mon mari me pose une colle : peut-on acheter nos billets d'avion avant de demander nos visas (touristiques) ? Ou est-ce risqué et vaut-il mieux demander d'abord les visas (ou les lettres d'invitation) ?
Pour les passeports il est préférable de l'avoir avant...
Pour les visas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela dans les réservations que j'avais faite.
Fait un test sur un site de réservation, si on te demande le visa tu saura quoi faire.
Mais à priori pas de rapport.
Bon voyage 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Dans la mesure où vous êtes certains d'obtenir le visa vietnamien puisqu'il n'y a pas d'autres conditions que celles d'avoir un passeport et de payer, il n'y a pas de risques à acheter son billet d'avion avant de demander le visa que ce soit via l'ambassade ou on arrival.
Comme cela vient d'être dit, tu peux acheter tes billets à l'avance sans difficulté.
C'est d'ailleurs souvent avantageux de les prendre à l'avance. L'an dernier nous avions acheté nos billets en avril pour des vols en juillet - aout. Et nous avions demandé nos visa qu'au début du mois de juin.
Pour les visa, la procédure est trés rapide, vivant à Toulouse et en expédiant leur formulaire + passeport en recommandé, je crois les avoir obtenus en 8 jours !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
mon mari me pose une colle : peut-on acheter nos billets d'avion avant de demander nos visas (touristiques) ? Ou est-ce risqué et vaut-il mieux demander d'abord les visas (ou les lettres d'invitation) ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour,
Mais il me semble bien qu'il faut renseigner les demandes de visa on arrival avec les renseignements de dates sur le billet d'avion, non ???? - donc, sans problème, il faut le billet d'avion pour obtenir le visa... -
Si l'on passe par l'ambassade du Vietnam à Paris, je crois bien que c'est
la même chose car le visa est d'une durée immuable(un mois, trois mois éventuellement) et il ne commence à courir que du jour où on met le pied au Vietnam.... - sans billet d'avion, comment peut-on être sûr de le la date du premier jour ???? ou alors on fait ça l'empirique... et on peut perdre du temps sur le temps de la durée du séjour.
Je suis dispensée de visa donc je ne peux contrôler.... excusez moi si je fais une erreur.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Mais il me semble bien qu'il faut renseigner les demandes de visa on arrival avec les renseignements de dates sur le billet d'avion, non ???? - donc, sans problème, il faut le billet d'avion pour obtenir le visa... -
Il suffit de marquer la date d'arrivée, avec ou sans billet d'avion. Quand bien même ils demanderaient le numéro de vol, il suffirait d'écrire VN 16 que ce soit vrai ou pas 😛
Il suffit de marquer la date d'arrivée, avec ou sans billet d'avion. Quand bien même ils demanderaient le numéro de vol, il suffirait d'écrire VN 16 que ce soit vrai ou pas 😛
Baptiste
OK, mais si vous ne réussissez pas à avoir le billet d'avion pour le jour marqué sur le formulaire ????? - c'est souvent que je demande une date.... et que j'obtiens le billet pour le lendemain, la veille ou deux jours après...😉
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Bonjour Anne marie
La lettre d'invitation : 3 jours pour la recevoir après l'avoir demandée
A l'arrivée au Vietnam vous vous présentez au bureau de l'immigration , un petit peu d'attente et on vous donne votre visa (tampon sur votre passeport)
donc votre billet vous l'aurez certainement avant votre visa
bon préparatifs de voyage !
Il faut acheter les billets avant la demande de visa......vous n'êtes pas certains en fonction de vos dates d'avoir un vol le jour choisi...surtout en période de vacances ou si vous vous y prenez tardivement.
Donc , le billet, bien vérifier les dates de validité des passeports....6 mois après la date de retour...... et faire la demande de visa😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
2/ Demande de visa (soit auprès de l'Ambassade soit on arrival comme nous le faisons chaque fois que nous séjournons au Vietnam).
Aucun lien entre l'un et l'autre. Pour votre demande de visa, on ne vous demandera pas le numéro de votre billet d'avion et pour le billet d'avion, on ne vous demandera pas si vous avez votre visa.
