Achats à Hanoï: affiches, plantes et souvenirs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonhjour a tous,

J arrive et je repars de Hanoi la semaine prochaine. Je suis a la recherche de souvenirs a ramener affiches de propagande, de preference originale et pas une copie des objets en bois, j en ai vu a Hoi An mais ils me semblent assez kitsch, je recherche quelque chose qui sort de l habituel bouddha je voudrais eventuellement ramener un bonsai, a priori la legislation francaise l autorise. Existe il des boutiques s
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Picsou,

Va voir dans le Vieux Quartier, tu trouveras des petites boutiques avec des affiches originales. Je precise "petites boutiques", pas magasins de souvenirs. J'en ai vu plusieurs aux alentours du lac Hoan Kiem, elles ne paient pas de mine, sont souvent peu voyantes, mais c'est dans ce genre de magasin que tu trouveras.

Pour les objets en bois, idem, il faut quitter les rues "a touristes" et aller dans les quartiers plus populaires, tu trouveras ton bonheur.

Je ne retiens pas les adresses, desolee, mais en te promenant, tu tomberas dessus immanquablement.

Bonne promenade, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Picsou,

Je peux "resserrer" un peu les indications de Ollnpac : pour les affiches de propaganda, tu peux tomber dessus en te promenant, mais revenant d'Hanoi je peux te préciser qu'il y en a rue Cau go (vers le 42) (rue parallèle au bord nord du LacHoan Kiem) une autre 2 ou 3 rues plus loin, également parallèle à Cau Go, la rue Hang Bac.

Pour les objets en bois, ça dépend de ce que tu recherches et pour qui: personnellement, j'ai découvert et ramené comme souvenir une espèce de présentoir en bois où on positionne des baguettes, et qui a la forme d'un éventail.. ou d'une queue de paon : c'est joli et pratique - je l'ai acheté dans un tout petit magasin, le long du marché qui prend sur Hang Be - ça parait fouillis, mais on parle un peu le français et il y a des choses peu chères et originales - maintenant, c'est sûr, comme dit Ollnpac, en trainant tu trouveras d'autres endroits - Sur Hang Bong (large rue commerçante qui part à gauche en haut du lac), à 600 m environ, sur la droite en la prenant il y a une boutique d'articles en bois : j'y ai acheté 3 petits singes taillés à la main, "ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre. " -

Voilà mon explication est un peu brouillon, mais comme tu ne restes pas très longtemps, j'ai pensé que ça allait te simplifie un peu la recherche..

Bon séjour - Cordialement - Kimtwo - "
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

J'ai oublié les plantes : il y en a au marché aux fleurs de Buoi mais c'est galère pour y aller : faut connaitre les bus et parler un minimum vietnamien - je pense que tu as des chances peut-être d'en trouver.. sur les porte-bagages des vendeuses en vélo 😇- suffit de regarder autour de toi dans les vieux quartiers.

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PI Picsou Regular ·
Ottlnpac et kimtwo, merci beaucoup pour votre aide et votre rapidite. Je vais suivre vos conseils des mon arrivee.

Ottlnpac, j en profite pour remercier pour tous tes autres posts sur le vietnam, ca m a bien aide a preparer le voyage.

Bonne continuation a tous les deux
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
Khong co sau !!!

Bonnes vacances, Pat
PO Poupounette Regular ·
j'y ai acheté 3 petits singes taillés à la main, "ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre. " -
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
HU Huedan Regular ·
Petite correction on dit : khong sao ! ( pas de quoi ) ou khong co chi ( de rien ).
Dan
khong sao ! ( pas de quoi ) ou khong co chi ( de rien ).

merci pour l'info. - --

Similar discussions

You might also like