

C'est dans le cadre d'un VIE (le petit frère du CSNE) que je m'envole pour Istanbul début avril pour 18 mois, pour travailler pour une entreprise française.

Quelqu'un a t il vécu cette expérience? je cherche des infos concernant la couverture sociale : est elle prise en charge par l'organisme qui gère les VIE en France? ou doit on s'en occuper?

Je cherche également des conseils sur tous les petits détails liés à l'expatriation de manière généréale : les problèmes bancaires par exemple... le déménagement.. les bons plans... les démarches à effectuer sur place ou avant le départ... ou encore les petites choses auxquelles on aurait du penser AVANT de partir...

Merci d'avance si vous pouvez éclairer quelque peu ma lanterne... 🙂
VP Vpix Regular ·
T'as trouvé un job en tant que VIA? Félicitations, moi j'ai jamais rien trouvé dans leur base de donnée. Il n'y a rien de marquer sur le site http://www.civiweb.com/? tu dois certainement connaître mais on sais jamais.

Vas aussi jeter un oeil sur http://www.expatries.org/. Ca a l'air intéressant d'après ce que je suis entrain de voir.

Bonne chance, Vince
BA Babiroussa Regular ·
Oui effectivement j ai trouvé un VIE grâce a civiweb... c est vrai que ce st pas évident... courage si tu cherches.. mais quand l offre te semble faite pour toi, faut foncer!

Il n y a que peu d indications sur ce site.. mais je vais regarder ton expatries.org... rien que le nom du site me fait rêver!!! 🙂
MI Missp44 ·
merhaba! je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour les formalités administratives concernant l'installation (car je me pose les mêmes questions) à istanbul mais je suis intriguée par la manière avec laquelle tu as trouvé ce job. Moi aussi je souhaite m'installer dans cette ville, peux tu m'aider? En quoi consiste ton travail? Crois tu qu'une infirmière ne parlant que le français et un peu l'anglais puisse s'expatrier? Par contre si tu désires des renseignements sur les lieux à visiter en Turquie je suis la personne qu'il te faut. Merci de prendre un petit peu de temps pour moi... a bientôt j'espère
missp44
EM Emmalouise ·
Bonjour Babiroussa,

j'ai vu que tu es partie en V.I.E en TURQUIE, ça m'intéresse énormément car c'est un des pays de mon enfance et j'aimerai y retourner...j'ai déjà fait un chantier de bénévole mais j'ai trouvé cela trop encadré...je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.. aujourd'hui j'ai 29 ans et je crois que c'est l'âge limite pour un séjour V.I.E...... j'aimerai beaucoup avoir tes impressions sur ton séjour et sur ton expérience,

Je te remercie pour toutes les informations que tu pourras me donner,

à bientôt,

Marie

Similar discussions

You might also like