Par contre, Passeport obligatoire.
Très bon voyage à vous.
Mavn
P.S. Vous pouvez également faire l'inverse mais bon... ça me semble plus aléatoire quant aux rapprochements des dates (de vol et de demande de visa/date d'arrivée au Vietnam).
Merci pour toutes ces réponses concordantes.
En fait, l'inquiétude était plus : risque-t-on de se voir refuser notre visa pour une raison X ou Y (nous ne sommes pas des repris de justice non plus, mais il m'avait mis le doute) 😉
Puisque vous n'êtes pas des repris de justice😉 il n'y a aucune raison pour que le visa vous soit refusé à moins d'évènements politiques majeurs et alors, vous ne seriez pas les seuls à ne pouvoir partir....
Ne vous inquiétez pas tout ira bien!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Nous partons mi octobre.
Comme on voyage à 5 (avec nos 3 enfants), que ça représente une petite fortune quand même, on commence à regarder les billets d'avion.
L'idéal aurait été de trouver des vols au départ de Bale-Mulhouse, mais c'est vraiment plus cher qu'en partant de Paris. Dommage.
Il vous faut reserver vos billets d'avion avant de deposer le document pour le visa. Tout d'abord parce que la date d'entree montree sue le document du visa est choisie en basant sur la date de depart de billet d'avion. En plus.
il est tres facile d'avoir la lettre d'autorisation du visa touritique a l'aide d'une agence de voyage vietnamienne. Le frais de services coute seulement 10-15 usd/ personne. Vous devez lui fournir vos informations personelles comme indiquees sur vos passports et elle va vous envoyer la copie de lettre d'autorisation du visa. Vous imprintez cette copie, preparez une photo/ personne et 45usd/ visa de simple entree ou 90 usd/ visa de multiple entrees/ personne.
C'est la formalite pour visa a l'arrivee.
D'ailleurs, vous pouvez avoir des flexibilite pour le meilleur prix de billet d'avion avant de fixer la date pour le visa.
Nous partons mi octobre.
Comme on voyage à 5 (avec nos 3 enfants), que ça représente une petite fortune quand même, on commence à regarder les billets d'avion.
L'idéal aurait été de trouver des vols au départ de Bale-Mulhouse, mais c'est vraiment plus cher qu'en partant de Paris. Dommage.
Bonjour,
Etes-vous desservis par Air France au départ de l'aéroport Bale-Mulhouse ?
Si oui, en passant par Vietnam airlines qui fait un code-share avec cette compagnie, vous ne paierez pratiquement pas de supplément - je pars de Marseille et mon vol Marseille-Hanoi ou Marseille-Ho chi minh ville ne me coûte pas plus cher que Paris- Hanoi ou Ho chi minh - Une toute petite différence qui doit être une histoire de taxe d'aéroport - ça n'apparait même pas sur la facture de l'agence qui me prend les billets...
Renseignez vous, - à vote disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.
Pour le visa on arrival, je confrme : le billet d'avion à prendre avant la demande.... puisque'il vous faut mettre la date d'arrivée et ainsi que vous l'ont dit pusieurs co-forumistes, vous n'êtes pas certaine d'avoir votre billet pour la date que vous souhaitez....et que vous aurez déjà mentionnée sur votre demande de visa.
Bien cordialement - Kimtwo
Vous pouvez reserver vos billets avec Finland Airlines qui organise maintenant la route au Vietnam. Le cout est moins cher que Air France ou Vietnam Airlines. Biensure que ce n'est pas le vol direct. Maos la duree n'est pas tres longque.
je creuse, je creuse cette possibilité de partir de Mulhouse.
J'ai contacté des agences Parisiennes citées dans un autre topic de ce forum, et j'arrive, avec Vietnam Airline en effet, à des prix plus corrects, et surtout une meilleure sécurité que de prendre le TGV d'un côté, puis l'avion (avec le risque de tout perdre si le TGV a un problème).
