Vietnam du 19 avril au 11 mai: commencer par le Sud ou le Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je vai voyager au Vietnam du 19 avril au 11 mai. Tenant compte du climat faut-il mieux commencer par le Sud ou le Nord? Les baignades ne sont pas ma priorité!
BR Bricethenice Regular ·
@loha

je te conseille de commencer par le Sud. En anvril il ne fait pas encore chaud, alors qu'au Nord le temps est plutot mossade et si tu veux te rendre dans les montagnades, tu risques d'être dans les nuages. Mai est mon mois favoris à Hanoi, il fait beau, alors qu'à Saigon, il commence à faire très chaud. Pour résumer, en commençant par le Sud pour remonter vers le Nord de mi-avril à mi-mai, tu auras une météo à peu près constante (micro-climats exceptés).

@+ Brice
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mai est mon mois favoris à Hanoi, il fait beau, alors qu'à Saigon, il commence à faire très chaud.

Peux-tu en dire un peu plus ? Je pars du 14/05 au 01/06. Pluie(s) ? Températures moyennes : région Hanoi, région Saigon ? Merci d'avance, Pat
BR Bricethenice Regular ·
Bonsoir, tu ne parts que 2 semaines, les variations de climats ne sont donc pas perceptible. Je te conseille de commencer par Hanoi histoire de t'habituer à la chaleur et l'humidité car plus tu descendra et plus le thermomètre grimpera. Il vaut mieux commencer en douceur (~30°) Bye
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.

Similar discussions

You might also like