En fait, je m'y était prise trop tôt, et les vols intérieurs CDG/Mulhouse-Bale n'étaient tout simplement pas encore ouverts ! D'ailleurs ceux pour le retour ne le sont pas encore.
Je vais devoir attendre encore un peu.
On gagnerait un temps fou en faisant comme ça.
Si vous avez des agences à me conseiller, c'est avec plaisir !
Vous pouvez reserver vos billets avec Finland Airlines qui organise maintenant la route au Vietnam. Le cout est moins cher que Air France ou Vietnam Airlines. Biensure que ce n'est pas le vol direct. Maos la duree n'est pas tres longque.
Au revoir!
Bonjour,
Après avoir regardé le site de cette compagnie, il s'avère qu'ils ne font pas de multi-stops (sauf erreur) et qu'un trajet à la date où je me rends au Vietnam est presque 5 fois plus chers avec cette compagnie qu'avec Vietnam Airlines.
prévoyant un voyage au Vietnam pour février, je voulais vous questionner sur la compagnie que vous avez pris, et quels ont été vos escales, car je vois que vous êtes de Toulouse; et nous d'Albi ....
je commence mes recherches , merci pour votre aide, car j'ai vu des possibilités par l'Allemagne ?
cdt
bjr
pourquoi aller s'embeter a passer par l'allemagne alors qu'il y a de tres bon tarifs avec des temps devoyage corrects (entre 16 et 20 h00) pas trop cher au depart de paris en passant par les compagnie du golf(emirate qatar ou etihad)
apres il y a les vols direct par vietnam air lines ou air France mais c'est un peu plus cher
deja pour acheter a un bon prixx il faut connaître le bon prix approximativement donc commencer a faire des recherches via les comparateur environ 6 mois a l'avance , faire un petit tableau et ensuite vous aurez un panel des prix qui se pratiquent sur la destination choisie et là lorque vous aurez fixé une fourchette il ne vous restera plus qu'a cliquer en donnant votre numero de carte bancaire
en suivant cette technique j'ai acheté en juin pour partir le 23 octobre retour le 14 novembre , paris HCM en vol direct par air France un billet alller retour pour 564 euros (billet acheté directement sur le site aair France) je n'ai peut etre pas eu le moins cher mais ce qui est sur c'est que je pense avoir fait une bonne affaire et c'est le principal , de toute maniere je ne sais pas qui peu dire c'est moi qui ai eu le moins cher ou c'est un autre
cdlt
Je suis déjà en train de rechercher les nôtres pour juin....
L'an passé j'ai acheté en septembre les vols pour mai , vols directs Vietnam air lines pour 680 euro...arrivée HVM départ Hanoï, un bon prix somme toute.
bonsoir,
certes, je connais un peu le système, mais dans le cas où vous auriez eu des bons plans ....passer par Paris est tjrs un peu embêtant, en raison des correspondances: trop justes, tjrs la crainte d'un retard sur la liaison de Tlse Paris, et avec un peu plus d'aisance, c'est l'attente qui est pénible. De plus, il faut ajouter le "facteur" malchance :météo , grèves ....et en ce moment, on peut pas dire que c'était cool.
Autre paramètre , j'aimerais arriver à HCV et repartir d'Hanoï....
j'ai déjà repéré des promos à moins de 600 €, et je dois me décider au plus tard dans 10 jours
En revanche, si vous avez voyagé sac à dos et que vous ayez fait un compte rendu, je suis preneuse. Je suis déjà allée au Vietnam, mais pas dans les mêmes conditions, nous étions en groupe
merci pour vos indics pour Air france de toutes façons
a +
bonsoir,
certes, je connais un peu le système, mais dans le cas où vous auriez eu des bons plans ....passer par Paris est tjrs un peu embêtant, en raison des correspondances: trop justes, tjrs la crainte d'un retard sur la liaison de Tlse Paris, et avec un peu plus d'aisance, c'est l'attente qui est pénible. De plus, il faut ajouter le "facteur" malchance :météo , grèves ....et en ce moment, on peut pas dire que c'était cool.
Autre paramètre , j'aimerais arriver à HCV et repartir d'Hanoï....
j'ai déjà repéré des promos à moins de 600 €, et je dois me décider au plus tard dans 10 jours
En revanche, si vous avez voyagé sac à dos et que vous ayez fait un compte rendu, je suis preneuse. Je suis déjà allée au Vietnam, mais pas dans les mêmes conditions, nous étions en groupe
merci pour vos indics pour Air france de toutes façons
a +
Bonsoir Kinou 81,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de mon agence de voyages ethnique à Paris 13e, et je crois bien pouvoir dire que pour partir au Vietnam tous les préacheminements de province passent par Paris - Moi même je monte du sud, et je prends la navette de ma ville à Roissy - C'est très bien fait, les correspondances sont calculées larges et vous n'avez pas de souci ou d'attente - arrivée à Charles de gaulle, vous n'avez qu'à suivre les indications mentionnées sur votre carte d'embarquement qui vous est déjà délivrée à votre aéroport de province. - Vous partez de quelle ville importante ??? - renseignez vous, le préacheminement est, hélas, assuré par Air France et compte tenu des évènements récents, c'est sûr que compter fermement sur cette compagnie devient un handicap.... - Si vous prenez un low cost, vous aurez peut être des soucis au niveau poids des bagages en soute, sauf à voyager hyper léger... mais de toutes manières vous serez obligée de passer par Paris...
L'avantage de la navette Air France au départ de votre ville c'est que vos bagages sont enregistrés dès le départ et vont jusqu'à destination finale sans que vous ayez à vous en occuper, ce qui n'est pas le cas sur une compagnie low-cost.🤪
Cordialement - Kimtwo
bonsoir,
l'idée d'une compagnie Low cost pour un voyage aussi important pour nous, ne m'a pas effleuré; je l'utilise souvent pour des dépla professionnels, et j'ai une expérience de tous les déboires ....
en revanche, l'année dernière, nous sommes partis de Toulouse en Malaisie, en passant par Francfort, ce qui nous a raccourci notre temps de voyage; nous partons de Toulouse, et je tiens compte de l'attrait de ne pas s'occuper des bagages, c'est reposant
je continue mes recherches....
merci Kimtwo
au final, je suis passée par une agence de Paris 13e.
Aucun comparateur de prix n'a été capable de me sortir un voyage aussi intéressant.
Je pars de Mulhouse en vol AF mais assuré par Hop (c'est pas du tout compliqué !). J'ai 6h de transit à Paris (là c'est un peu long, c'est clair !) puis un vol direct pour Hanoi (11h de vol).
Je m'en sors pour environ 50€ de plus que de prendre le TGV, puis un vol de 20h via Dubaï. Mais je gagne environ 12h de voyage, avec 3 enfants, ce n'est pas négligeable. Et je supprime le risque de TGV en retard / annulé.
Les vols au départ de Francfort ou Zurich (je suis en Alsace, c'était possible) étaient plus chers. Et aussi longs puisque je devais m'y rendre aussi.
J'ai vraiment été étonnée de me voir proposer un vol direct sur Vietnam Airline au même prix qu'un Qatar Airways.
au final, je suis passée par une agence de Paris 13e.
Aucun comparateur de prix n'a été capable de me sortir un voyage aussi intéressant.
Je pars de Mulhouse en vol AF mais assuré par Hop (c'est pas du tout compliqué !). J'ai 6h de transit à Paris (là c'est un peu long, c'est clair !) puis un vol direct pour Hanoi (11h de vol).
Je m'en sors pour environ 50€ de plus que de prendre le TGV, puis un vol de 20h via Dubaï. Mais je gagne environ 12h de voyage, avec 3 enfants, ce n'est pas négligeable. Et je supprime le risque de TGV en retard / annulé.
Les vols au départ de Francfort ou Zurich (je suis en Alsace, c'était possible) étaient plus chers. Et aussi longs puisque je devais m'y rendre aussi.
J'ai vraiment été étonnée de me voir proposer un vol direct sur Vietnam Airline au même prix qu'un Qatar Airways.
Bonsoir,
Il ne serait pas impossible que nous ayions pris une des deux agences du 13e arrdt de Paris... dont le prix du vol est inférieur à Opodo et tous ces sites en ligne où vous êtes lâché dans la nature si vous avez un souci...
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'agences ethniques qui de sur croit font des prix aux viet kieu... sur les lignes Vietnam airlines.. - sans escale.
Il y a de bonnes affaires à faire en gardant les bonnes habitudes des agences - ...
Cordialement - Kimtwo
Etant en province, difficile de m'y déplacer, mais je vais essayer de les contacter par téléphone puisque vous avez l'air d'en être totalement satisfait.
je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place, si vous avez des contacts, merci de m'en faire profiter, j'écume le site VF...
bonne soirée
Il ne serait pas impossible que nous ayions pris une des deux agences du 13e arrdt de Paris... dont le prix du vol est inférieur à Opodo et tous ces sites en ligne où vous êtes lâché dans la nature si vous avez un souci...
Cordialement - Kimtwo
il s'agit en effet d'une des agences que vous m'aviez conseillée. Je vous dirai si tout s'est bien passé.
Etant en province, difficile de m'y déplacer, mais je vais essayer de les contacter par téléphone puisque vous avez l'air d'en être totalement satisfait.
je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place, si vous avez des contacts, merci de m'en faire profiter, j'écume le site VF...
bonne soirée
Bonsoir,
Oui effectivement j'en suis totalement satisfaite depuis des années et des années - je vais de l'un à l'autre selon les disponibilités - Cette fois ci je suis passée par Maxim-international, mais elles sont tout aussi efficaces l'une que l'autre.
Si vous voulez je vous mets les numéro de téléphone si je les trouve demain, en MP pour ne pas faire une pub gratuite.
Pour les guides francphones, c'est difficile - il y en a bien sûr, mais je n'ai pas leurs coordonnées - peut être en fouillant le forum pourriez vous en trouver à moins qu'un forumiste n'ait la gentillesse de nous en communiquer.. mais le français n'est pas enseigné souvent au Vietnam... pas assez de clients parlant français... ..
Cordialement - Kmtwo
je recherche également un (ou plusieurs) guide francophone sur place,
Pour pouvoir vous conseiller il faudrait connaitre vos besoins😉.
Les guides sont souvent liés au chauffeur et à la voiture, vous pouvez contacter une agence qui vous posera ces services.
Pour les visites des grandes sites touristiques vous avez la possibilité de prendre un guide à la journée, via les agences .
Si vous souhaitez vous déplacer par vos propres moyens, sollicitez un guide de la région visitée (agences locales). Là, le choix est un peu plus limité, ils parlent souvent anglais, parfois français.
Il existe aussi des guides indépendants qui peuvent vous accompagner dans les villes, ils officient en complément de leurs engagements avec les agences.
Certains étudiants font également office de guide à la journée, il s'agit là d'un simple "accompagnement", vous n'aurez pas la même qualité de prestations.
je recherche plutôt des guides indépendants, pour leur donner la possibilité de se développer et leur assurer du travail ...
mais si je ne trouve pas d'ici là je ferai avec une agence sur place , je veux éviter les "accompagnateurs"
nous n'avons pas établi d'itinéraire fixe: sur 3 semaines, nous arrivons à SGN où nous resterons une semaine dans les alentours, puis vadrouilles vers le nord par les transports en commun
je vais y plancher plus sérieusement
J’ai acheté un billet d’avion avec la compagnie Turkish Airlines: destination Vietnam. Sur le formulaire était indiqué: prénom puis deuxième prénom, ce que…
Je prends un vol Air Asia ce vendredi de Bangkok à Hanoï. Je n'ai qu'un aller simple car je compte passer ensuite au Laos par une frontière terrestre. Me…
J’ai un billet aller pour le Vietnam Mon billet retour sera depuis la Malaisie car je vais voyager en Asie du Sud Est par voie terrestre. Pour bénéficier de…
Visas Exemption de visa 15 jours sans frais Les ressortissants français sont exemptés des visas d'entrée au Vietnam pour le séjour ne dépassant pas 15 jours -…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.